En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Repere orthonormal !
CV92
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:02:03
Salut tout le mond j´ai un probleme je suis en train de faire un exercice ou il est demandé de tracer en justifiant la representation graphique (d) de la fonction f definie par : x => 4x et tout ca sur un repere othonormal et je n´ai rien mais alors rien compris a tout ce qui touche a ca alors si vous pouviez m´expliquez ce serait tres gentil de votre part.
:merci d´avance:
ps:pouvez vous me donnez la definition d´un repere orthonormal et me dire la difference entre un repere orthonormal et orthogonal car j´ai cherché sur google et j´ai rien trouvé
CV92
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:20:33
svp aidez moi.
t-florent
Niveau 9
01 mars 2007 à 14:25:59
Repère orthogonal : axes des abscisses et des ordonées perpendiculaires.
Repère orthonormale : axes des abscisses et des ordonées perpendiculaires + les graduations des 2 axes sont égales et de longueur 1.
CV92
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:37:18
Merci beaucoup pour la definition. Mais estce que vous pouriez m´expliquez comment resoudre mon probleme parce que j´ai beau chercher sur google je ne trouve rien qui puisse m´aider.
Anarcan
Niveau 7
01 mars 2007 à 14:43:43
x->4x est une fonction linéaire, puisqu´elle est du type x->a*x, avec a réel.
Une fonction linéaire a pour représentation graphique une droite.
Si tu veux t´en convaincre, places quelques points dans ton repère : f(-1)=-4 f(0) =0 f(1) =4