CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis des première S

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 février 2007 à 17:04:54

Et pourtant j´ai eu que AB (je suis trop nul dans les matières non scientifiques et j´ai même pas cherché à m´améliorer, rien à faire de ces matières pourries). :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 17:06:44

Ceci dit les matières non scientifiques demandent aussi de la logique... ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 février 2007 à 17:10:22

Arf je suis pas d´accord, je suis resté en S jusqu´en terminale sans un pouce de logique, par contre en prépa, j´ai appris la logique. Paradoxalement je pense qu´un éco est plus "logique" qu´un scientifique car il fait des probas et mène une réflexion logique dans plus de matière que les S.
Par contre avoir un sens physique ne s´apparente pas à la logique (enfin pas entièrement, ya qq nuances) et par contre c´est à mon avis l´atout essentiel d´un S.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 février 2007 à 17:10:59

Il paraît que ceux qui sont bon en maths et ceux qui sont bons en philo sont les mêmes. Je dois être l´exception^^. Moi je vois pas trop où est la logique dans un cours d´HG (c´est quand même plus du par coeur que les maths ou la PC) ou dans le fait de faire un commentaire composé.

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 17:15:31

nop, l´histoire c´est super logique, jt´assure, les evenements qui s´enchaine sont logique, donc tu as mm po besoin d´apprendre tellement c´est evident, et puis c´est un peu comm la bio, tu as des document, tu fais des hypotheses et tt (mais autrement loool)tu as eu cbn en maths o bac? et tu as continué dans les maths aujourd´hui(univ ou prepa)?

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 17:16:06

Tu prends des extrêmes, il y a très peu de logique aussi lorsque tu dois diagonaliser une matrice, juste du cours à appliquer bêtement... :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 février 2007 à 17:16:47

En S l´histoire géo c´est du par coeur, mais en éco, il faut réellement savoir organiser ses connaissances selon un plan logique. Dans un commentaire composé il faut savoir aller dans le bon sens, faire cheminer logiquement ses idées. En philo c´est pareil, mais ce n´est pas la même logique qu´en maths.
D´ailleurs la logique est quelque chose de complexe, on peut distinguer la logique du matheux de celle du physicien. Celle de l´économiste de celle du spécialiste du langage (qui cherche par exemple les syllogismes).

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 17:17:21

rholala jviens de me relire et premiere ligne une faute!!! jle renvoie^^
nop, l´histoire c´est super logique, jt´assure, les evenements qui s´enchainent sont logiques, donc tu as mm po besoin d´apprendre tellement c´est evident, et puis c´est un peu comme la bio, tu as des documents, tu fais des hypotheses et tt (mais autrement loool)tu as eu cbn en maths o bac? et tu as continué dans les maths aujourd´hui(univ ou prepa)?

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 17:19:22

angel,tu as fais S pr dire ke l´histoire geo c´est du par coeur??? Il Faut commenter et tt, si c´etait ke du par coeur, tt le monde aurait 16 en hist-geo

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 17:20:40

Tout le monde n´a pas 16 parce que beaucoup ont la flemme d´apprendre ce genre de trucs... :) Et arrivé en fin de terminale il est un peu trop tard pour tout apprendre lol

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 février 2007 à 17:21:41

Bah justement moi j´essayais d´être logique, de faire des raisonnement un peu originaux, et je me croutais, alors que ceux qui balancaient des plans bateaux s´en tiraient avec des 16...Au bac j´avais fait un truc très structuré et logique, je me suis tapé 12 alors que des mecs qui étaient super nuls ont eu 15...donc bon, tout ça parce que je faisais du hors programme :fou:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 février 2007 à 17:23:34

raishe :d) J´ai eu 15 en maths au bac, puis j´ai fait prépa et école d´ingénieurs.

mary :d) C´est vrai mais c´est juste une méthode à retenir. Et puis avec l´habitude ça se fait plus facilement. De toute façon je m´en fous j´en fais plus de ces diagonalisation de matrices de m**** :nah:
Suivant l´école où tu vas tu verras que le programme de maths est trop drôle par rapport à ce que tu fais en prépa (j´ai quand même refait des probas-stats de niveau term :rire: ).

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 février 2007 à 17:24:31

C trop mauvais 15 en maths au bac duna...c´est la note que j´ai eu et j´étais pas fier...

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 17:28:09

duna > Mouais, n´empêche que c´est bête comme truc... ^^ On se plante facilement avec les erreurs d´étourderie mais la méthode en elle-même hum quoi lol. Merci ça me fait toujours chaud au coeur quand on me dit ça... :´)

angel > Lol je te comprends m´enfin le bac...

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 17:28:30

loooool, moi je pensais que tu etais un pure intello lol, mm pas,mdr, je dois pas etre loin de ton niv. en term...ou tu ne dois pas etre loin du mien loooool

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 février 2007 à 17:33:46

Tu parles à qui?

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 17:34:01

Tu vas finir comme les fouines de qui veut la peau de roger rabbit toi...

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 17:34:16

(Je parlais à raishe, et lui à duna ^^")

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 février 2007 à 17:36:53

angelaxe :d) Je sais que c´est pas terrible mais quand tu as reçu le papier qui te dis que tu es pris en prépa tu t´en fous un peu du bac.

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
09 février 2007 à 17:36:55
  • dunadan63 profil

* Posté le 09 février 2007 à 17:04:54 avertir modérateur
* Et pourtant j´ai eu que AB (je suis trop nul dans les matières non scientifiques et j´ai même pas cherché à m´améliorer, rien à faire de ces matières pourries). :)

Le « rien à faire de ces matières pourries » est ironique, j´espère ! Sinon, quelle belle mentalité. :bravo:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment