CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proviseur de mon Bahut autiste ?

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
08 février 2007 à 21:13:19

Oui ok,mais l´autre avait l´air de parler du commerce en general.
Pour l´optique ,c´est S on m´en a déjà parlé c´est certain :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
08 février 2007 à 21:17:12

Sachant qu´un ES arrête la Physique en Fin de Seconde, je me demande se que pourrait foutre un ES en Optique.

Par contre je te recommande Term S spé Physique si tu veux faire Opticien.

En Spé il y a un bon paquet d´Optique. Une introduction à l´Optique en quelque sorte.

Bon avec le supérieur après on revient sur L´Optique mais en Bien plus corsé snif...

strife2
strife2
Niveau 10
08 février 2007 à 23:00:22

Je confirme ce que dit Tidus : Certains lycées sont LARGEMENT plus difficiles que d´autres, j´en suis témoin.

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
08 février 2007 à 23:08:25

Genre t´es dans un lycée d´élites lol.

strife2
strife2
Niveau 10
08 février 2007 à 23:09:15

Non mais j´ai des potes qui y sont et je peux dire que c´est pas du tout la même chose.

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
08 février 2007 à 23:13:16

Faut arrêter de déconner man, j´ai des connaissances qui sont à LLG et H4 aussi, j´ai regardé leur DS (de T°S 1, classe où sont ressencés les bêtes en math et où les controles sont les plus durs) ... j´voudrais pas casser le mythe, mais y´a vraiment rien de ultra-super-difficile .... le "oué mais ils font des exercices de CG ou d´IMO" oui .... mais ce que tu oublies c´est que les exos qu´ils ont, ce sont par exemple le 1er exercice d´un IMO, qui est en général "le plus facile", idem pour le CG .... ils ne donneront jamais le 6° exo d´un IMO, car c´est impossible de le résoudre dans un DS de 2h .... (il faut bien faire les autres exercices aussi ...), et puis ils ont les outils tous les outils pour résoudre ces exo, juste que c´est sur que tout le monde ne peut pas résoudre des exo d´IMO c´est spur, mais après tout, s´ils sont dans cette école, c´est qu´ils ont le potentiel.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
08 février 2007 à 23:14:19

Il suffit de comparer les réactions Post-Bac.

Lors de mon passage de Bac, j´ai trouvé l´examen 2 voir 3 fois plus facile que les Bacs Blancs que j´avais pu avoir en cours d´année. Mais attention il n´était pas facile poyr autant. Mais j´ai eu plus de facilités.

D´autres en sortant, l´on trouvé plus dur, d´autre de même niveau que leurs Bacs blancs.

Tout cela pour montrer que les niveaux des Contrôles que se soit en Seconde, 1ere etc est DIFFERENT d´un Lycée à un autre.

Donc les moyennes diffèrent.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 12:18:34

Je suis bien d´accord et c´est apreil pour les collèges
J´ai fait ma scolarité dans un collège ayant franchement mauvais niiveau et quand on a déménagé là ou je suis maintenant et que ems frères frères sont allés dans le collège du coin c´était incomparable...la charge de travail,la notation,la difficulté des exos...tout quoi
Pourtant c´était pas non plus un collège d´élite il était juste assez bon

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 février 2007 à 12:23:17
  • mister-inconnu profil

* Posté le 08 février 2007 à 19:17:53 avertir modérateur
* Et dire que nos amis les russes ou bridés voire les pays de l´Europe de l´Est résolvent déjà en 3ième des problèmes de mathématiques hyper complexes en DS de 2h et nous on est encore aux "développer E, factoriser E .." ... ce n´est pas comme ça que la France recréera de nouvelles "brutes" telles que H.Poincaré & Cie ...

:d) Les capacités de H.Poincaré & Cie étaient innées, elles ne sont pas le résultat d´une formation scolaire qui leur a seulement enseigné des formules. Les facultés qu´ils avaient à comprendre, analyser et réfléchir la mathématique, ils ne l´ont sûrement pas appris en 3ème...

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 12:29:27

Atommium :d) Peut-être parce que tu es bon mais moi j´ai comparé mes DS et mon agenda avec ceux de mes potes et je peux te dire que c´était beaucoup plus chaud dans leur lycée que dans le mien. D´ailleurs la plupart avait un peu près la même moyenne que moi en fin de 3ème ( 14-15) et sont descendus à 10-11 et le meilleur 3ème de mon collège qui tournait à 16.5-17 est descendu à 14.

Alors dire qu´il n´y a pas de différence de lvl...

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 12:34:15

Dans ce cas là, ce n´est pas une différence de niveau du lycée lui-même mais des capacités du lycéen lui-même ....

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 12:38:56

Chaos_Clad > T´as beau être un génie, tes capacités "innées" ne font pas tout ... Si tu as un enseignement minable derrière, tu ne seras pas forcément uun bon mathématicien.

D´ailleurs, tous les génies ne le sont pas dès leur naissance ... Beaucoup de génies ont découvert leur génie ... pendant leur scolarité !

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 12:39:17

Je ne pense pas quand je vois que TOUT le monde pratiquement s´est écroulé en allant dans ce lycée.

D´ailleurs j´ai un pote qui était censé redoubler sa seconde avec 11.5 de moyenne ( pour passer en 1ère, il faut au minimum 12 dans les matières spécifiques à la section) qui a préféré changer de lycée pour passer en 1ère et rejoindre celui où j´étais l´année dernière. Cette année en 1èreS, il a 13 de moyenne.

Un autre qui avait 9.5 de moyenne en seconde, a quitté le lycée pour rejoindre le mien en cours d´année : résultat : 12.5 de moyenne au 3ème trimestre.

Ne le nie pas : la différence de niveau entre certains lycées existe bel et bien.

Tu vois la je te cite 2 exemples, je pourrai t´en citer bien d´autres. :)

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 12:40:57

Ce ne sont que des cas particuliers, à quand le cas général ? :hap:

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 12:43:24

Bon je vois que c´est pas la peine de discuter avec toi. On dirait moi en plus borné...

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 12:45:15

Non, c´est toi qui est borné, tu parles de ceux qui descendent en moyenne, et pourquoi tu ne parles pas de ceux qui stagnent voir qui monte ? Pourquoi EUX n´ont pas une évolution négative de leurs notes ? Cela prouve ce que j´ai dit : la seul facteur est les capacités du lycéen lui-même, et pas de la difficulté des DS du Lycée. Dès lors que tu t´entraines comme un arache pied en mathématiques et que tu MAITRISES les notions,alors, plus aucun problème te résistent !

Atomnium_
Atomnium_
Niveau 5
09 février 2007 à 12:46:42
    • vous m´excuserez des fautes d´orthographe commises .... >< **
strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 12:53:05

Je ne parle pas des maths mais de toutes les matières en général. Ils sont exigeant dans les matières littéraires aussi bien que dans les matières scientifiques. Les DS communs ( il y en a 1 par semaine, la matière diffère à chaque fois) sont très faisable en maths, par contre en physique c´est de la FOLLLIIIEE et en matière littéraire c´est du niveau de 1ère...

Et tu parles de gens qui ont augmenté dans ce lycée ? De tout ceux que je connais, aucun ne l´a fait.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 12:53:45

bien sur qu´on peut évoluer même dans un lycée plus difficile,par exemple en travaillant plus je ne vois pas en quoi cela remet en cause leur existence -_-

Comment peut on prétendre que tous les établissements ont le même niveau?

strife2
strife2
Niveau 10
09 février 2007 à 12:55:01

Si tu veux parler de cas particuliers, parle plutôt de ces élèves qui montent justement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie