Bonjour ! Alors voilà, j´ai un DM de Maths à rendre demain qui conscerne surtout les Puissances. Mais le problème justement, c´est que c´est des problèmes. Et biensûr, ma logique n´étant pas excellente, je me perds la dedans et je demande donc votre aide :
1)La planète Jupiter est située à 771 millions de km du Soleil. Combien de temps met la lumière pour parvenir sur cette planète ?
Données : Vitesse de la lumière = 299 792 458 m / s
2)Pour déterminer la distance entre la Terre et la Lune, on mesure, dans un laboratoire, le temps mis par un faisceau laser pour aller de la Terre à la Lune et pour revenir au laboratoire (un allé-retour, donc). On trouve 2,573 secondes. Quelle est la distance Terre-Lune de la mesure ?
3) On donne : Superficie de la Terre ~ 510 065 000 km²
Masse de la Terre ~5,973 70 x 10 (exposant)24
Chaque année, il tombe sur la Terre environ 4g par km² de matière qui vient du cosmos.
- Calculer en kg la masse de poussières d´étoiles qui tombent en un siècle sur la Terre. Donner le résultat en notation scientifique en arrondissant au centième.
- A quel pourcentage de la masse de la Terre est égale cette masse ?
Je vous remercie, signé un collégien qui n´a pas envie de retapper à cause des Maths.