CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mauvaise orientation (fac)...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 février 2007 à 18:25:33

Salut, je fais ce topic car je crois que j´ai fait une grosse erreur en m´inscrivant à la fac.
Depuis le début de l´année mes horaires ressemblent à ça:

lundi: 8h-9h30 ; 14h-20h
mardi: 18h-19h30 (oui vous avez bien lu, 1h30 de cours)
mercredi: 12h-15h ; 18h-19h30
jeudi: 16h-19h30
vendredi: rien

Le problème n´est pas au niveau des matières enseignées, c´est au niveau de ces horaires.
Comme vous le voyez j´ai très peu d´heures de cours, ce qui me donne l´impression d´être un peu tout le temps en vacances. Le matin je me lève super tard (sauf le lundi à cause du cours de 8h), je suis quasiment tout le temps à la maison vu que j´ai peu de cours, bref je me sens inactif.

Ca me fait un peu chier d´arrêter la licence maintenant mais bon j´en suis qu´en première année donc je me dis que c´est encore le moment.
Seulement je sais pas trop quoi faire à la place, même pas du tout... je suis allé au mondial des métiers la semaine dernière mais ya rien qui m´a vraiment marqué.

bref j´ai besoin de vos conseils pour savoir quoi faire...

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 18:27:01

En gros tu veux arrêter parce que tu n´as pas assez d´heures de cours et tu n´arrives pas à te motiver à bosser ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 18:40:09

A la fac t´es censé bosser énormément à la maison...c´est pour ça qu´il y a très peu d ´heures de cours on t´a pas prévenu?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 février 2007 à 18:49:59

Ben j´ai eu mon 1er semestre assez facilement sans trop bosser chez moi (1h par soir) et c´est pareil pour beaucoup de mes collègues.
Et même vis-à-vis de mes parents, eux quand je suis à la maison ils savent pas si je bosse ou pas donc ils ont vraiment l´impression que j´en branle pas une, et le pire c´est que moi aussi j´ai cette impression parce que j´ai vraiment peu de cours.

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 18:51:13

Bah si tu t´en sors... *Ne voit pas le problème O.o*

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 février 2007 à 18:57:24

Le problème il est facile, par exemple aujourd´hui j´ai pas eu cours du coup je me suis levé à 11h et j´ai rien foutu de la journée.
Je peux pas voir mes potes parce qu´ils bossent eux.
Et c´est pareil le mardi et tous les autres jours, quand je suis pas en cours je m´emmerde (sauf le week-end où je peux voir mes potes) et comme c´est souvent que j´ai pas cours je m´emmerde souvent... Même si je fais du sport une fois par semaine (1h30 de judo) et que je vais à l´auto-école de temps en temps ça me prend pas la journée...

Et en plus je me rend compte que la fac c´est pas mon truc j´ai pas envie de faire des études longues pour ensuite me retrouver à faire prof ou traducteur et galérer comme un ouf...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 19:12:40

Prépa prépa ! :fou:

:dehors:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
09 février 2007 à 19:16:19

D´abord premier truc, on fait pas sa vie en fonction de ses potes. :nonnon:

Ensuite tes horaires sont plutot sympas, bien qu´un peu originales. (Curieux d´avoir cours aussi tard)
T´es censé bossé chez toi aussi. Si tu bosses assez et que le reste du temps tu t´emmerdes, trouve toi des passions, achète toi des jeux, des livres, des films, et profite bien surtout. Plus tard tu n´auras pas le temps de t´emmerder et tu regretteras cette époque.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
09 février 2007 à 19:19:45

Maintenant que j´y pense, autre idée: Trouve toi un taf.

Surtout que si tu veux pas faire d´étude longue, c´est que tu es pressé de bosser. Donc ça te donnera un avant-gout.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 février 2007 à 19:23:32

Tu fais quoi, LLCE ?

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
09 février 2007 à 19:24:52

Joue à CS pour combler les vides.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 février 2007 à 20:39:52

prépa après un an de fac... si il a pas un niveau béton, ça va être tendu. Et ça dépend de son bac, si c´est un L, hypokhagne c´est même pas la peine.

Sinon je vois absolument pas l´intérêt de t´arrêter maintenant. Trouve toi un job étudiant, fini ton année, et fais la valoir. A moins que tu es un réel projet enrichissant comme t´expatrier six mois pour maitriser une langue...

Tu veux faire quoi exactement plus tard ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 20:41:37

Pour une prépa scientifique je pense pas qu´il ait vraiment ses chances non plus...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 février 2007 à 21:13:50

Moi c´est le contraire.

Je suis à la Fac, et je commence tous les jours à 7h30 -) 18h30.
Et quand je rentre chez moi le soir, et bien je bosse comme un Ouf. En gros je finis ma journée vers Minuit, quand il est temps de Se coucher.

En gros mes seuls moments de libres, sont les week-end et les Vacances... Mais elles sont de 2 semaines par an...

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
09 février 2007 à 21:31:58

ba profite gars

vendo
vendo
Niveau 10
10 février 2007 à 11:41:27

Le principe de la fac c´est qu´on considere que tu es assez grand pour te gerer, et qu´on te laisse un peu livré a toi meme. Si ça te pose un probleme, tu as deux solutions : soit tu t´adaptes et tu te prends en main, soit tu changes d´orientation. Par contr, pour cette année c´est mort. Mais ca t´empeche pas de te renseigner, regarde du cote des filieres courtes : licence pro, DUT ou BTS.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
10 février 2007 à 12:35:27

Euh 10h de cours/j t´es en quoi tidus? Oo (ou joke)

Sinon pour l´auteur du topic je vois pas en quoi ta situation est genante, nombreux sont ceux qui aimeraient avoir autant de temps libre (apres je sais pas en fac de quoi tu es)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 février 2007 à 18:18:20

Arthuria

:d) En L1 PCGI : (Physique/Chimie/Géosciences/Ingénierie).

Ce n´est pas un Fake les 10h. Mais il arrive des semaines, ou il y a une aprés-midi de libre (Genre quand il n´y a pas Tp).

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 février 2007 à 18:22:29

Moi j´ai qu´une journée avec 9h de cours max, et pourtant malgré tout mon temps libre j´ai pas assez de temps pour bosser tout ce que je voudrais bosser....

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 février 2007 à 18:24:42

Une journée ?? :ouch:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie