CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ceux qui font medecine...

nicox57
nicox57
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:58:59

La fac en soi coûte pas très cher, ce qui coûte cher c´est ce qu´il y a en dehors de la fac, la prépa (1800€ pour ma part), l´appart, la bouffe, les moyens de transports..

Après faut relativiser si on doute sur la prépa en plus de la fac, parce que c´est sûr que ça coûte cher, mais ça multiplie tes chances de passer par 3. Réussir sans prépa c´est possible, mais ça demande beaucoup plus de motivation personnelle puisqu´elle te guide quand même pas mal dans tes révisions, pis y a des étudiants qui répondent aux questions. Pis faire 2/3 colles par semaine avec correction, ça fait un sacré entrainement à force.

Et pis une prépa donc c´est comme des cours du soirs, ou tu revois les cours de la fac, et tu fais des colles qcm et autres pour t´entrainer, avec des corrections détaillées. Wala :)

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:08:40

Joseph Fourier, Grenoble => les cours étaient sur DVDs cette année.

Ah ouais okay j´vois ça a l´air pas mal en effet.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:40:44

´croyais que les étudiants circulaient dans le CHU avec un médecin et qu´ils faisaient les diagnostic des patients mais j´dois m´gourer ^^

:d) Lol lâche les bisounours un peu, je pense pas que ça soit l´occupation principale d´un étudiant en DCEM ^^

Sinon ça ressemble à quoi les épreuves des partielles :uqestion:

:d) A des trucs inimaginables pour un lycéen :rire:
A des QCMs surtout...

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:47:27

Okay thanx

J´reviendrai... :-)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:03:53

La prépa c´est caca !
A Montpellier en tout cas. ^^
Enfin elles sont pas mauvaises en elles-mêmes, mais c´est parfois gênant. Surtout que la plupart de ceux que je connais et qui ont une prépa retapent...

Non, ce qui est intéressant, c´est d´avoir des amis dans toutes les prépas, et de taxer à l´occasion les bons petits trucs que chaque prépa sort de temps en temps. :noel:

Pour le reste, vive le tutorat, méga performant à Montpellier-Nîmes. :oui:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:45:11

C´est quoi le tutorat ? ^^

"Eh doc c´est quoi 1 GigoWatt ?"

maklekus
maklekus
Niveau 9
19 juin 2007 à 14:54:17

le tutorat c´est des sujets ou concours blanc fait par des etudiants en p2 gratuitement pour ameliorer l´egalite des chances entre ceux qui peuvent se payer une prepa privee et les autres ...
apres la qualite depend des fac , certains tutorat sont tres efficace , d´autres assez recent donc moyen ...
perso j´ai fait une prepa privee , ca m´a
bien servi mais ca valait pas les 1500 euro que j´y ait claqué ... ( mais je comte glande/travaille chez eux si je passe en p2 pour me remboursé )

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:05:48

Ah ouais j´en avais entendu parlé :merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:56:40

Celui de Montpellier est payant, mais ça reste une misère par rapport aux cours privés !
Et en plus, bon nombre des sujets d´anatomie qui sont tombés cette année ont été traités au tutorat, dont le super vache même pas fait en cours. :rire2:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:38:34

Re-moi :-p

Est-ce que y aurait des bouquins ou autres trucs à acheter avant la PCEM1 qui pourraient me faciliter la tâche :question: :merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:40:12

Non ! Mais pourquoi les bacheliers sont aussi pressés, vous croyez pas que galérer pendant 8 mois non stop, voire plus (si affinités...) c´est suffisant ?
Reposez-vous pendant ces vacances, ou si tu sais vraiment pas quoi faire, cherche un job d´été !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:41:25

C NET

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:41:29

Euh... Après relecture, mon message fait pas très sympa je crois. :rire2:
Bref, ne cherche pas trop à te prendre la tête pour l´instant, l´an dernier, juste comme ça j´ai ouvert un bouquin de biologie cellulaire... Ma déconfiture en a fait rire plus d´un. :rire:
Bref, glander, c´est sympa. :-p

magicdric
magicdric
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:12:35

Il a raison...
Profitez de vos derniers instant de glandage.

Puis bon, dans l´année, faites vous quelques poses, sinon vous allez rien faire après (quoi j´ai fait ça moi?)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:24:00

Et surtout, ne faites pas que des pauses :rire:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:21:27

Apprendre une partie d´un chapitre tranquillement au bord de la piscine pour en avoir moins à apprendre dans l´année ça peut quand même le faire :(

Le blem c´est que pour toruver les cours de la fac... :hum:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:23:29

Pour apprendre faut comprendre...
Pour comprendre, le poly suffit pas généralement...
Le poly... c´est pas le cours
Et franchement ça vaut pas le coup, tu travailleras même pas 8 mois :rire:

nicox57
nicox57
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:28:38

Apprendre des cours ou un livre pendant les vacances ne sert pas à grand chose. Nos profs à Nancy on l´habitude de changer pas mal de détails dans leur cours d´une année à l´autre et on a seulement un prof (sur une bonne vingtaine en tout) qui pompait beaucoup sur un bouquin pour son cours donc franchement t´emmerde pas t´auras tout ton temps pour les potasser tes cours au point de savoir géographiquement dans quelle portion de page sera marqué ceci ou cela..
C´qui est dur en p1 c´est qu´il faut être très bon dans ses cours avec un emploi du temps très vide (généralement) et donc une envie très forte d´aller faire autre chose.

nicox57
nicox57
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:33:20

Car oui le métabolisme des vitamines hydrosolubles semble moins attrayant quand il fait beau dehors, aussi bizarre que cela puisse paraître. Tu vas bien t´amuser avec le CoenzymeA niéhéhé :sournois:

ah aussi, trouve toi vite un code pour les cours, genre protéine tu mets une barre au dessus du P par ex, parce que t´as pas le temps de faire de la calligraphie. Et chez toi tu pourras t´adonner aux joies du déchiffrage

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:06:22

Mais à Grenoble y a plus d´amphi, c´est tout sur DVD les cours.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment