CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seconde GT : elle te casse vraiment ?

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
09 février 2007 à 18:47:44

:salut:

Beaucoup de profs m´ont dit que la seconde Générale et Technologique était très difficile (le double de devoirs qu´en 3ème, le rythme beaucoup plus soutenu, on a toutes les matières en seconde ya qu´à partir de la 1ère qu´on peut "éliminer" certaines matières etc etc....)

Et d´une façon plus générale, j´ai d´autant plus envie d´aller en pro car j´ai l´impression que les horaires des lycée "Général et Technologique" sont "carcérales" (8H-18H, samedi et mercredi matin compris !)

Donc voilà, j´aimerais bien savoir ce que vous en pensiez !

:bye: et... :merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 février 2007 à 18:49:20

C´est n´importe quoi, faut pas généraliser...
La seconde, une des meilleurs années (la meilleure ?) collège / lycée. ^^

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
09 février 2007 à 18:52:54

Même avis que Viouthay

En général, les lycées font en sorte d´avoir soit le mercredi matin soit le samedi matin, c´est rare d´avoir les deux. Quand aux devoirs, ca augmente un peu mais faut pas exagéré; le rythme s´intensifie ca c´est clair mais la plupart des profs vont pas trop vous en demander.

Quand aux matières, tu perds Musique, Arts Plastiques & Technologie mais tu gagnes un enseignement seconde (SES, ISI ou MPI dans la majorité des cas)

Et choisis jamais d´aller en Pro si c´est pour les horaires, parce que faut savoir que les efforts que tu fais dans ton adolescence, ils se répercutent sur ta vie d´adulte

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
09 février 2007 à 19:05:20

je suis en TS, je finis au plus tard à 15h et le lundi, mercredi et jeudi je finis à 13h. :cool: ( c´est encore mieux que mon emploi du temps de 6e :fou: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 février 2007 à 19:07:23

"Beaucoup de profs m´ont dit que la seconde Générale et Technologique était très difficile"

Je sais pas ce qu´ils fument tes profs mais ça leur réussit pas...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
09 février 2007 à 19:08:53

Euuh, la seconde c´est l´année la plus cool que j´ai passée... ^^
Sinon pour les emplois du temps, dans notre lycée c´était flagrant que les S étaient favorisés... des aprems de libre par-ci, des matinées par là... :rire: Pour les L, des heures de perm par-ci... :rire2:

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
09 février 2007 à 19:10:27

J´avais lu "seconde STG" au départ... j´ai eu une énorme frayeur.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 19:11:22

Et mercredi après-midi ! Non plus sérieusement, l´emploi du temps est génial et je me demande même si y´a pas moins d´heures qu´au collège, la classe est géniale, et le niveau est dans la continuité de la 3e: en gros, si t´as compris en 3e, t´auras pas trop de difficultés en 2nd... Et après tes profs se sont trompés, c´est pas le double de devoirs par rapport à la 3e, c´est deux fois moins de devoirs qu´en 3e :) Bon sauf que des fois quand ils nous les donnent ils font pas semblant :fou:

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
09 février 2007 à 19:17:46

Ah merci je suis rassuré alors :)
Un élève avec des résulats moyens (genre 13-14 de moyenne générale) s´en sortira au lycée ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
09 février 2007 à 19:19:37

Si tu te laisses pas aller à te dire que tu as fait le plus dur en passant au lycée (ce qui n´est pas vrai :rire2: ) et en passant devant le collège en te la racontant, oui ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 février 2007 à 19:19:45

Non sa moyenne tombera à 5.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 février 2007 à 19:20:20

:rire:
Ca dépend, y´en a qui "s´écroulent", d´autres pas du tout.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 19:21:15

* Tommy_VercettiX profil
* Posté le 09 février 2007 à 19:17:46 avertir modérateur
* Ah merci je suis rassuré alors :)
Un élève avec des résulats moyens (genre 13-14 de moyenne générale) s´en sortira au lycée ?

Bah si je prends mon cas, ça a très peu baissé et ça a même été à deux doigts d´augmenter niveau moyenne...

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 19:46:52
  1. Tommy_VercettiX profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 18:47:44 avertir modérateur
  3. :salut:

Beaucoup de profs m´ont dit que la seconde Générale et Technologique était très difficile (le double de devoirs qu´en 3ème, le rythme beaucoup plus soutenu, on a toutes les matières en seconde ya qu´à partir de la 1ère qu´on peut "éliminer" certaines matières etc etc....)

:rire: :rire2: :lol:

Enfin moi je ris, mais dans un autre lycée (tiens ça me rappelle un débat :sarcastic: ) mes potes ont senti la différence.

Tu comptes rentrer dans un lycée-privée-élitiste-à-100-%-de-réussite-au-bac l´année prochaine ?

Kir0
Kir0
Niveau 10
09 février 2007 à 20:43:41

En 2nd, c´est comme en 3eme.
C´est pas plus dur, on fait encore les meme truc que en 3eme en se moment (les fonctions affines en maths par exemple)

Et puis c´est pas tu fais pas tous les jours 8h-5h30...

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
09 février 2007 à 20:45:21

Eh ben je compte entrer dans un assez bon lycée privé avec environ 80% de réussite au bac.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 février 2007 à 21:02:57

"Enfin moi je ris, mais dans un autre lycée (tiens ça me rappelle un débat :sarcastic: ) mes potes ont senti la différence."

hé hé Strife2 ^^

moi personnellement je n´avais jamais pas de temps libre du tout, et 2 fois plus de devoirs en 2nd qu´en 3eme.

Mais encore une fois tout dépend du Lycée !

Certains flemmardent, d´autres comme dit Strife2 sont : des
lycée-privée-élitiste-à-100-%-de-réussite-au-bac.

Comme mon ancien Collège/Lycée. :oui:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 février 2007 à 21:04:42

Lol mon ancien Lycée a chaque année 99.8% de réussite au Bac toute section confondue.

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
09 février 2007 à 21:29:07

La seconde sera la meilleure année de ta vie.
Perso j´ai fais plein de nouvelles experiences cette année :(
Touché aux substances illicites,de formidables soirée en boite ou chez les gens,des moments hyper fort,les mercredi matin dans les café etc..la meilleure année de ma vie.
Cependant reste reglo au niveau du travail personnel et bosse le soir :
Je suis en pleine débauche depuis 5 mois mais je garde de tres bonne note de cette manière : 17 en anglais,16 en francais,13-14 en math etc..

Et niveau devoir,on en a pas énormement (ca doit dépendre des bahut) mais même dans le bahut ou je suis (réputé 100 % de réussite au bac toutes sections confondues),j´ai pas l´impression de travaillé enormement le soir..

Après tout dépend de tes méthodes etc,y´a 5-6 personnes de ma classe qui galère beaucoup malgré du temps d´investissement et du boulot.

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 21:30:24

La seconde est géniale ouais... ^^ Pas forcément sur le plan scolaire mais socialement c´est extra. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation