Salut a tous , je suis une eleve de 1er S et demain je dois rendre une ptiteredaction sur un tableau " la fusilliade du 3 may) de francisco de goya
Neanmoin,s si une personne pourrait mecorriger mes fautes d´orthographe ou autre synthax , ce serait sympa de votre part(il y a la version francaise pour vous aider)
Pour prouver son amour et sa fidélité au Roi , Goya peint « el tres de mayo » ou il représente la campagne d’épuration de Ferdinand VII . Au centre du tableau, on peut lire la terreur sur le visage de l´homme en blanc. Ses yeux ne quittent pas les fusils des soldats, tueurs anonymes dont on ne distingue pas le visage. Il a les bras ouverts, comme un crucifié .
Au premier plan, un homme à terre baignant dans son sang rappelle le prix payé par le peuple de Madrid . Goya fait référence a l’église Au premier rang des victimes, agenouillé, se trouve un prêtre tonsuré et en robe de bure . l´oeil est d´abord attiré par la tache lumineuse du martyr habillé de blanc, puis il suit son regard et découvre les soldats.
Para probar su amor y su fidelidad al Rey Joseph, Goya pinta "EL muy de Mayo" dondé representa la campaña de purificación de Fernando VII . En el centro del cuadro, se podemos leer el terror sobre la cara del hombre en blanco. Sus ojos no dejan los fusiles de los soldados, asesinos anónimos cuya cara no se distingue . Tiene los brazos abiertos, como uno crucificado . Al primer plano, un hombre a tierra que está inmerso en su sangre recuerda el precio pagado por el pueblo de Madrid . Goya hace referencia a la iglesia . A la primera fila de las víctimas, arrodillada, se encuentra un sacerdote tonsurado y en vestido de sayal.
Cuando miramos este cuadro , primero el ojo es atraído por la mancha luminosa del mártir vestido de blanco, luego sigue su mirada y descubre a los soldados.
merci bcp