CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon TPE

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:36:33

Justement au niveau contenu, on avait au départ 30 pages, mais on ne voulait pas assomer les correcteurs sous un flot d´information, alors on a condensé au maximum.

N´oubliez pas qu´on a le droit de rendre une maquette, avec une explication d´une demi-page de papier ! La quantité n´est que négligeable dans la note.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
27 février 2007 à 19:37:23

Surtout à l´introduction...
l´introduction, c´est la première chose qu´on lit, c´est ce qui nous donne une première idée du gars qui a fait le TPE...
D´un point de vue français, ça doit être agréable à lire ; alors que là, c´est pas le cas.
en revanche, le reste du TPE est beaucoup mieux écrit

Peut etre aurait-il fallu définir anode/cathode/électrolyte/électrolyseur.
j´ai pas encore fini de lire, peut etre que vous l´avez fait après...

Autre chose, pour l´animation dont vous avez donné un lien, vous avez demandé a votre prof charger de TPE si c´était une bonne idée ? ça peut ne pas plaire à certains profs...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 février 2007 à 19:39:03

Les - :
I) A) "le courant fourni ne dépasse pas 0,7V par cellule" :d) si tu dis à ton prof de physique que l´unité du courant est le V il te tueras. Tu veux plutôt parler de tension.
Même si on voit sur l´image les réactions chimiques de la PAC, ça aurait peut-être été bien de les réécrire.
Comme les autres l´ont dit il y a quelques fautes d´orthographe.
Dès le début tu as introduit les initiales PAC. Utilise-les au lieu de dire une fois "Pile A Combustible" une fois "PAC".
Dans les inconvénients de la PAC tu parles des réservoirs, mais dans le III tu dis que ce n´est pas un problème (que même des crash-tests ont été faits).
III) E) c) "Conso3 = Conso1 + Conso2 = 90 x 4/100" :d) tu t´es trompé de calcul

Les + :
J´ai bien aimé l´animation qui explique le fonctionnement de la pile à combustible, vous avez trouvé une animation très claire.
C´est bien aussi de rappeler que le fait que les voitures soient silencieuses peut être un danger pour les piétons.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:39:31

Au début on voulais la projeter à l´oral puis expliquer plus en détails, mais la prof charger de TPE nous a dit qu´il vallait mieux ne pas montrer à l´oral un travail qui n´était pas de nous, alors nous l´avons mis sur le site car nous avions trouvé qu´elle illustrait bien le fonctionnement..

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:42:02

Ben pour l´utilisation de PAC au lieu de Pile a Combustible, et pour la partie 3, faut demander à mes 2 collègues. J´ai tout de même mit le mot complet "Pile A Combustible" a chaque fois qu´on laisse la souris sur cet acronyme... mais bon

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:49:42

Ouwooh! Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans les credits ! J´ai mit que j´était chargé de la partie 1 alors que c´est la partie 2 sur le site !!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:50:52

voila j´ai modifié, mais le site a été imprimé comme si c´était moi qui avait fait la partie sur la pile à combustible..

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
27 février 2007 à 19:52:07

"la production de l´hydrogène nécessaire à leur fonctionnement est quant à elle plus problématique"

développe...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:52:08

moi je suis donc vous l´aurait compris "Quilhot Diego" :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 19:53:06

thorin_oak :d) je suppose que mon collègue a voulu faire un lien vers les inconvénients...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
27 février 2007 à 19:58:54

Sauf que dans les inconvénients, il parle du stockage, mais pas de la production...

dernière chose pour ton TPE, je pense que vous n´avez pas assez décrit le moteur classique et le moteur électrique.vous avez parlé de l´assemblage des 2 sans dire ce qu´était l´un et ce qu´était l´autre....

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 20:01:07

on a pas voulu trop s´attarder sur les deux qui ne sont plus envisageable comme solution...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
27 février 2007 à 20:08:05

sauf que en faisant ça, vous n´expliquez que très superficiellement le fonctionnement de l´hybride, par rapport a l´hydrogène...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 février 2007 à 20:14:25

sauf que le fonctionnement de l´hybride n´est pas compliqué, mais alors pas du tout ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment