Salut à tous, je suis en 2nd et j´attaque ( ou me fais attaquer, au choix... ) une disert´.
Étant donné que c´est ma 1ere, j´aimerai quelques conseils pour ne pas trop me planter.
Surtout, je ne vous demande pas de me la faire, j´aimerai juste quelques conseils utiles notamment pour le choix de mon 3e axe.
Dans son ouvrage " défense de la littérature ", le critique Claude Roy définit la littérature comme un " pont suspendu jeté par dessus la distance qui sépare l´un de tous les autres, par dessus la distance qui sépare l´un de lui même ".
Voila la citation que je dois commenter.
J´ai pensé aux 3 parties suivantes ( dont les deux 1eres sont évidentes à trouver ^^ ):
1)Le lecteur par rapport aux personnages de fiction en introduisant la problématique : comment un personnage " reel " pourrait communiquer avec des personnes " irreelles ".
Et justement pour justifier cela, j´aurai besoin de quelques conseils SVP .
2)Le lecteur par rapport à lui même, je developperai surement le fait que le lecteur puisse se découvrir des facettes de sa personnalité à travers ces personnages de fiction.
3)Définir un peu plus le " pont " c´est à dire le but de la littérature je pense.
Mais pour cette 3e partie je ne suis pas sur.
Dîtes moi ce que vous en pensez.