CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation post-bac L

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 février 2007 à 19:43:11

Bonjour, une fois le bac en poche, je compte aller à l´université.
Donc je sais pas quoi choisir selon ce que je veux faire...
Je voudrais travailler aux Usa et faire un métier de langue (interprete avec mes 4 langues: français, anglais très bon niveau, espagnol et allemand).
Je voudrais pourquoi pas faire un stage aux Usa pour concrétiser mon apprentissage acquis.
Est-ce un projet réalisable? Le cout du début de l´université à l´acquisition de mon emploi me couterai combien (en comptant logement, transport...)
Merci pour vos réponses.

larsson
larsson
Niveau 10
09 février 2007 à 20:00:43

Déjà interprète faut être bilingue, donc commence déjà à parler anglais, espagnol et allemand comme tu parles français.
Deuxièmement il n´y a rien d´original à parler anglais, espagnol et allemand, tout simplement parce qu´il y a un paquet de gens et d´interprêtes qui parlent ses langues, donc pour te démarquer apprends une langue originale, je sais pas moi, si tu veux pas faire dans le difficile apprends le portugais ou l´Italien, et si t´as plus de courage le suédois ou finnois...

Après libre à toi de le faire bien sûr.

polynome
polynome
Niveau 10
09 février 2007 à 20:03:18

Apprend le chinois... :) c´est l´avenir...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 février 2007 à 20:13:45

Je sais pas, je connais le japonais (hiraganas katakanas par coeurs) quelques mots de vocabulaire sans plus.
Je ne considère donc pas le japonais comme 5ème langue. C´est la seule langue qui m´interesse après le français, anglais, espagnol, allemand... Je ne veux pas de langues inutiles qui seront inutiles pour moi: genre italien, suédois, russe, portugais, arabe...

larsson
larsson
Niveau 10
09 février 2007 à 20:24:32

Je te déconseille une langue qui change de caractère/lettres, car l´apprentissage est 3 fois plus long et compliqué, sachant que tu dois être bilingue se serait pas la meilleure solution je pense...

Inutile le Portugais ? c´est vrai qu´il y a 230 millions de personne qui la parle soit la sixième langue la plus parlée au monde...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
09 février 2007 à 20:25:43

C´est clair que par rapport à l´allemand le portugais est moins parlé :doute:
J´dis ça parceque j´ai fait allemand hin! ^^

larsson
larsson
Niveau 10
09 février 2007 à 20:30:12

Quand je dis moins parlé, c´est à dire qu´il est plus courant que l´on croise quelqu´un qui ait des notions d´allemand que de portugais sur le sol européen.... Donc par conséquent le portugais est plus recherché pour les interpretes car il n´y a pas une palanqué d´interprete parlant portugais alors qu´il y en a une parlant allemand....

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
09 février 2007 à 20:31:36

Tu dis ça en réponse à quoi ? c´était ironique pour ma part :doute:

larsson
larsson
Niveau 10
09 février 2007 à 20:35:25

a ok désolé je ne suis pas très doué pour découvrir l´ironie des gens...

Alors autant pour moi :)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 février 2007 à 20:55:32

Bah de toute facon je compte etre bilingue français/anglais, en allemand je n´aurais pas un très bon niveau c´est clair.
Moi je veux un métier avec la langue anglaise rien d´autre...
Et je vais pas apprendre une langue en plus, avec le travail que j´ai, ce serai de la perte de temps. Donc pas de langue portugaise ca ne m´interesse pas du tout.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
09 février 2007 à 21:03:49

Mais le bilinguisme n´est-il finalement pas inné (ou presque) ?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
10 février 2007 à 03:24:28

Je ne pense pas puisque les langues ne sont pas naturelles mais inculquées par la culture.

Peut-être que certains ont des facilités oui.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 février 2007 à 12:25:44

ben c´est plus facile d´etre bilignue en apprenant très tôt deux langues

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
10 février 2007 à 12:26:02

Il ne faut pas apprendre une langue uniquement parce que beaucoup la parlent mais surtout pour qu´elle soit utile. Autrement dit apprendre une langue de pays qui se développent et qui commerce beaucoup sur le plan international.

Donc à mon avis, mieux vaut apprendre le chinois, le russe ou l´arabe que l´italien ou le portugais. Et c´est surement beaucoup plus recherché d´ailleurs.

larsson
larsson
Niveau 10
10 février 2007 à 12:53:01

plus recherché oui je te l´accorde, mais plus long et plus dur (car avec d´autres caracteres).
Je proposais le portugais ou autre chose après tout c´est comme il veut, car j´ai cru comprendre que maitriser une autre langue devait se faire rapidement, après tout c´est sur s´il à 10 ans devant lui autant apprendre le japonais ou l´arabe...

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
10 février 2007 à 13:01:01

C´est sur que ça dépend de l´implication dans le truc. Si c´est juste une option ou sur une période très brève comme au lycée, mieux vaut apprendre une langue facile pour nous, ou les progrès sont donc rapides. (Espagnol, italien)

Mais s´il consacre de longues années à ça et veut en faire son métier, mieux vaut des langues plus compliquées et rares.

Dans tous les cas, habiter dans le pays en question doit surement booster considérablement l´apprentissage.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 février 2007 à 14:03:07

Interprète c´est uniquement dans la langue qu´il veut non?
C´est pas 36000 langues quand même?
Dans ce cas je choisi la langue langue française, je ne veux pas travailler avec les autres langues... C´est plus clair?

larsson
larsson
Niveau 10
10 février 2007 à 18:00:11

Plus tu parles de langues mieux c´est.
Regarde Nelson Montfort en est le parfait exemple :o))

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 février 2007 à 18:26:28

Bah je peux pas apprendre une autre langue ce serait trop décourageant et j´aurauis aucun plaisir a apprendre une autre langue (arabe, portugais, italien russe j´aime pas)...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment