CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude de Lettres Modernes.

larsson
larsson
Niveau 10
27 février 2007 à 15:44:56

Bonjour,

Je voulais savoir en quoi consistais les études de Lettres Modernes.

J´aimerais savoir les matières que l´on y étudie, comment se présente les partiels (dissertation, commentaire...), ect...

Et je me demandais si étant une brêle en orthographe et surtout en grammaire, si cela était un handicap important.

Je précise aussi qu j´ai un bac L, au cas où...

Voilà, merci :-)

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
27 février 2007 à 17:46:21

Faire des lettres avec une mauvaise orthographe et une grammaire basique ?

larsson
larsson
Niveau 10
27 février 2007 à 18:47:21

Oui maintenant, mais je compte y remédier rapidement :ok:

larsson
larsson
Niveau 10
28 février 2007 à 11:32:28

:up:

Amracham
Amracham
Niveau 8
28 février 2007 à 11:41:26

Faut voir ce que ca te donne comme débouchées...pas grand chose d´interessant....

larsson
larsson
Niveau 10
28 février 2007 à 13:00:06

Ceci n´est que ton avis, assez subjectif il me semble...

En tout cas j´y ai déjà réfléchis, car si ce n´était pas le cas je l´aurais rajouté dans les questions que j´ai posées précédement.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
28 février 2007 à 13:04:49

Non, on peut objectivement dire que le secteur vers lequel tu souhaites te diriger est bouché, au même titre que la socio etc.

larsson
larsson
Niveau 10
28 février 2007 à 13:09:44

Là n´est pas la question.

Je suis quand même conscient de ce que je fais, et si j´ai crée ce topic ce n´est pas pour parler de ça...
Donc si on pouvait se recentrer sur le sujet initial ce serait bien quand même...

Mais je prends en compte vos remarques, mêmes si elles ne m´ont rien apprises de nouveau.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 février 2007 à 13:14:28

Ce n´est pas parce qu´un secteur est "bouché" que les métiers à la sortie sont inintéressants
Prof de lettres justement j´appelle pas ça une profession inintéressante moi

larsson
larsson
Niveau 10
28 février 2007 à 13:17:28

Mon avis rejoind le tiens Jedi_78 :)

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
28 février 2007 à 13:18:45

Tu en as conscience mais tu ne dois pas voir bien loin, c´est tout. ^^
Sinon, je suis assez amusé de voir que, pour quelqu´un qui se dit si averti, tu ne sais même pas en quoi consistent ce que tu souhaites faire.
Pour légitimer la présence de mon post ici :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-38,GGGL:fr&q=lettres+modernes un bon début.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
28 février 2007 à 13:20:08
  • consiste

Ouais, j´ai lu le message de amracham de travers et ai du coup mal compris la réponse de Larsson.

larsson
larsson
Niveau 10
28 février 2007 à 13:23:50

J´ai conscience que ces études n´ouvrent pas beaucoup de portes.

Mais je cherche à savoir comment se déroulent les études, les cours, les matières étudiées, les partiels et tou ce qui s´en suit, en vu de ne pas arriver à la fac en touriste comme beaucoup.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 février 2007 à 13:40:03

Tu trouveras plus d´infos sur des forums comme celui de studyrama à mona vis,y´ a plus de monde et de toutes les branches
Moi je ne peux rien dire je suis en terminale :content:

larsson
larsson
Niveau 10
28 février 2007 à 20:48:05

Oui j´y suis aller faire un tour, mais je vais ici car je sais qu´il y a un prof de lettre sur ce forum de temps en temps... Mais je ne sais plus comment il s´appelle c´est Kennedy machin chose, il me semble :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment