Salut.
Mon prof de maths nous a donné une tonne de devoir pour demain, dont 1 gros DS type bac de 2 heures...
Mais en plus de ca, il nous demande de lui rendre 10 exercices qui seront considéré comme un DM.
Sur les 10, j´en ai fais 7, mais y´en reste 3 que j´ai pas fait, ni compris.
Je sai que les statistiques sont très simple, mais pas quand on a été absent durant toute la periode de travail sur ca.
C´est donc pour ca que je me tourne vers vous en espèrant un réponse a mes exo ^^
Merci :
Ex 4 :
Depuis le 20/07/2004, 732 députés siègent au parlement européen, dont 78 français. Avant l´élargissement de l´union européene, le parlement était composé de 626 députés, dont 87 français.
1) Calculer le taux d´évolution du nombre de députés entre les deux législatures.
2) Calculer le taux d´évolution des députés FR entre les deux législatures.
3)a: Calculer les proportions de députés FR au parlement EUR avant et après le 20/07/2004.
b: Calculer le taux d´évolution dela proportion de députés FR entre les deux législatures.
( mettre les calculs )
Exercice 5 :
Claude et Dominique vivent ensemble.
Claude gagne 1500€ par mois et Dominique gagne 2000€.
A la même date, le salaire de Claude augmente de 4% et celui de Dominique augmente de 2%
Calculer le taux d´évolution du revenu mensuel du couple.
( mettre les calculs )
Exercice 6 :
Le nombre d´entrées dans un cinéma a augmenté de 7% entre Janvier et Fevrier et de 12% entre Janvier et Mars. Calculer le taux d´évolution du nombre d´entrées entre Février et Mars.
( mettre les calculs )
Merci à ceux qui pourront m´aidé