CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis des première S

banane007
banane007
Niveau 6
10 février 2007 à 22:19:46

Quelqu´un pourrais me donner le nombre d´heures de chaque matière, pour le niveau première S svp?

OL51
OL51
Niveau 10
10 février 2007 à 22:25:39

francais : 4h
lv2 : 2h
lv1 : 2H
maths : 5h
svt : 2h cours + 2H tp
PC : idem
histoire géo : 2h + 1H une semaine / 2 (l´autre c´est ecjs)
eps : 2h

mon avis t´intéresse sur tn topic ou t´a assez de réaction ?

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
10 février 2007 à 22:56:30

Pour moi le début a été difficile je travaillais pourtant mauis peut être pas comme il fallait maintenant ça va aller j´pense

Perso j´ai plus de boulot en rfançais que da&ns les matières scientifiques :ouch2:

Melisende
Melisende
Niveau 4
11 février 2007 à 10:55:16

Pour ma part, ça va...
Je bosse pas tellement (du moins que les matieres qui m´interessent ^^), mais m´en tire avec des notes correctes. Esperons que ça dure...
Sinon, pareil que Yodaolf, j´ai plus de boulot en français que dans les autres matieres... en Espagnol aussi (j´ai horreur de ça) la prof nous fait enormement bosser pour rattraper notre soit disant "retard"...

banane007
banane007
Niveau 6
11 février 2007 à 12:32:32

Non car les heures des différentes matières que tu m´as donné ne sont pas celle de la première S?si? en tout cas tu ne parles pas des matières scientifiques! Si quelqu´un d´autre pourait me répondre!!

Syborg
Syborg
Niveau 10
11 février 2007 à 13:27:07

En 1ere S ce qui change c´est la quantité de travail, j´ai jamais bossé a l´école et j´avais 13 a 15 dans les matieres scientifique, en 1ere je suis tombé a 8-9... Il faut bien suivre les cours, et surtout refaire les exos pour bien assimiler la méthode. Par contre dans les matieres non-scientifique je glande rien et j´ai :
-en histoire : 15
-en anglais : 14
-en allemand : 9 (mais je glande rien je pige que dalle)
-en français : 8 (ça me soule cette matiere qui sert a rien, j´écris même pas les cours)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 février 2007 à 14:41:49

banane007
Posté le 11 février 2007 à 12:32:32
Non car les heures des différentes matières que tu m´as donné ne sont pas celle de la première S?si? en tout cas tu ne parles pas des matières scientifiques! Si quelqu´un d´autre pourait me répondre!!
:d) Si, c´est bien les horaires de 1ère S qu´il a donnés (il a juste oublié le TPE). Il ne parle pas des matières scientifiques ? Maths, SVT, PC c´est quoi alors ?

banane007
banane007
Niveau 6
11 février 2007 à 17:57:42

Ah oui excuse- moi j´ai mal lu!

banane007
banane007
Niveau 6
12 février 2007 à 20:06:17

Quelqu´un pourait me donner les horaires de terminal S svp???merci!

banane007
banane007
Niveau 6
12 février 2007 à 20:21:03

:up: svp!!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 février 2007 à 20:32:09

Je me rappelle plus trop mais en gros ça doit être :
maths : 6h
svt : 2h + 2h TP
PC : 3h + 2h TP
HG : 3h
philo : 3h
LV1 : 3h
LV2 : j´en avais pas mais ça doit être 2h
EPS : 2h
A cela il faut rajouter 2h de spé (maths, PC ou svt).

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
13 février 2007 à 14:22:57

Je suis en TS. Si ta seconde ce passe bien. Il ne faut pas tinquiété , il y a juste un grand changement en physique. ( passé de 15,5 a 7-8 je croit) car sa par dans un tripe du domaine du non-visible , ou tu doit tout t´imaginer ( les forces , la mécanique , chimie oxydant/réducteur ect ). Si tu à des questions n´ésite pas.

"passé de 15,5 a 7-8 je croit"

De 9 en physique en seconde je suis passé à 11 cette année, faut dire que j´ai plus bossé aussi faut dire, mais bon vu le nombre de fois qu´on nous le répète tout le long de la seconde c´était pas trop dur à deviner qu´il fallait bosser en même temps^^

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
13 février 2007 à 14:23:44

par contre les maths : mort:

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
13 février 2007 à 14:24:18

hmm mer**
je recommence x_x :
par contre les maths :mort:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
13 février 2007 à 19:18:28

Pas de généralité en physique, on peut rester a la même moyenne sans fournir plus d´efforts...

strife2
strife2
Niveau 10
13 février 2007 à 19:23:16

Ah bon ? :o))

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
13 février 2007 à 19:53:58

16 de moyenne en français c´est ce que j´avais en Primaire, pas plus tard. Je veux bien croire que le lycée est meilleur, peut-être que la notation du prof varie, mais dans ma classe, avoir un 13 en devoir est une très bonne note. M´enfin, si il a 16 de moyenne en francais tant mieux pour lui.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 février 2007 à 20:03:03

thorin_oak :d) tout à fait d´accord :oui:

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
13 février 2007 à 21:14:21

"Pas de généralité en physique, on peut rester a la même moyenne sans fournir plus d´efforts..."

Je parlais de la physique-chimie en générale.

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
13 février 2007 à 21:16:24

"mais dans ma classe, avoir un 13 en devoir est une très bonne note."

Nous la meilleure note c´est souvent vers 14 donc un 13 est très bon aussi^^
C´est vrai que ça dépend des notations des profs etc. ça joue aussi faut bien le dire :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment