Sur mon livre de fançais, une question me pose beaucoup de problémes, celle ci est :
Déclaration des droits de l´Homme et du citoyen
26 août 1789
1. Relivez les verbes qui ne possèdent pas de marques de personne et de temps. Justifiez leur abondance dans ce texte.
Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l´utilité commune.
Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l´homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l´oppression.
Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d´autorité qui n´en émane expressément.
Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l´exercice des droits naturels de chaque homme n´a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Article 5 - La loi n´a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n´est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu´elle n´ordonne pas.
Article 6 - La loi est l´expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu´elle protège, soit qu´elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Donc je ne vois vraiment pas ce qu´il(mon livre) veut dire par "possède pas de marques de personne et de temps". Merci de m´expliquer ce que cela signifi!