en fait je me suis gouré de topic, donc j´ai dit une betise avec la derniere remarque mais en tout cas je pense qu´une ti82 c´est déja "une grosse calculatrice"
tidus -> ca dépend de ce qu´on fait apres le bac (mais c´est vrai qu´en général, en tout cas pour des études en maths, c´est pas vraiment tres utilisé)