CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Term S , Physique , circuit RL.

Amracham
Amracham
Niveau 8
04 février 2007 à 02:45:43

Voilà, j´ai un sujet de bac blanc de physique a faire (amérique du sud, novembre 2002 "inductance d´une bobine").

Le problème c´est que j´ai jamais eu de probleme en physique sauf pour l´électricité là franchement j´ai l´impression d´être complétement largué.

Deja sur un circuit RL comment on est censé brancher un oscilloscope j´y comprend rien j´ai l´impression qu´ils flêchent les tensions n´importe comment dans les cours c´est nawak.

ensuite y a une image d´un écran d´oscillo avec 2 relevés y en a un c´est la tensions aux bornes de la bobine et l´autre aux bornes de la résistance du circuit,....y a une courbe triangle et l´autre c´est des traits horizontaux toutes les deux divisions une fois positif une fois négatif.....et on me demande d´identifier les deux courbes et je vois pas quelle méthode divinatoire utilisée...

Engros je suis complétement paumé avec ces saloperies de bobines si quelqun a une mince aide a m´apporté je lui en suis reconnaissant:´(

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
04 février 2007 à 10:56:29

Salut
Alors pour l´oscilloscope : si tu dois mesurer la tension aux bornes de R et de L sur un RL série, tu dois brancher la masse de l´oscilloscope au potentiel commun aux deux dipoles, puis l´entrée aux autres bornes. Il faut alors faire attetion, car une des tensions mesurées sera opposée à la tension réelle ( logique car dans un cas tu mesures la tension dans le sens du courant, et dans l´autre cas tu mesures la tension dans le sens inverse du courant, vu que la masse est commune aux deux dipoles ).
Après pour l´interprétation des courbes, il faut utiliser les relations que tu connais sur la bobine et les résistances :
pour la bobine : u=Ldi/dt
pour la résistance : U=Ri
Reste à connaitre le type de signal émis par le générateur.

Amracham
Amracham
Niveau 8
04 février 2007 à 12:20:46

Merci de ton aide je sais que le signal du générateur est triangulaire mais je pense pas que ca suffise pour dire que la courbe qui zig zag est celle de la résistance...si?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment