Je dirais même que seule une minorité aime les sciences en général, ce qui est bien le problème...
C´est peut être un peu plus nuancé pour l´histoire, mais en tout cas, ceux qui se soucient du français sont une petite minorité...les cours sont tellement barbants ^^