Mon profil c´est un délire c´est tout.
* Atomnium_ profil
* Posté le 09 février 2007 à 18:49:01 avertir modérateur
* Le niveau du lycée s´établit à partir des prix que remportent les élèves au Concours Général, Olympiades etc ... et surtout la réussite au Bac. Donc la réputation d´un lycée s´établut à 100% par les élèves, et donc leurs capacités .... les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes à ce que je sache
N´oublie pas la sélectivité des lycées, les charrettes qui dégagent les élèves n´ayant pas le niveau (oui il faut 100 % et un max de mentions) et dans la plupart de ces lycées, y a des clubs pour préparer le CG (Bien sur après y a la capacité des élèves mais la préparation est également très importante). A ton avis, pourquoi c´est H4 et LLG qui raflent tout à chaque fois ?
Quand tu dis que les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes, je ne sais pas. J´ai lu dans l´Etudiant qu´au Lycée International Franco-Allemand de Buc, les profs abordaient déjà des notions de seconde en maths dès la 4ème et qu´ils commençaient le programme de prepa en TS. Après ça reste à vérifier mais je ne vois pas pourquoi cette fille qui a témoignée mentirait.
Je sais que j´ai un caractère borné mais dans cette histoire, j´ai trouvé quelqu´un qui l´est plus que moi.