CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de revisions !

[LeSaint]
[LeSaint]
Niveau 6
05 février 2007 à 20:07:20

J´entend par elite le gars qui, quand on lui demande si il a revisé, il repond toujours que non et arrivé a l´interro, il dit qu´il s´est planté et qu´il recupere un 14...

Le gars qui fait jamais ses exo, mais qui peut etre interrogé a tout moment ou peut aller au tableau a tout moment il arrivera a se sortir d´affaire..

J´en connais 2-3 ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
05 février 2007 à 20:07:52

Tout à fait.

Moi j´ai des fiches que je complète chaque soir avec les grandes lignes du cours de la journée. Pour les DS j´apprends les fiches et je relis les exos. Je ne révise jamais un DS plus longtemps que sa durée.

Ca c´est pour Maths, PC et SI.

En Français j´essaye d´apprendre quelques citations, je relis mes fiches méthodes et puis j´arrête.

En langue j´apprends par coeur les deux derniers cours.

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
05 février 2007 à 20:08:03

Je fais mes exercices, je ne suis pas un rebelle.

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
05 février 2007 à 20:08:53

Il veut probablement exprimer son étonnement.
Et je le comprend.

Dire que l´on n´a jamais révisé au lycée,ou qu´on révise très peu est assurement prétentieux :sarcastic: a moins que votre lycée ne demande aucun travail personnel (lycée a tres bas niveau?) ou que vous soyez tous la pupille de france :rire:

Moi,je l´admet : JE TRAVAILLE 30 MINUTE TOUT LES SOIRS POUR REUSSIR :ok:
Un peu d´auto-dérision vous fera du bien mes amis.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 février 2007 à 20:10:34

"J´entend par elite le gars qui, quand on lui demande si il a revisé, il repond toujours que non et arrivé a l´interro, il dit qu´il s´est planté et qu´il recupere un 14..."
:d) je ne disais jamais que je m´étais planté et je m´en tirais plutôt avec des 16 (en matières scientifiques en tout cas). Le reste je révisais pas non plus parce que les matières scientifiques rattrapaient largement.

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
05 février 2007 à 20:11:16

Par réviser, j´entends travailler ou retravailler les notions nécessaires à la réussite (même si certains trouvent le moyen de se rater) d´une interrogation orale ou écrite passée en cours. Évidemment, quand j´ai une dissertation à faire chez moi, j´y passe du temps. Je ne prétends pas avoir la capacité de la faire en 20 minutes dans le train le matin.

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
05 février 2007 à 20:12:20

Au fond, la seule matière que je révise vraiment, c´est l´éco. Mais, en même temps, j´y prends plaisir, donc je ne vois pas pourquoi me priver...

[LeSaint]
[LeSaint]
Niveau 6
05 février 2007 à 20:14:10

Oui certaines matieres ne me derangent pas du tout de les reviser..

Comme l´histoire géo, le management, le droit/eco, la communication, la gestion...

En revanche..les langues :snif:
Je sais que c important..enfin l´anglais..mais ca m´interesse pas..y´a rien a faire..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 février 2007 à 20:30:01

Et ça te dérange que certains avec 16 ou 18 disent avoir planté leur DS ? :sarcastic:

[[julien_du_942
[[julien_du_942
Niveau 10
05 février 2007 à 20:30:35

[LeSaint] Posté le 05 février 2007 à 20:14:10 Oui certaines matieres ne me derangent pas du tout de les reviser..

Comme l´histoire géo, le management, le droit/eco, la communication, la gestion...

En revanche..les langues
Je sais que c important..enfin l´anglais..mais ca m´interesse pas..y´a rien a faire..

:d) Tu est en STG?

[LeSaint]
[LeSaint]
Niveau 6
05 février 2007 à 20:35:29

oui je suis en stg

Viouthay >> non ca me derange pas.. je dis juste que ces gars la revisent jamais rien, et que apres l´interro y font "ouéé j´ai rendu copie blanche..."et apres y ont 16

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 février 2007 à 20:38:53

Ca c´est des boulets, c´est pas pareil.

[LeSaint]
[LeSaint]
Niveau 6
05 février 2007 à 20:42:05

C aussi les gars qui font jamais leur dm, qui te grattent les reponse, y viennent 20 minute avant les cours pour recopier toi tu te tape 14-15 eux 20...

Ca fout la rage parfois..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 février 2007 à 20:46:01

Ca oui, ok, ça fout la rage.
Mais ce n´est pas comme ce que tu expliquais plus haut. :)

[LeSaint]
[LeSaint]
Niveau 6
05 février 2007 à 20:46:47

ah ca non..ca m´enerve pas..me suis toujours demandé comment y font mais bon ^^

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
05 février 2007 à 20:51:53

Le vieux mythe du lycéen qui s´en fout des cours , qui ne revise pas , mais qui garde toujours un bon niveau dans toutes les matieres :rire:

Et oui c´est notre reve a tous , malheuresement il a trop été utilisé pour pouvoir etre crédible.*

Car si s´en sortir pour vous c´est avoir la moyenne , vous n´irez pas bien loin :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 février 2007 à 20:55:53

"Le vieux mythe du lycéen qui s´en fout des cours , qui ne revise pas , mais qui garde toujours un bon niveau dans toutes les matieres "
:d) en supprimant le "s´en fout des cours" et en changeant le "dans toutes les matières" par "les matières importantes" c´est tout à fait faisable.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
05 février 2007 à 20:59:08

Hum pour réviser ça dépend si je maitrise le chapitre ou pas, actuellement je refais en fait les exos du prof, et puis en fait c´est tout, c´est déjà assez soulant...

strife2
strife2
Niveau 10
05 février 2007 à 21:01:43

Révision par couches :

D´abord je lis le cours une fois en entier, ensuite première couche : j´écris les titres et sous-titres de chaque aprtie sur une fiche et j´apprend la structure du cours.
Seconde couche : J´écris les théromèes et/ou définition à la suite de cette même fiche.
(Troisième couche : J´apprend les démos en maths et PC)

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
05 février 2007 à 21:18:13

Bas la technique est assez semblable pour toutes les matière en fait mais les résultats sont différents:
Math et Physique-Chimie :d) Relire le cours une fois la veille et ça marche très bien! :o))
SVT :d) Relire le cours une fois la veille mais ca marche moyen
Histoire-géo :d) Relire une fois le cours la veille mais ca marche pas vraiment... :(
Francais,Anglais,Espagnol :d) Rien foutre du tout et ca marche pas non plus :fou:
:lol: faudrai peut-être que je change de technique mais la flemme est plus forte! :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation