CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis des première S

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 février 2007 à 21:58:36
  1. LeLensois16 profil

l´svt faut etre précis et :d) rigoureux :g)

Mais c´est une maladie ou quoi? :snif2: J´en peux plus d´entendre ce mot... :-((

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2007 à 22:10:58

Y´a pas tant de boulot en terminale...

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
07 février 2007 à 22:12:09

il existe des livres de cours, au moins... :snif:

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
07 février 2007 à 22:25:09

1ère S, T°S, même combat, à part peut-être la physique, qui devient plus mathématique, mais genre la chimie ca reste toujours aussi con. L´SVT c´est toujours la même déconne et les maths ca se laisse suivre facilement aussi. Mais c´est vrai que la radioactivité et l´électricité sont des chapitres essentiellement mathématiques.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 février 2007 à 22:27:51

Skieur : il n´y a pas beaucoup plus de boulot en TS, et d´ailleurs, c´est en général plus facile une fois que tu as passé la 1ère. ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 février 2007 à 13:52:48

Bourreau et Chaos > Un simple test ^^ :sarcastic:

... > []

NutellaWoman
NutellaWoman
Niveau 6
08 février 2007 à 19:47:51

ça me fais peur tout ça!!!

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
08 février 2007 à 20:14:36

Faut arrêter de dire, les maths tu gardes ta moyenne mais en physique tu perds 5.
Faut arrêter de faire un amalgame de sa vie.
J´ai pas vu beaucoup de différences avec la seconde, la géologie m´a plus que gavé, mais la bio , les fonctions et la PC, c´est passionant :)
Pour les moyennes en seconde :
Maths 13.5, PC 13.5, SVT 12
En 1ere :
Maths 13 PC 13 SVT 13.
13 me porte bonheur par contre, je suis bien classé :p

Starik
Starik
Niveau 6
08 février 2007 à 21:31:13

Salut ^^

Moi je suis en 1ere S-SI^^

Et pis contrairement a ce qu´on m´a dit a propos de la 1ere S, c´est franchement pas si dur^^

L´année derniere, En 2nde, mes moyennes étaient a peu pres :

13 en Maths
14 en Physique (LOURD)
13 en ISI
16 en Francais

Enfin bref limite on s´en fout, et en 1ere S j´ai :

16 en Physique
16-17 En Maths
15 en SI
13.5 en Français

( Je ne dis pas les autres moyennes, mais elles ont toutes monté, excepté EPS =D )

Et si j´ai "monté", c´est tout simplement parce que cette année, je trouve le programme vachement cool^^ Et sérieux faut pas stresser, parce que c´est pas si dur que ça, je dirais même que si on écoute en classe et qu´on bosse sérieusement en classe, on glande quasiment chez nous. Enfin je parle pour moi, apres je veux pas généraliser, et j´ai pas non plus des notes spectaculaires, de plus j´ignore si mon glandage est valable sur le long terme, mais je peux quand même généraliser en disant que la 1ere S, faut bosser (Parfois), mais si on reste concentré, ça passe (La plupart du temps). =D

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
08 février 2007 à 22:40:42

Chui en 1ereS, et le plus dur justement, ce sont les matiere non scientifiques je trouve.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
09 février 2007 à 07:11:15

Oui certes en 1ereS la PC n´est pas sélective tant que ca , mais en Ts , la PC devient donneuse de féssée a chaque DS si l´on travaille tres peu :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 15:07:48

Un jour peut-être chacun apprendra à faire la différence entre ce qu´il a connu de sa propre expérience et la réalité... :coeur:

Amracham
Amracham
Niveau 8
09 février 2007 à 16:01:17

C´est premiere scientifique, si tu te sens à l´aise et attiré par les matières scientifiques tu y arriveras sans problemes, car le probleme c´est pas tellement de travailler, quoi qu´il arrive tu ne peux pas rester inactif, mais c´est de bosser sur quelque chose qui ne te plait pas.

Quand tu aimes le temps passe plus vite.

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 16:07:07

N´empêche que quand tu regardes l´heure en cours il est toujours 35. -_-

Amracham
Amracham
Niveau 8
09 février 2007 à 16:15:39

si tu passes ton temps à regarder l´heure c´est que tu n´es pas à ta place.

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 16:42:30

lool, ben la premiere jtrouvais ca relou l´année derniere mais maintenant, que je suis en terminale, jme dis que c´etait po si chiant que ca, bref la terminale c´est encore pire mais dis toi que l´année prochaine tu auras philo a la place des longs et ennuyeux textes de fr, donc!!! taf et go en terminale!!

Ca depend aussi de toi, si tu es un eleve qui veut juste avoir la

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 16:46:09

j´ai rippé dsl, donc je disais, si t´es un eleve qui veut juste avoir la moyenne, tu auras du tps pour glander sur JV.com lol, mais si tu veux un bon dossier pr rentrer dans une bonne prepa, tu vas devenir un no-life du lycée mec, sisi, tu feras minimum 2h30 d´etude perso par jour (enfin, jpense), Bref bon courage l´ami!!!!!

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 février 2007 à 16:47:44

amracham > Oh oui, regarder l´heure parce que j´ai la dalle le matin signifie clairement que je ne suis pas à ma place. =D

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 février 2007 à 16:48:41

Je pense aussi que si on se pose des questions sur la difficulté de la 1ère et de la TS c´est qu´on n´est pas à sa place. Les matières scientifiques sont en grandes parties logiques. Il y a bien sûr quelques formules de bases à connaître mais le reste n´est qu´une question de raisonnement : on me pose une question avec des données de bases, il faut trouver les formules qui à partir de ces données peuvent conduire au résultat, puis faire les calculs. En plus si on a déjà fait des exos en cours le raisonnement est souvent similaire (ou parfois c´est le raisonnement inverse). Pour moi ceux qui n´ont pas ce raisonnement un minimum logique n´ont rien à faire en S.

raishe
raishe
Niveau 9
09 février 2007 à 16:59:42

mdr, duna me fait peur, il parle comm un prof, tu sens la mention tres bien à 15 km^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment