Bonsoir tout le monde . Pour demain j´ai une expressions écrite a rédiger (Attention je vous demande pas de me le faire mais VOTRE AVIS)
Tout d´abord le sujet
"Choisissez un lieu quotidien , ordinaire (supermarché,collège,cinéma,stade ,..) et décrivez-le en une quinzaine de ligne en renouvelant le point de vue que vous avez sur lui
Faite comme si vous le découvriez pour la 1ere fois. "
bon alors j´ai fait sur un supermarché :D
La première fois que j´y suis allé... J´était jeune , nous partions en voiture puis , peu avant que l´ont arrivent , j´apercois un grand panneau jaunatre ou il y figurait une publicité.On entra alors dans un lieu ou il était peint par terre de grande ligne blanche symétrique ou ce disposait des centaines de voitures ,c´était immense...
Quand je sortit de la voiture j´apercus des abris vitré , dedans on pouvait apercevoir des sortes de cage métallique roulante. Peu après allions dans la direction du grand batiment orné de lumière artificiel , pour entré dans l´enceinte il fallait passer par une baie vitré qui donnait accès a un tourniquet vitré qui tournait sur lui même tout seul.
Une fois à l´intérieur on apercevais des publicité, plus loin ce trouvait plusieurs dizaines d´étalages en tout genre , on y trouvait de tout , en avancant je fixe une dame qui pose un sac plastifié remplit delégumes sur une balance qui devait sans doute déterminé le prix, l´ambiance est vraiment très spécial on entendait sans cesse des voix qui venait de haut parleur disposé un peu partout dans la salle , les gens avait l´air pressé et ce dépêchait de remplit leur chariot métallique... pendant ce temps nous nous dirigions vers le second étage pour y monter l´ont devait utiliser un escalier automatisé qui nous transportait en haut .Plus tard vint le moment on l´ont dut partir ,notre chariot était plein de produit que l´on utilisait couramment chez soi.
On redescendu les escaliers
automatique puis l´ont traversa les grandes allés ou ce disposait les étalages pour finalement attendre derrière des gens qui posait leur course sur un tapis caoutchouteux qui avancait de sorte a ce qu´une femme avec un uniforme les mettent dans des sachets, ce fut notre tour peu de temp après...
En éspérant que l´ont me répondra . Merci