CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expression ecrite [Votre avis]

cel13_
cel13_
Niveau 6
11 février 2007 à 21:11:13

Bonsoir tout le monde . Pour demain j´ai une expressions écrite a rédiger (Attention je vous demande pas de me le faire mais VOTRE AVIS)

Tout d´abord le sujet

"Choisissez un lieu quotidien , ordinaire (supermarché,collège,cinéma,stade ,..) et décrivez-le en une quinzaine de ligne en renouvelant le point de vue que vous avez sur lui

Faite comme si vous le découvriez pour la 1ere fois. "

bon alors j´ai fait sur un supermarché :D

La première fois que j´y suis allé... J´était jeune , nous partions en voiture puis , peu avant que l´ont arrivent , j´apercois un grand panneau jaunatre ou il y figurait une publicité.On entra alors dans un lieu ou il était peint par terre de grande ligne blanche symétrique ou ce disposait des centaines de voitures ,c´était immense...

Quand je sortit de la voiture j´apercus des abris vitré , dedans on pouvait apercevoir des sortes de cage métallique roulante. Peu après allions dans la direction du grand batiment orné de lumière artificiel , pour entré dans l´enceinte il fallait passer par une baie vitré qui donnait accès a un tourniquet vitré qui tournait sur lui même tout seul.

Une fois à l´intérieur on apercevais des publicité, plus loin ce trouvait plusieurs dizaines d´étalages en tout genre , on y trouvait de tout , en avancant je fixe une dame qui pose un sac plastifié remplit delégumes sur une balance qui devait sans doute déterminé le prix, l´ambiance est vraiment très spécial on entendait sans cesse des voix qui venait de haut parleur disposé un peu partout dans la salle , les gens avait l´air pressé et ce dépêchait de remplit leur chariot métallique... pendant ce temps nous nous dirigions vers le second étage pour y monter l´ont devait utiliser un escalier automatisé qui nous transportait en haut .Plus tard vint le moment on l´ont dut partir ,notre chariot était plein de produit que l´on utilisait couramment chez soi.

On redescendu les escaliers
automatique puis l´ont traversa les grandes allés ou ce disposait les étalages pour finalement attendre derrière des gens qui posait leur course sur un tapis caoutchouteux qui avancait de sorte a ce qu´une femme avec un uniforme les mettent dans des sachets, ce fut notre tour peu de temp après...

En éspérant que l´ont me répondra . Merci

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 février 2007 à 01:08:45

[VERSION CORRIGEE]

La première fois que j´y suis allé... J´étais jeune, nous partions en voiture puis, peu avant qu´on arrive, j´apercois un grand panneau jaunâtre où il figurait une publicité. On entra alors dans un lieu où il était peint par terre de grandes lignes blanches symétriques où se disposaient des centaines de voitures, c´était immense...

Quand je sortis de la voiture j´aperçus des abris vitrés , dedans on pouvait apercevoir des sortes de cages métalliques roulantes. Peu après nous allions dans la direction du grand bâtiment orné de lumière artificielle, pour entrer dans l´enceinte il fallait passer par une baie vitrée qui donnait accès à un tourniquet vitré qui tournait sur lui-même tout seul.

Une fois à l´intérieur on apercevait des publicités, plus loin se trouvait plusieurs dizaines d´étalages en tous genres , on y trouvait de tout , en avancant je fixe une dame qui pose un sac plastifié rempli de légumes sur une balance qui devait sans doute déterminer le prix, l´ambiance est vraiment très spéciale on entendait sans cesse des voix qui venaient de haut-parleurs disposés un peu partout dans la salle , les gens avaient l´air pressé et se dépêchaient de remplir leur chariot métallique... pendant ce temps nous nous dirigions vers le second étage pour y monter on devait utiliser un escalier automatisé qui nous transportait en haut. Plus tard vint le moment où on dut partir, notre chariot était plein de produits que l´on utilisait couramment chez nous.

On redescendit les escaliers automatiques puis on traversa les grandes allées ou se disposaient les étalages pour finalement attendre derrière des gens qui posaient leurs courses sur un tapis caoutchouteux qui avancait de sorte à ce qu´une femme avec un uniforme les mette dans des sachets, ce fut notre tour peu de temps après..

Je suis consterné!

- Une syntaxe abominable
- Une ponctuation atroce
- Des divations lexicales fort plaisantes
- Une grammaire revisitée au gré de tes fantaisies
- Un orthographe dont on ne peut pas dire qu´il se rapproche de celui de Bernard Pivot
- Un style fade, stérile, redondant...

Quelques conseils pour éviter de tels écueils, où plutôt devrais-je parler de massacres ! (Molière doit s´en retourner dans son cercueil!)

Concordance des temps (on ne mêle pas impunément passé et présent comme tu le fais)
N´utilise pas de passé simple car tu ne le maîtrises pas ("redescendit" et non "redescendu"...)
Pas de phrases fleuves car elles en deviennent incompréhensibles.
Qui dit description, dit expansions du noms...
Varie tes expressions

ET LE BESCHERELLE NE TUE PAS!

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 01:25:03

[VERSION CORRIGEE]

La première fois que j´y suis allé... J´étais jeune, nous étions partis en voiture puis, peu avant que nous arrivâmes, je vis un grand panneau jaunâtre sur lequel figurait une publicité. Nous entrâmes alors dans un lieu où étaient peintes, par terre, de grandes lignes blanches symétriques où se disposaient des centaines de voitures : c´était immense...

Quand je sortis de la voiture, j´aperçus des abris vitrés. Dedans, on pouvait apercevoir des sortes de cages métalliques roulantes. Peu après, nous allâmes dans la direction du grand bâtiment orné de lumière artificielle. Pour entrer dans l´enceinte, il fallait passer par une baie vitrée qui donnait accès à un tourniquet vitré qui tournait sur lui-même.

Une fois à l´intérieur, on pouvait apercevoir des publicités, et, plus loin, se trouvaient plusieurs dizaines d´étalages en tous genres. On y trouvait de tout. En m´avançant, je fixais une dame qui posait un sac plastifié rempli de légumes sur une balance, sûrement destinée à déterminer le prix. L´ambiance était vraiment très spéciale, on entendait sans cesse des voix qui venaient de haut-parleurs disposés un peu partout dans la salle , et les gens avaient l´air pressés et se dépêchaient de remplir leur chariot métallique... pendant ce temps, nous nous dirigions vers le second étage pour y monter. Nous devions utiliser un escalier automatisé qui nous transportait en haut. Plus tard vint le moment où nous dûmes partir, notre chariot était plein de produits que l´on utilisait au quotidien.

Nous redescendîmes les escaliers automatiques puis nous traversâmes les grandes allées ou se disposaient les étalages pour finalement attendre, derrière, des gens qui posaient leurs courses sur un tapis caoutchouteux. Il avançait de telle sorte qu´une femme avec un uniforme les mettait dans des sachets. Ce fut notre tour peu de temps après..

Et encore, il doit rester du travail. :) Wert, je ne sais pas que tu faisais les choses à moitié.

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 01:26:33
  • savais
Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 février 2007 à 10:49:46

J´ai bien vu l´alternance confuse entre le "on" et le "nous" mais si tu commences à corriger cela, c´est tout le texte qu´il faut retaper..^^

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 11:03:27

Y restait aussi des fautes et des erreurs de ponctuation. ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 février 2007 à 11:47:44

Wert>Une ponctuation atroce ...
Alors parlons de la tienne, savais-tu qu´il fallait éviter de mettre plus de 2 virgules dans une même phrase?

Une fois à l´intérieur on apercevait des publicités, plus loin se trouvait plusieurs dizaines d´étalages en tous genres , on y trouvait de tout , en avancant je fixe une dame qui pose un sac plastifié rempli de légumes sur une balance qui devait sans doute déterminer le prix, l´ambiance est vraiment très spéciale on entendait sans cesse des voix qui venaient de haut-parleurs disposés un peu partout dans la salle , les gens avaient l´air pressé et se dépêchaient de remplir leur chariot métallique

J´en compte 5...des points virgules auraient été plus judicieux.

Et puis pour les petits malins que je vois venir avec leurs gros sabots, bien entendu ma remarque ne compte pas pour des énumérations...

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 février 2007 à 12:23:20

Quelle est la différence entre virgule, point virgule et point ?

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
12 février 2007 à 12:26:58

Angel : Tout à fait possible de mettre plus de deux virgules par phrase, hors énumération, si on sait les utiliser correctement. ^^

Florent : Il faut une majuscule après un point.

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 février 2007 à 12:35:51

Lol d´accord. En fait ma question porte essentiellement sur le point virgule, dans quel cas l´utilise-t-on ? Il me semble que c´est pour indiquer un bilan, mais à part ça ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 février 2007 à 12:41:39

Le point virgule est utilisé pour séparer deux éléments d´une même phrase quand ces deux éléments sont indépendants l´un de l´autre.

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
12 février 2007 à 13:34:07

le point virgule, c´est une pause moins longue qu´un point mais plus qu´une virgule
il permet de juxtaposer deux idées indépendantes sans changer de phrase
ne pas en abuser !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie