CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis lettre de motivation.

Baret31
Baret31
Niveau 9
12 février 2007 à 14:49:42

:salut:

Voila afin de completer mon dossier pour pouvoir aller a SUPINFO Toulouse, il demande une lettre de motivation. J´en ai fait une et j´aimerais bien avoir votre avis.
Voila ce que ca donne

Mesdames, Messieurs.

J’ai, depuis le début de l’année scolaire 2006/2007, pour objectif d’intégrer l’Ecole Supérieur d’Informatique.
En effet depuis que j’ai pris connaissance des programmes scolaires, proposer tout au long de votre cursus, ainsi que des différents déboucher possible lors de la sortit de votre établissement, j’ai eu envie de rejoindre la première année de Prépa intégrer ainsi que le reste du cycle de 5 ans proposer par SUPINFO afin d’obtenir à la fin de mes études le titre international d’ingénierie informatique SUPINFO, j’ai donc pour cela remplit le dossier d’inscription afin d’obtenir une place en Prépa-SUPINFO 1 sur le site de Toulouse.

Je suis actuellement en Terminal S au Lycée Marcelin Berthelot de Toulouse. J’ai entendu parler de SUPINFO pour la première fois lors du Salon INFOSUP de Toulouse en 2006. Je me suis renseigné sur cette école auprès des élèves d’Ingé-SUPINFO 3 de Bordeaux qui étaient présent au stand. J’ai tout de suite était séduit par le programme ainsi que par les différents avantages à intégrer SUPINFO. En effet SUPINFO est en partenariat avec les plus grands leaders de l’industrie informatique d’aujourd’hui, ce qui est un très grand avantage pour une école d’informatique. En plus de ceci les méthodes d’enseignement de SUPINFO sont très moderne et accès principalement vers les nouvelles technologies, ce qui est un point positif. Si je suis accepter a SUPINFO j’aimerais, dés le début de ma deuxième de prépa, devenir assistant formateur pour par la suite devenir formateur jusqu´à la fin des mes 5 années d’études, ce qui me permettrait d’acquérir de l’expérience, ainsi que des connaissances supplémentaires sur l’informatique.

Cependant les frais d’inscription de votre école ont était un frein à ma décision ainsi que a celle de mes parents, cependant afin de ne pas avoir à être pénalisé en raison d’un problème financier je ferais une demande de prêts avec la banque HSBC, partenaire de l’école. En effet je suis prés à faire ce prêts car je sais que SUPINFO est l’école que je veut faire après l’obtention de mon Baccalauréat, je suis un passionné d’informatique et travailler dans ce domaine est mon rêve, même si mes notes en Terminal ne me permettent pas d’avoir une bonne moyenne, je suis déterminer et prêt a tout afin d’intégrer votre école et ceux a n’importe quel prix.

J’espère obtenir une réponse positive de votre part dans le but d’entamer au plus vite les démarches nécessaires afin de pouvoir faire le prêt qui subventionnera par la suite mes études.

Je vous remercie par avance.
Veuillez agrées Mesdames, Messieurs mes salutation distinguées.

Si au passage vous voyez de grosses fautes d´orthographe dite le moi.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 février 2007 à 15:02:49

Bonne lettre de motivation, par contre bcp de fautes.

Version corrigé (enfin j´espère :fou: ) :

Mesdames, Messieurs.

J’ai, depuis le début de l’année scolaire 2006/2007, pour objectif d’intégrer l’Ecole Supérieur d’Informatique.
En effet après avoir pris connaissance des programmes scolaires proposés tout au long de votre cursus et des différents débouchés possibles à la sortie de votre établissement j’ai eu envie de rejoindre la première année de Prépa intégrée ainsi que le reste du cycle de 5 ans proposé par SUPINFO afin d’obtenir à la fin de mes études le titre international d’ingénierie informatique SUPINFO, j’ai donc pour cela rempli le dossier d’inscription afin d’obtenir une place en Prépa-SUPINFO 1 sur le site de Toulouse.

Je suis actuellement en Terminal S au Lycée Marcelin Berthelot de Toulouse. J’ai entendu parler de SUPINFO pour la première fois au Salon INFOSUP de Toulouse en 2006. Je me suis renseigné sur cette école auprès des élèves d’Ingé-SUPINFO 3 de Bordeaux qui étaient présents au stand. J’ai tout de suite été séduit par le programme ainsi que par les différents avantages à intégrer SUPINFO. En effet SUPINFO est en partenariat avec les plus grands leaders de l’industrie informatique d’aujourd’hui, ce qui est un très grand avantage pour une école d’informatique. En plus de ceci les méthodes d’enseignement de SUPINFO sont très modernes et axées principalement vers les nouvelles technologies, ce qui est un point positif. Si je suis accepté à SUPINFO j’aimerais, dès le début de ma deuxième année de prépa, devenir assistant formateur pour par la suite devenir formateur jusqu´à la fin des mes 5 années d’études ce qui me permettrait d’acquérir de l’expérience ainsi que des connaissances supplémentaires sur l’informatique.

Cependant les frais d’inscription de votre école ont été un frein à ma décision ainsi qu´à celle de mes parents, cependant afin de ne pas avoir à être pénalisé en raison d’un problème financier je ferai une demande de prêt à la banque HSBC, partenaire de l’école. En effet je suis prêt à faire ce prêt car je sais que SUPINFO est l’école que je veux faire après l’obtention de mon Baccalauréat, je suis un passionné d’informatique et travailler dans ce domaine est mon rêve, même si mes notes en Terminale ne me permettent pas d’avoir une bonne moyenne, je suis déterminé et prêt à tout afin d’intégrer votre école et ce à n’importe quel prix.

J’espère obtenir une réponse positive de votre part afin d’entamer au plus vite les démarches nécessaires pour faire le prêt qui subventionnera la suite mes études.

Veuillez agréer Mesdames, Messieurs mes salutations distinguées.

Bon j´ai du en laisser passer, sinon t´as pas besoin de leur dire qu´ils sont bons et reconnus, ils le savent déjà, il faudrait que tu leur expliques plus tes motivations, que tu leur parles de projets que t´as déjà fait (enfin j´espère que t´as déjà fait un ou deux sites web...). Bonne chance.

Baret31
Baret31
Niveau 9
12 février 2007 à 15:05:49

Merci pour les fautes d´orhtographe je suis une bille en francais lol. Je vais rajouter encore quelques petits trucs. Merci pour tes conseilles.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 février 2007 à 15:07:44

conseils* et évites de faire des phrases trop longues et trop alambiquées pour faire genre tu manies bien la langue, ça se voit et ça passe mal.

Baret31
Baret31
Niveau 9
12 février 2007 à 15:08:39

Ok merci

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 15:09:21

Ponctuation ! :)

Mesdames, Messieurs.

En effet, après avoir pris connaissance des programmes scolaires proposés tout au long de votre cursus et des différents débouchés possibles à la sortie de votre établissement, j’ai eu envie de rejoindre la première année de Prépa intégrée ainsi que le reste du cycle de 5 ans proposé par SUPINFO afin d’obtenir à la fin de mes études le titre international d’ingénierie informatique SUPINFO. J’ai donc, pour cela, rempli le dossier d’inscription afin d’obtenir une place en Prépa-SUPINFO 1 sur le site de Toulouse.

Je suis actuellement en Terminal S au Lycée Marcelin Berthelot de Toulouse. J’ai entendu parler de SUPINFO pour la première fois au Salon INFOSUP de Toulouse en 2006. Je me suis renseigné sur cette école auprès des élèves d’Ingé-SUPINFO 3 de Bordeaux qui étaient présents au stand. J’ai tout de suite été séduit par le programme ainsi que par les différents avantages à intégrer SUPINFO. En effet, SUPINFO est en partenariat avec les plus grands leaders de l’industrie informatique d’aujourd’hui, ce qui est un très grand avantage pour une école d’informatique. En plus de ceci, les méthodes d’enseignement de SUPINFO sont très modernes et axées principalement vers les nouvelles technologies, ce qui est un point positif. Si je suis accepté à SUPINFO, j’aimerais, dès le début de ma deuxième année de prépa, devenir assistant formateur pour, par la suite, devenir formateur jusqu´à la fin des mes 5 années d’études. Cela me permettrait d’acquérir de l’expérience ainsi que des connaissances supplémentaires sur l’informatique.

Cependant, les frais d’inscription de votre école ont été un frein à ma décision ainsi qu´à celle de mes parents même si, afin de ne pas avoir à être pénalisé en raison d’un problème financier, je ferai une demande de prêt à la banque HSBC, partenaire de l’école. En effet, je suis prêt à faire ce prêt car je sais que SUPINFO est l’école que je veux faire après l’obtention de mon Baccalauréat : je suis un passionné d’informatique et travailler dans ce domaine est mon rêve, même si mes notes en Terminale ne me permettent pas d’avoir une bonne moyenne. De plus, je suis déterminé et prêt à tout afin d’intégrer votre école, et ce à n’importe quel prix.

J’espère obtenir une réponse positive de votre part afin d’entamer au plus vite les démarches nécessaires pour faire le prêt qui subventionnera la suite mes études.

Veuillez agréer Mesdames, Messieurs mes salutations distinguées.

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 février 2007 à 16:31:51

rien que le correcteur orthographique de word permet d´éviter les fautes comme ça
et si tu sais pas parler, retourne au collège ..

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 février 2007 à 16:35:17

mdr, j´avais pas lu la lettre
en gros, t´as des notes minables et tu leur demande de t´accepter rapidement pour faire ton emprunt ...
ENORME

"même si mes notes en Terminale ne me permettent pas d’avoir une bonne moyenne, je suis déterminé et prêt à tout afin d’intégrer votre école et ce à n’importe quel prix."

tu vas les faire pleurer là

Baret31
Baret31
Niveau 9
12 février 2007 à 16:51:56

J´ai pas des notes minables. J´ai la moyenne dans toutes les matiéres (sauf la philo ca c´est mauvais la philo). De plus je vois pas pourquoi tu critique mes fautes de francais, je sais que je fait beaucoup de fautes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment