CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proviseur de mon Bahut autiste ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 12:57:21

´doit pas y´en avoir beaucoup :o))

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 13:07:42

Bizzare on l´entend plus... :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 février 2007 à 13:58:32
  1. Atomnium_ profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 12:38:56 avertir modérateur
  3. Chaos_Clad > T´as beau être un génie, tes capacités "innées" ne font pas tout ... Si tu as un enseignement minable derrière, tu ne seras pas forcément uun bon mathématicien.

:d) Va dire ça à Ramanujan ^^

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 14:02:32

On peut plus. :o))

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 18:02:36

strife2 > Tu m´excuseras, mais je ne passe pas ma vie devant un passé, j´ai une vie scoiale derrière et surtout une vie scolaire :-)

Bien sur que j´en connais des gens qui sont à HIV et qui ont augmenté de la Seconde à la 1°S voir même en T°S (un petit peu parcontre ici) et qui n´ont - jamais - baissé d´un poil, et pourtant, ce sont de très loin des "génies", ils sont juste passionés et bosseurs. Tes potes qui ont baissé, soit ils ne travaillent pas assez, soit le lycée n´est pas fait pour eux ... point barre, c´est tout. J´parlais pas que des maths, mais en général.

Chaos_Clad > Remarque mon "pas forcément" :-) Effectivement, Ramnujan est un bon exemple d´un génie auto-dictacte, malheureusement, tous les génies ne le sont pas tous, en tout cas, pas tous autodictactes comme lui.

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 18:03:13

désol du lapsus : "PC" pas "passé" ...

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
09 février 2007 à 18:03:36

« je ne passe pas ma vie devant un passé »

La France le fait bien...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 février 2007 à 18:23:50

Atomnium :d) La scolarité de ces "génies" leur a appris des méthodes, mais elle n´a pas fait en sorte que ce soit des génies, ils l´étaient naturellement, c´est ce que je veux dire. On me fera pas croire que Gauss a eu l´intuition, en première, de la manière d´additionner les termes d´une suite :p)

El-bourreau :d) Joli le cynisme :)

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 18:34:16

Profil de strife2 : "Je m´appelle Driss-Gilbert-Lee Le Cap, un surdoué ayant eu le bac à 14 ans seulement. De plus j´ai obtenu un master 1 an seulement après mon bac et suis actuellement le plus jeune entrepreneur de France. Je me passionne pour les jeux vidéo (je passe plus de 15 h par jour sur mon pc à jouer à cs) et pour la musique. En effet, je suis une star mais je suis le seul à le savoir."

Ok je vois à quel genre de type j´ai affaire .... Je comprends mieux pourquoi t´étais borné lol. T´as les boules de paraitre un crétin face à de genre de personne ("surdoués") ? Alors pour compenser ta haine, tu remets tout sur le dos de l´établissement pour te rassurer du fait que tu ne pourras jamais y aller car le niveau du lycée est, soi disant, trop dur .... alors qu´en fait, tu ne peux pas y aller, car tu n´as simplement pas le niveau pour ... Resdescends sur Terre :rire2:

:dehors:

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
09 février 2007 à 18:35:43

Le personnage de strife résumé en 5 lignes. Concis, juste, exemplaire. :bravo:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 18:38:43

Machin s´il n´a pas le niveau pour y aller c´est aussi parce que le lycée a un bon niveau :hap:

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 18:49:01

Le niveau du lycée s´établit à partir des prix que remportent les élèves au Concours Général, Olympiades etc ... et surtout la réussite au Bac. Donc la réputation d´un lycée s´établut à 100% par les élèves, et donc leurs capacités .... les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes à ce que je sache ...

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
09 février 2007 à 18:55:01

Déjà dans mon lycée en seconde y a des écarts énormes entre le niveau de certaines classes. Il suffit de comparer les contrôles : certains sont orientés 1ereS avec que des exercices inédits et d´autres c´est du niveau 3e avec les mêmes exos que ceux faits en cours et seules les valeurs changent. Alors j´imagine même pas les écarts entre lycées.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 19:12:47
  • Atomnium_ profil

* Posté le 09 février 2007 à 18:49:01 avertir modérateur
* Le niveau du lycée s´établit à partir des prix que remportent les élèves au Concours Général, Olympiades etc ... et surtout la réussite au Bac. Donc la réputation d´un lycée s´établut à 100% par les élèves, et donc leurs capacités .... les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes à ce que je sache ...

:d) Faux!Complètement faux elle vient du niveau des élève smais également de celuid e sprofs,de leurs éxigences,de l´entrainement au bac etc

Ton lycée n´aura pas le même niveau si les profs sont tous dépressifs ou en grève et si aucun bac blanc n´est organisé dans l´année que s´il y´en 1 un par trimestre avec des heures de cours supplémentaires

Donc non les cours ne sont pas les mêmes sors de ta grotte

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 19:20:06
  • Atomnium_ profil

* Le niveau du lycée s´établit à partir des prix que remportent les élèves au Concours Général, Olympiades etc ... et surtout la réussite au Bac. Donc la réputation d´un lycée s´établut à 100% par les élèves, et donc leurs capacités .... les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes à ce que je sache ...

Pas forcément... Tu m´expliques qu´en allemand cette année je suis passé de 9.5 à 19 de moyenne? Ca dépend du lycée et surtout des profs (mais bon, ce sont eux qui font le niveau du lycée...)... Donc non les cours, et surtout la façon dont ils sont enseignés, ne sont pas toujours les mêmes, et oui il y a des différences de niveau entre les lycées, pour prendre encore l´exemple de l´allemand, elle reconnait qu´elle doit faire des cours à un niveau très bas...

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 20:02:41

Mon profil c´est un délire c´est tout.

* Atomnium_ profil
* Le niveau du lycée s´établit à partir des prix que remportent les élèves au Concours Général, Olympiades etc ... et surtout la réussite au Bac. Donc la réputation d´un lycée s´établut à 100% par les élèves, et donc leurs capacités .... les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes à ce que je sache

N´oublie pas la sélectivité des lycées, les charrettes qui dégagent les élèves n´ayant pas le niveau (oui il faut 100 % et un max de mentions) et dans la plupart de ces lycées, y a des clubs pour préparer le CG (Bien sur après y a la capacité des élèves mais la préparation est également très importante). A ton avis, pourquoi c´est H4 et LLG qui raflent tout à chaque fois ?

Quand tu dis que les cours d´un lycée à l´autre en France sont les mêmes, je ne sais pas. J´ai lu dans l´Etudiant qu´au Lycée International Franco-Allemand de Buc, les profs abordaient déjà des notions de seconde en maths dès la 4ème et qu´ils commençaient le programme de prepa en TS. Après ça reste à vérifier mais je ne vois pas pourquoi cette fille qui a témoignée mentirait.

Je sais que j´ai un caractère borné mais dans cette histoire, j´ai trouvé quelqu´un qui l´est plus que moi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie