CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admssion en hypôkhagne

Zephyr08
Zephyr08
Niveau 2
13 février 2007 à 22:13:30

Hello
quelles sont en general les "conditions"dadmitions pr cette prepa ??
par ex est ce que avec 12de moy generale en TL c´est mort de toute facon ?j e pense que tout ce qu est comportement,....joue pas mal aussi ?
dsl si ma question est vague....
merci

maklekus
maklekus
Niveau 9
13 février 2007 à 22:43:57

ca depend du lycee.12 dans un tres bon lycee"connu" des prepa sera mieu vu qu´un 16 dans un lycee mediocre .
sinon les apreciations comptent egalement beaucoup ( les " eleves manquant de rigueur" ou "manque d´implication" , meme si il ya des notes brillantes , sont touours tres mal vu)
et puis avec 12 doit y avoir moyen de trouve une hypokhagne , meme de basse renomme ( mais de toute facon , cest ton travail qui te fera avoir ton concours : le frere dun de mes mais a ete admis a science po apres sa kagnes dans le pite lycee de paris )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 février 2007 à 09:27:57

Tu veux aller e hypo quoi? yen a au moins deux grands types... AL et BL...ensuite dans les AL ya les lettres classiques, lettres modernes et les prépas pour les Chartres...mais bon en général c´est pas des prépas où ya foule, donc un dossier moyen peut y aller, par contre faut vraiment être motivé. Pour une admission en prépa de tout façon c´est le dossier qui compte, donc les commentaires de tes profs sur ton attitude en cours etc.

Zephyr08
Zephyr08
Niveau 2
14 février 2007 à 10:28:18

en fait c´est pr passer le concours science po, donc je compte(si je trouve le courage!)faire juste la premiere année.Dans mon lycée il y a une classe d´hypo, c´est un lycée "semi privée",y´a pas beaucoup d´effectif alors peut etre que j´ai mes chances....
merci pr vos rep

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 février 2007 à 11:37:36

Tu veux passer quel concours de science-Po? Parce que si c´est pour passer en première année autant faire une prépa d´été, un an de prépa pour entrer à science Po c´est du gachis. Si c´est pour entrer en deuxième année saches que c´est extrèmement sélectif comme concours, grande importance du dossier...(enfin je parle si tu veux intégrer sciences Po Paris).

maklekus
maklekus
Niveau 9
14 février 2007 à 11:42:59

sur dossier pipo c´est tres tendu ... une fille de mon lycee a ete admise a bac+0: elle avait 16.5 de moyenne en TL latin-grec et a eu ... 18,19 de moyenne au bac... dnc avec 12 , soit tu fais une prepa dete , soit tu passe par la case prepa

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 14:34:54

A bac +1 c´est plus que chaud, c´est mort. L´année prochaine il n´y aura plus d´admission à bac +1 à sciences po Paris. Je pense pas que ce soit le cas dans les autres sciences po.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 15:07:08

Ha et pour répondre à Maklekus => ta copine était trés forte à n´en pas douter, mais tous les concurrents n´ont majoritairement pas ce niveau. Et il n´aurait pas nécessairement plus de chance à bac +1, parce qu´on prépare essentiellement le passage en khagne. L´option sciences po n´a casi aucun lien avec le reste de l´enseignement, avec des épreuves qui sont bien différentes de celles de l´ENS (qu´on prépare avec les concours blancs et la majorité des devoirs), et 6 à 8h en plus d´un programme bien chargé. Sachant que là, dans les 7% c´est casi que des gens de prépa (tous ayant un niveau relativement bon à la base), sachant que seul Victor Duruy offre une véritable préparation à science po => environ 40% de ceux qui le passe là bas rentre à s´po Paris, ils représentent 15% du total pris. Là ou un élève moyen peut espérer avoir de meilleures chances, c´est dans des prépas privées trés cher comme IPESUP, mais je connais pas leur critères de sélection.

T´façon s´po Paris bac +1 a pu.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 février 2007 à 15:10:06

C´est trop de l´arnaque ça...pk a pu science Po bac+1...heureusement il reste le bac+2 pour entrer direct en 4eme année niark...sauf s´il ils l´ont supprimé :question:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 15:18:18

Non ils l´ont pas supprimé...

parce qu´ils l´ont jamais inventé :lol:

Zephyr08
Zephyr08
Niveau 2
14 février 2007 à 15:20:00

comment ca plus de science po bac+1 a paris ?? ?t´es sur de ce que tu dis ??
mais alors comment on fait, on est obligé de passer le concours a bac+0?
j´avou que je pige pas bien toutes ces histoires de concours, ca fait peu de temps que je commence a me renseigner dessus, c´est ptet pr ca...

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
14 février 2007 à 15:29:28

T3mp3st, briseur de rêves. Tu viens d´en désabuser plus d´un. :rire2:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 15:52:37

Et-bourreau => comme moi ces misérables n´iront jamais à sciences po, jamèèèèèèèèèèè ! :rire2: . Pour les admissions en master je me demand

Zephyr => C´est le demi cousin de Bob qui a raconté au frère de la mère de Jimmy (son oncle, CQFD) qu´il connaissait quelqu´un qui avait un pote d´un pote qui a entendu dans un café ...

non c´est sûr et officiel. Juré, craché, croix de bois, croix de fer, si j´mens j´vais en enfer.

Angelaxe => Je crois que j´ai compris de quoi tu parles, des khagneux cubes, mais ils sont considérés bac +3.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 15:55:29

J´ai oublié de finir le commencement :
Pour les admissions en master je me demande s´ils vont pas restreindre les admissions les bougres, genre ça veut péter sur la même fréquence que l´ENS & co :honte:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 février 2007 à 16:15:06

Bof t´es pas obligé d´être cube pour passer en master je crois, suffit d´être une brute (bon c vrai que les brutes vont plutôt à l´ENS...)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 16:29:45

T´as connu des khagneux de première génération passé en master à sciences po ? Je ne crois pas, car c´est impossible. Seuls les khubes -et donc, ayant été admissibles ou sous admissible à l´ENS durant leur première khagne- sont autorisés à passer le concours à bac +3. Ce qui est somme toute assez logique...déjà que ça ressemble plus à de la charité qu´à autre chose :D. Je me demande s´ils sont restreints à certains masters les bonhommes, je vois pas bien que ce qu´un khagneux spé lettres classiques pourraient pourrait bien faire en master finance et stratégie...

Zephyr08
Zephyr08
Niveau 2
14 février 2007 à 16:35:15

Bof tant pis mais bon a la rigeur spa vraiment grave, science po je voulais y allé parce que je connais des gens biens qui y sont, ca a pas l´air troptrop chiant, ca strouve on apprend ptet meme des trucs interessants la bas :noel:
PS:je reedite ma question:comment on fait alors pr entrer a science po sans avoir bac+36000 (et sans non plus passer le concours a bac+0)?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 février 2007 à 16:35:37

Bah un khagneux peut être admissible à l´ENS sans cuber non? pk ils passeraient pas le concours? Je vois pas pourquoi c´est de la charité, vu que bon logiquement c´est des monstres niveau histoire, géo et langues comparés aux étudiants de science-Po...en plus si ce sont des BL ils ont une formation mathématiques surpuissante donc bon...ensuite qu´ils fassent pas finance et stratégie ok, mais il me semble qu´il y a un master administration publique non? vu qu´il oriente ensuite vers l´ENA et l´ENM c´est pas trop mal.Sinon je pense qu´ils doivent faire la filière journalisme pour la plupart d´entre eux.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 février 2007 à 17:42:12

Zephyr => A bac +3 concours&entretien pour l´entrée en master 1, ou à bac +4 pour en master 2 mais seulement de recherche. Je ne connais pas le niveau de sélection à ce stade, ni s´ils vont laisser cette voie là ouverte. Qui sait après tout...

Angelaxe => J´avais oublié l´entretien, c´est là que le jury juge l´intérêt du profil et la pertinence du projet. L´entretien ne portant sur aucune connaissance, ça doit être essentiellement son rôle.
Nan ce que je voulais dire à propos des khubes, c´est que pour passer à bac +3 il faut :
1°/ avoir été admissible ou sous admissible (donc un certain niveau tout de même) durant sa première année.
2°/ être khube.
Ce sont des conditions sine qua non. Ca serait trop facile de sauter un an dans le supérieur, et dans une école prestigieuse en plus !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment