Si plusieurs enfants atteints de la muco sont scolarisés dans le même établissement, il faut éviter au maximum le contact entre ses enfants, en particulier les mettre dans même classe, Pourquoi?
alors la j´ai jamais entendue un truc pareil, je sais pas et je ne vois pas.
L´enfant atteint de la muco tousse et a parfois besoin de cracher. Mais il n´est jamais contagieux, sauf pour un autre patient atteint de la muco. Pourquoi?
Maladie génétique, donc pas de contagion pour les sujets sains.Contagieux pour les autres patient car ils sont plus fragiles au niveau des poumons et donc contracter une infection d´un autre patient atteint, mais bon les sujets sain peuvent exercer cette transmission sur les malades aussi donc question bizarre.
- Peut on détecter le gêne porteur chez les parents? si oui, comment?
Méthode d´hybridation in situ en fluorescence (HIS) décrite par Kinguibox2. je rajouterais que le gène se situe dans le bras long du chromosome 7.
- On peut dépister la maladie a partir de la 10eme semaine de grossesse, comment?
on la détecte a la 10ème semaine par une biopsie des villosités choriales du placenta.ce qu´a dit Kinguibox2 est pour la question précédente, pas celle ci.
- La prise de sang s´effectue dans le talon du nouveau née pour depister la muco? pourquoi dans le talon?
pas de particularités a piquer dans le talon puisque qu´on fait pour la muco dosage de la trypsine immuno-réactive.avec cette meme mesure on recherche la phénilcétonurie (autre maladie) par ex.Donc si on piquait dans le doigt par exemple ce serait pareil.(on pique juste la ou ca fait le moins mal pour le nourisson).Confirmation ensuite de la maladie avec le test de la sueur.