CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de revisions !

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
05 février 2007 à 21:23:30

ça dépend vraiment des matières :

- SVT : quand c´est de la bio, je relis le cours et j´essaie d´expliquer toute la leçon à voix haute ( pour les restitutions ) et à la fin j´apprends précisément ce qui me manque. Ensuite comme ça m´intéresse j´approfondis le chapitre sur le net.

- Maths / PC : j´essaye de refaire les démos de cours et en physique en changeant les conditions initiales ( par ex: fleches tension dans des sens inhabituels, changements des conditions initiales : si on veut charger un condensateur qui n´est pas completement déchargé... ) Et pleins d´exos en tout genre : exos d´entrainement durs puis des annales pour la rédaction. ( j´en fait plein : pour moi c´est pas du tout désagréanle alors pourquoi s´en priver ? )

- Le reste c´est du classique : j´apprends le plan du cours puis les détails de façon active = à chaque fois j´essaie de me le réciter pour n´apprendre que ce qu´il faut. Et pour les cours ennuyeux ( = histoire, philo, langues... ) je me mets également debout pour pas m´endormir ou rêvasser :rire:

Voilà je bosse plutôt pas mal mes contrôles pour la terminale et j´en ai pas honte. D´ailleurs je profite des cours chiants à apprendre pour paufiner mes méthodes d´apprentissage du par coeur pour l´année prochaine ( = pcem1 )

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
05 février 2007 à 23:00:36

je profite des cours chiants à apprendre pour paufiner mes méthodes d´apprentissage du par coeur pour l´année prochaine ( = pcem1 )

Bienvenue au club :o))

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 février 2007 à 21:59:12

perso en 1ereS

maths-physique : la veille au soir d´un DS, pendant une heure ou deux, je revise les formules et les definitions : je tourne a 18 de moyenne

SVT : je revise vite fait avant : je varie entre 12 et 18, en fonction du nombre de questions de cours qu´il y a.

Francais : ca se revise pas, et j´dois tourner dans les 15

anglais et espagnol c´est un faible coeff, je revise pas, et j´ai des notes corrects

histoire geo je revise pas trop, je dois tourner dans les 11

Faut arreter de dire qu´il est impossible d´avoir des bonnes notes au lycee sans bosser. Franchement, en écoutant en cours, en profitant des heures d´etudes, et en faisant au moins la moitié des exos obligatoires ( une fois qu´on a compris, pas la peine de s´embeter avec les devoirs ^^ ), c´est pas la peine de passer des heures pour avoir des bonnes notes

dans ma classe on doit etre 2 ou 3 à avoir + de 16 sans bosser ( bon y´en a qui font pareil et qui ont 6)

le truc, c´est de voir si nos notes nous satisfont. Si elles baissent, je me mets à bosser un peu plus, et si elles montent, je bosse un peu moins.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie