CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac après le Bep ? possible?

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:14:28

Vi avec un excellentissime niveau en STG...

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 16:16:27

Je pense que ce sera toujours plus raisonnable qu´une S/ES/L. ^^ Après, c´est sûr qu´il faut un excellent niveau, mais c´est plus faisable en STG qu´en général. Et ça mène au commerce international, au final, ce pourquoi il veut se réorienter.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 16:17:13

Quelques chiffres :
http://www.ndgprepa-pg.net/prepa2005/brochure/PrepaECT.php

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:17:44

Idem. ^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 16:34:09
  1. peacecraft profil
  2. Posté le 03 février 2007 à 15:19:10 avertir modérateur
  3. T´aurais pas moyen d´enchainer sur un bac pro et partir en BTS CI? Mais vu que t´es en electrotech, je c pas i c possible.

Ralala, les bacs S et ES, la rivalité. Pour ma part, j´ai eu mon bac S sans rééllement aimé ce que je faisais et j´ai enchainé sur un DUT GEA et la je suis en IAE. Je pense que mon bac S m´a pas mal aidé, notamment au niveau du concours message. Et pourtant, on pourrait croire que la ou je suis, c´est plus destiné a des ES mais il y a énormément de S. C´est pas pareil c´est sur mais je pense qu´à choisir, le S est tout de même la meilleure voie.

:d) Non mais là à priori ce qu´ilv eut c´est le comemrce international quitte à choisir de préparer un bac(si il décide de le faire) autant faire le ES,inutile de se taper de la physique et de la SVT et ne pas faire d´éco si il sait déjà vers quoi se diriger

Et je ne me sens pas en rivalité avec mes camarade squi fotn S j´en ai juste marre d´entendre certains dirent que ES c´est de la merde et élever le bac S au rang de sésame ,de voie royale vers toutes les directions

Sinon effectivement il y aussi le bac STG mais c´est de toutes manières difficile

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:35:38

Je pense très honnêtement qu´il aura plus de mal avec un bac ES/S/L qu´avec un bac STG/STI. Tout simplement parce que c´est beaucoup plus théorique qu´un BEP, et que les bacs technos se rapprochent plus d´un BEP par définition.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 16:37:32

C´est sur ce sera difficile mais un peu moins quoi^^
C´est vrai pour le commerce international j´avais oublié STG o_O
Honte à moi

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 16:38:46

Je maintiens pour le bac STG et pour la prépa ECT. S´il se prépare correctement et que sa motivation reste intacte, il a une chance, aussi infime soit-elle, d´aller au bout de ses envies. Je ne garantie même pas cette probabilité en général.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 16:39:09

garantis

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:39:54

Du verbe garantier ? ^^

Jedi > J´en connais des BEP qui s´orientent vers STI, et ils rament pas mal pour s´en sortir et avoir leur bac... Alors un bac général... O.O

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:40:14

Je me doutais que tu te corrigerais lol

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 16:40:58

Oui mais la prépa :peur: ...pourquoi ne pas viser autre chose de plus "accessible disons"...à la fac par exemple?Ou alors le BTS commerce international?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 16:41:57

Je sais je sais Mary je dis juste que ça restera très difficile

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:43:56

Bah pourquoi pas la prépa ? :) La fac mouais bof. Et le BTS est de moins en moins reconnu... S´il a le niveau d´aller en prépa, il ne devrait pas laisser passe sa chance. ^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 16:45:24

Pourquoi pas la prépa? Ben parce que c´est très dur d´y rentrer , faut pas lui donner de faux espoir il va déjà devoir ramer pour aller en STG :malade:
Tu es en prépa d´ailleurs toi je crois? :-)

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 16:45:53

S´il s´en sort un minimum, il peut viser la prépa. D´accord, ça reste relativement difficile, mais toutes n´ont pas la même prétention et il peut en trouver une qui ne prépare pas forcément à HEC/ESSEC/EDHEC/audencia/complétez la liste. Après, oui, il y a BTS/fac... mais, plutôt que d´aller en ES ou S pour finir en BTS (prépa ECE/ECS, même pas la peine d´y penser dans son cas) ou fac (mais là aussi, j´émets une réserve : ne pas être encadré, c´est souvent dangereux), autant raisonnablement viser SGT et garder une chance de décrocher une ECT.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 16:48:03

Bon ben il peut viser STG et ensuite voir selon ses résultats

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:48:21

Jedi > Oui bien sûr, il doit d´abord entrer en STG, et s´il s´en sort bien penser à la prépa... ^^ Vi je suis en prépa.

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:48:51

Nous sommes tous les trois d´accord ! \o/

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 février 2007 à 16:50:06

Jedi_78 Posté le 03 février 2007 à 14:40:19 # KaiM profil

1. Posté le 03 février 2007 à 13:54:33 avertir modérateur
  2. "Science po,l´ENS sont des exemples de "trucs élevés" ou un bac S n´est pas préférable(ça dépend des disciplines pour l´ENS) "

Mouarf. Y a des S à sciences po, y a même des S qui sont pris sur dossier après le bac, ce qui prouve bien qu´avoir fait de l´éco ou de la littérature n´est absolument pas indispensable.

:d) Tu sais lire?J´ai dit qu´avec un bac S on pouvait presque tout faire mais que ce n´était pas la voie royale pour tout
L´exemple de Science po est frappant,oui il y a des S mais ils sont loin d´etre les plus nombreux et puis vu les épreuves du concours et le niveau demandé ils ont du choisir S par défaut et se cultiver énormément à côté

Passons

Je te retourne la question : tu sais lire ? J´ai dit "pris sur dossier" ce qui signifie "sans passer le concours".

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment