parce que en gros chaque organisme supporte plus ou moins bien certains types de trucs, d´où les acariens peuvent géner certaines personnes, mais pas le pollen. De même certains sont dits sensibles au pollen, (bon je parle dans mon cas), mais seulement certains pollens sont mals supportés, de même que le contact de l´herbe par exemple...c´est génétique en général.
Enfin là je te fais des explications qualitatives, je sais pas à quel niveau faut que je réponde...