CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] IUT informatique

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 février 2007 à 21:52:58

Bonjour,

Bon voila, on va bientot devoir faire nos voeux pour les études supérieurs. Mon souhait serait d´aller dans un IUT informatique, l´IUT de Fontainebleau (le plus proche de chez moi). Mais je n´ai pas un bulletin extraordinaire, je suis en voie S (11 de moyenne générale, de même pour les matières scientifiques, en 1ere et Tale).

Tout d´abord, pensez vous deja que c´est jouable avec ces moyennes pour entrer dans un iut informatique ?

Ensuite, si je ne suis pas pris dans cet IUT, j´ai envisagé de redoubler la terminale, de façon à augmenter mes moyennes fortement, de façon à avoir un meilleur dossier pour entrer dans cet IUT l´année suivante. Est-ce que ça se fait ? Est-ce que cela géne qu´il y ait eu un redoublement de la TS chez ceux qui regardent les dossiers ?

Merci de vos réponses.

Shinsoldier
Shinsoldier
Niveau 10
06 février 2007 à 22:09:11

Le redoublement n´est pas quelque chose de pénalisant je pense, a moins que tu augmenete pas par rapport a ta 1ere année. Si tu a des bonnes appréciations ca compte beaucoup aussi :ok:

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 février 2007 à 22:14:51

Ben mes appréciations, c´est élève sérieux ...
J´ajoute qu´en anglais je suis plutot pas mal (13 de moyenne), et que je suis en Spé Physique (et non math).

Merci beacuoup de ta réponse Shinsoldier, si d´autres personnes pouvaient apporter leur avis, ils seraient les bienvenus :ok:

Shinsoldier
Shinsoldier
Niveau 10
06 février 2007 à 22:35:20

T´en fais pas pour la spé ca n´a aucun poids dans ton orientation (a la limite tu sera juste un peu avantagé si tu vas en prépa)

Sinon tu peux essayer de booster un max pour la fin de trimestre afin d´avoir des meilleures moyenne en matiere scientifique (je sais pas quand tu choisis donc j epeux pas vraiment t´aider)

t-florent
t-florent
Niveau 9
07 février 2007 à 12:37:03

Re-merci Shinsoldier :ok:

D´autres personnes pensent-ils aussi que le redoublement n´est pas pénalisant, à condition qu´on ait de meilleures moyennes l´année suivante ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 février 2007 à 12:41:11

Non ce n´est pas pénalisant, ça peut montrer que tu es assez mature pour savoir que t´as des lacunes et que tu cherches à les combler.

t-florent
t-florent
Niveau 9
07 février 2007 à 12:58:24

Merci d´avoir répondu angelaxe :ok:

En fait j´entrevois le redoublement car il ne me pose pas de problème vu que j´ai sauté une classe, donc ca ne me pénaliserait pas en ce qui concerne l´âge ...

Reste à savoir si je serai pris cette année dans cet IUT ..

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 février 2007 à 13:00:41

En plus si t´as un an d´avance c´est encore moins "pénalisant"

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 février 2007 à 13:45:21

En tout cas cet IUT est plutot sympa :oui: , bien qu´un peu isolé car en pleine forêt, loin du centre-ville.

t-florent
t-florent
Niveau 9
07 février 2007 à 13:49:26

Ah ?! Tu y es à cet IUT ? Ou une de tes conaissance ? Tu sais quel niveau faut-il avoir a peu près pour y entrer ?

Merci :)

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 février 2007 à 13:53:40

Non moi j´étais en GEA, pas en info. (car cet iut est divisé entre ces deux filières qui n´ont rien à voir entre elles, profs différents, salles généralement différentes)
Donc je ne sais rien des critères d´acceptation du département informatique. En tout cas en GEA il n´étaient pas sévère puisqu´ils m´avaient pris. :rire:

t-florent
t-florent
Niveau 9
07 février 2007 à 14:01:40

A d´accord. Oui j´ai vu qu´il y avait différentes sections, et en effet la filière GEA est moins sélective vu qu´il prenne un peu toutes les sections.
Mais bon je veux faire de l´info, et le bac S est requis ... encore faut-il avoir un dossier meilleur que celui des autres :p

Merci de ta réponse, ca fait plaisir d´entendre du bien de l´endroit où on souhaite aller :ok:

Tu habitais vers ou si ce n´est pas trop indiscret paulo440 ? Fontainebleau même ou pas du tout ? Tu prenais les transports en commun ?

paulo440
paulo440
Niveau 9
07 février 2007 à 14:15:55

Un village pas loin au sud de Fontainebleau. Non je venais toujours en voiture. (l´IUT a des parking pour se garer, un extérieur et des parkings sous-terrain en dessous. Il y a aussi des places devant ou devant le lycée à coté)

Ceux qui ne venait pas en voiture et habitait loin venaient en train à Avon puis en bus. Mais ça c´est expliqué sur les brochures parlant de cet iut.

t-florent
t-florent
Niveau 9
07 février 2007 à 14:19:07

Ok d´accord, merci pour tes infos paulo440 :ok:

t-florent
t-florent
Niveau 9
23 mai 2007 à 20:31:49

Youhouuu ! jsuis pris à Fontainebleau ! :fete:

schrouxx
schrouxx