Bonjour, j´aimerai avoir votre avis sur mon plan de composition
Sujet : Les Etats-Unis, les espaces d´une aire de puissance mondiale.
La difficulté est de rester focalisé sur les espaces pour ne pas faire un HS.
I. Les grands types d´espace des USA
1. Les espaces secondaires :
-zones agricoles (sun belt)
-les espaces en réserve (parcs naturels, rocheuses)
2.Les espaces primaires :
-les régions motrices (mégalopolis, main street, floride,...)
-les régions transfrontalières (définition, zone nord est)
II. Les éléments de structuration du territoire
1. les infrastructures, éléments d´interface avec le monde
-aéroports
-zones portuaires
2. les grands axes de communication
-principales voies navigables
-principaux axes routiers
III. Les dynamiques spatiales des USA
1. les centres d´impulsion
-métropoles mondiales
-role d´attraction et de diffusion
2. les flux intra-territoriaux
-urbanisation
-mouvements démographiques
Voila ! Qu´en dites vous ? est-ce cohérent ?
Merci d´avance 