CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretien bac de francais ??

gammalpha
gammalpha
Niveau 8
24 février 2007 à 16:56:11

Slt
J´aimerais savoir en qui consiste ce fameux entretien, la prof ne nous en a pas parlé :(

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
24 février 2007 à 17:34:34

Pas mal la feinte de s´inventer des amis pour avoir quelque chose à raconter. ^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:34:42

Moi j´ai eu un entretien qui s ´est déroulé normalement comme dans la théorie^^,c´est à dire des questions sur le texte que j´ai traité...des précisions sur ce que j´avais dit...pensez vous que l´auteur soit ceci...qu´il ait voulu faire cela...que pensez vous de sa prise de position...pouvez vous faire un parallèle avec...
On m´a beaucoup demandé d´argumenter et d´expliquer Mais toujours en relation avec le texte
C´est vraiment une discussion,surtout ne pas s´écouter parler et plus encore peut etre que dans les 10 premières minutes il faut vraiment s´adresser à l´examinateur et le regarder

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:51:32

Costard-cravate et cheveux coiffés avec une raie sur le côté obligatoires :sournois:

KaiM
KaiM
Niveau 11
24 février 2007 à 19:16:12

Jeans + T-shirt + baskets et j´ai eu 19. Comme quoi la tenue ne joue pas toujours.

Maintenant j´imagine qu´il vaut mieux éviter le look casquette + chaîne + T-shirt Goéland...

Question entretien, l´idéal c´est que l´examinateur ne puisse pas en placer une. Tiens au moins une minute sur chaque question, épuise bien le sujet avant de rendre la parole.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 19:19:45

Oui il faut juste s´habiller correctement,etre rasé et ne pas a voir les cheveucx en bataille je pense
J´ai eu 15 et je suis simplement venu en jean,baskets et sweat à capuche

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 février 2007 à 19:26:43

c marrant, j´ai la technique opposé de kaim pour ce genre de truc : des reponses courtes, precises, sans entrer dans les details et donner du tac au tac pour epuiser rapidement le stock de questions...
ouais, pour les fringues, s´habiller normalemnt, sans exces du style chemise cravatte...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 février 2007 à 19:44:06

A la fin de mon Oral de Français, j´avais vu un gars, la casquette à l´envers sortant de son entretient la bière à la main... :hum:

Moi personellement, je suis allé habillé comme d´habitude.

Pas besoin de fringues pour paraître beau, quand on est sublissime par avance.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 20:23:45

"Pas besoin de fringues pour paraître beau, quand on est sublissime par avance."

:d) C´est ce que je me suis dis :cool:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 20:24:03
  • dit*
Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 février 2007 à 20:31:36

:fier: Il suffit de bien savoir draguer l´examinatrice et c´est dans la poche.

Bon moi j´étais tombé sur une mémé tout ridée. Je n´ai pas accroché, donc la note non plus :malade:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 février 2007 à 20:32:03
  • toute*
Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 20:36:01

Moi quand je suis rentré j´ai vu sortir une fille de la salle en larmes,je me suis dit "oups" :peur:
Elle était effectivement énervée l´examinatrice "bon allez sortez vos affaires on va pas y passer la nuit!" en gros :content: mais passé quelque instants de frayeur...je l´ai charmée :cool:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
24 février 2007 à 21:51:34

lol moi j´y suis allé habillé normalement ( chemisette d´été + pantalon classique ). Au début j´étais content parce que je suis tombé sur un texte facile mais en faisant le plan je me suis rendu compte que le commentaire de la prof était trop court alors j´ai cherché d´autres idées à la hâte. Mais c´était pas facile de se concentrer parce que pendant ce temps mon pote partait en live sur la sexualité de Rousseau avec la prof :rire: Sinon pendant l´entretien c´étaient des questions classiques même si j´ai pas assuré en oubliant le nom de mon soit-disant auteur préféré ( l´auteur préféré de ma prof pendant l´année ! ) Et puis à la fin la prof m´a demandé ce que je voulais faire plus tard et puis c´était tout. J´étais content de moi, mais j´ai eu que 15 alors que j´espérais mieux mais c´est un bon souvenir quand même !

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 février 2007 à 21:52:07

J´ai bien apprécié mon premier oral blanc....

Tous les élèves passent et désespèrent quand ils narrent leur aventure aux autres en disant qu´ils n´ont réussi à tenir que 5mn, etc. Tout cela me fait angoisser mais finalement ça se déroule sans problème. Et après coup, j´apprends que finalement mon commentaire (première partie) a duré quinze minutes (euh...j´ai pas regardé la montre). Dans la deuxième partie, l´entretien, j´ai développé énormément chacune de mes réponses, empêchant alors l´examinatrice de me bombarder de questions. Apparemment la méthode ne doit pas être mauvaise, j´ai eu 19 *fier* (bien que ce ne soit qu´un oral blanc...)

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
24 février 2007 à 22:01:25

à mon oral j´ai eu 8 snif snif snif je déteste celle qui m´a notée cette sorcière qui ressemble à un garçon avec des yeux globuleux
si je la revois je la tue !!

t-florent
t-florent
Niveau 9
24 février 2007 à 22:05:14

J´ai eu que 10 alors que je croyais l´avoir réussi :snif:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
24 février 2007 à 22:12:18

j´ai eu 11 alors que je ne pensais l´avoir totalement raté (la poésie d´Eluard :/)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 février 2007 à 22:17:33

Moi en sortant, la mémère me dit :

"Félicitations ! C´était bien... Bonne journée !"

J´étais tout content...

Résultat : 8... ! Youppi !

J´étais tombé sur le bouquin PoUrRi "Sido" de Colette :( .

(La partie sur le Buquolique...)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
24 février 2007 à 23:28:33

j´ai eu une fable de la fontaine...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique