Je bloque toujours
La question : Comment expliquer les différences " dans les capacités intellectuelles et les acquisitions scolaires des enfants"?
L´environnement familial souple , associé davantage aux classes moyennes et supérieures et au désir parental de transmettre des valeurs telles que le respect des autres,la persévérance , l´esprit critique et la curiosité d´esprit, correspond à de meilleurs résultats.Les mères instruites acceptent plus volontiers de laisser l´enfant "tâtonner" ,à l´inverse , les mères moins instruites sont plus portées à faire à la place de l´enfant quand celui-ci hésite.ces styles éducatifs sont associés à des diférences dans les capacités ntellectuelles et les acquisitions scolaires des enfants.
L´information sr la valeur des filières , des options et des établissements joue un rôle essentiel.Dans ce domaine , les familles des classes supérieures sont les plus à mêmes d´effectuer les meilleurs choix : leur lieu de résidence , leur réseau de relations sociales et leurs possibilités financières leur permettent aisément d´intégrer les établissements et les filières d´excemmence permettant à leur stratégie de distinction de continuer à opérer ans la discrétion.
Enfin , à bagage scolaire comparable , l´insertion [ professionelle] se fait + ou - aisément selon l´origine sociale du jeune qui mobilise pour s´insérer non seulement dans un bagage scolaire mais aussi un bagage matériel et un réseau de relations.Sont à l´oeuvre de véritables " stratégies de reproduction " des familles
Svp je ne demande qu´un peu d´aide...J´ai beaucoup de boulot et une Synthèse en SES à la suite de cette question , je ne vous demande qu´un peu de votre temps^^ lol
Merci bien!!