CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny Halliday .

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
13 février 2007 à 18:51:22

Bonsoir ! Voilà je dois répondre à une question concernant Johnny :cool: , mais je n´y arrive pas > " Que faut-il penser du comportement de Johnny qui semble avoir choisi de vivre en Suisse pour échapper à l´impôt? "

( pas de réponse genre : " il a raison , il a bien fait etc... :hum: ^^ ) merci !

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
13 février 2007 à 18:54:41

Johnny Haliday a choisi de vivre en Suisse car ce doit être un radin, vu le nombre d´argent qui gagne, c´est bizarre que sa l´enerve les împots! Il n´y a qu´une déduction c´est que c´est un radin ou alors il y´a autre chose qu´il ne veux pas dire et dans ce cas ce n´est pas par rapport aux împots qu´il est parti vivre en Suisse.

Voila tu peux la touner comme sa la réponse lol, t´arrange un peu!

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
13 février 2007 à 18:56:44

Humm merci , mais c´est une question d´un DM de SES qui porte sur l´impôt alors ca doit etre forcément dût en partie à cause de l´impôt ^^´ . :rouge:

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
13 février 2007 à 18:58:10

ah d´accord donc j´ai dit n´importe koi lol !

Est ce que les împots on augmenter ?

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
13 février 2007 à 19:01:43

Il faut penser que Johnny n´a aucun esprit citoyen, qu´il s´en fout de sa nation et qu´il préfère gagner du pognon alors qu´il est déjà riche, et qu´on devrait donc lui supprimer totalement sa nationalité française, puisqu´il ne veut pas contribuer au bon fonctionnement de son pays(financement hopitaux, écoles, routes, police...) Et cela alors que la seule conséquence dans sa petite vie serait peut être simplement une différence de chiffre au niveau de ses comptes. (qu´il ne remarquerait peut être même pas vu qu´il est pas spécialement fauché)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 février 2007 à 19:04:16

On peut penser que comme il n´y a pas de bouclier fiscal aussi bas que celui en Suisse, la France fait fuir les gens qui ont bcp d´argent et qui en ont assez de payer plus de 60% de ce qu´ils gagnent. De plus le manque d´efficacité de l´utilisation de cet impôt motive encore plus ces départs. On peut penser qu´un pays qui taxerait moins les riches les permet d´innover, de consommer et donc de créer de l´emploi.
On peut penser qu´il en a eu assez, qu´il a estimé que tous les impôts qu´il a payé pendant ses 40 de carrière ont du permettre à des milliers de personnes de vivre sans rien foutre, et ça ça lui a foutu les boules et il s´est cassé.

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
13 février 2007 à 19:07:22

Johnny n´est plus Français, il est désormais Belge. Il va s´installer à Monaco dans les prochains jours.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 février 2007 à 19:08:25

Saturnin> Tu penses pas qu´il en a payé bcp d´argent Johnny pour ton éducation? pour les hôpitaux? Il veut ptet passer une retraite en payant moins d´impôts, sachant qu´en plus le système des retraites français ne lui assureront pas le même train de vie que ce qu´il a maintenant. Tu penses pas qu´il a le droit de profiter de ce qu´il a gagner? Tu dirais qui si on te piquait 70% de ton salaire? Alors tu vas me dire que bon lui il gagne énormément d´argent. Tu penses pas que c´est encore plus rageant de voir bcp d´argent partir comme ça?

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
13 février 2007 à 19:10:06
  • saturnin12 profil

* Posté le 13 février 2007 à 19:01:43 avertir modérateur
* Il faut penser que Johnny n´a aucun esprit citoyen, qu´il s´en fout de sa nation et qu´il préfère gagner du pognon alors qu´il est déjà riche, et qu´on devrait donc lui supprimer totalement sa nationalité française, puisqu´il ne veut pas contribuer au bon fonctionnement de son pays(financement hopitaux, écoles, routes, police...) Et cela alors que la seule conséquence dans sa petite vie serait peut être simplement une différence de chiffre au niveau de ses comptes. (qu´il ne remarquerait peut être même pas vu qu´il est pas spécialement fauché)

* angelaxe profil
* Posté le 13 février 2007 à 19:04:16 avertir modérateur
* On peut penser que comme il n´y a pas de bouclier fiscal aussi bas que celui en Suisse, la France fait fuir les gens qui ont bcp d´argent et qui en ont assez de payer plus de 60% de ce qu´ils gagnent. De plus le manque d´efficacité de l´utilisation de cet impôt motive encore plus ces départs. On peut penser qu´un pays qui taxerait moins les riches les permet d´innover, de consommer et donc de créer de l´emploi.
On peut penser qu´il en a eu assez, qu´il a estimé que tous les impôts qu´il a payé pendant ses 40 de carrière ont du permettre à des milliers de personnes de vivre sans rien foutre, et ça ça lui a foutu les boules et il s´est cassé.

Vous nous faites versions PS/UMP ? Quel manichéisme.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 février 2007 à 19:13:49

N´est ce pas?
La version PS est quand même atrocement idéologique, alors que la version UMP est plus pragmatique, c´est pour ça que je penche pour cette dernière, même si dans l´absolu payer l´impôt est un devoir citoyen.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 février 2007 à 19:56:35

" Que faut-il penser du comportement de Johnny qui semble avoir choisi de vivre en Suisse pour échapper à l´impôt? "

C´est encore pire que ça puisqu´aux dernières nouvelles, il n´aurait apparemment pas renoncé à acquérir la nationalité belge.
Quant à son séjour à Städt (petit doute sur l´orthographe :rire2: ), il ne durera que 2 ans... Le temps d´obtenir le droit, via l´éventuelle nationalité belge, de s´installer à Monaco.

Burlesque comme périple. :rire:

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
13 février 2007 à 20:10:01

Officiellement Johnny a gagné près de 8 millions d´euros cette année avec ces 66 concerts je crois...
Je penche sur l´avis d´angelaxe, surtout que Johnny est à plus de 40ans de carrière et est riche que depuis un 10-15aine d´années.
Quand je vois les impôts des riches, ça me coupe le souffle.
+1 angelaxe

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
13 février 2007 à 21:09:26

" Que faut-il penser du comportement de Johnny qui semble avoir choisi de vivre en Suisse pour échapper à l´impôt? "

Ce que je trouve dégueullasse c´est pas qu´il aille vivre en suisse pour payer moins d´impôts et après peut être partir habiter à monaco pour n´en payer pas du tout, mais c´est la facilité avec laquelle il y´arrive, les "célébrités" ont toujours les choses qu´elles désirent plus facilement c´est connut c´est là qu´est le problème.
Après (je sais je vais me contre dire) c´est vrai qu´il n´a pas l´esprit citoyen, il a fait sa fortune en france, par les français, grâce à eux et il se casse pour payer moins d´impôts, on voit le gars qui adore son pays et ne le quitterait pour rien au monde :sarcastic:
Mais bon après d´un autre côté j´avais entendu dire dans un documentaire sur l´impôt de la richesse, qu´en 20 ans tu perdais la moitié de ta fortune (un truc comme ça il me semble)
Bon après vous allez dire : ouais mais xxx millions d´euros c´est assez, mais en même temps quand on a gagné par exemple (je parle pas pour lui) 50 Millions d´euros dans sa vie et qu´il n´en reste "que" la moitié au bout de 20 ans on peut avoir la rage :fou: mais bon quand on aime son pays on ne compte pas :-)
Je sais tout ce que j´ai dit au final n´est pas très censé, mais ce que je veux dire d´un côté c´est que c´est compréhensible vu comment l´impôt sur la richesse est élevé.
Etre riche et avoir un impôt sur la fortune c´est compréhensible mais aussi élevé c´est pas étonnant qu´ils se cassent tous x_x

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
14 février 2007 à 01:01:05

Ce qui m´étonne c´est qu´on fasse tout un ramdam autour de Johnny Halliday à cause de son exil fiscal quelques temps après son soutien à Sarkozy, alors que de nombreuses autres stars (je pense notamment à Yannick Noah) vivent à l´étranger, ouvrent leur gueule et personne n´est là pour les forcer à la fermer ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 février 2007 à 09:24:09

Bah c´est normal c´est pour pouvoir mettre des balayettes à Sarko en plus du front kick à Johnny :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment