CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac après le Bep ? possible?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
03 février 2007 à 12:52:49

" :d) J´ai le nez plongé dans les bouquins d´orientation depuis 10 mois et je conteste l´idée que le bac S soit toujours mieux que ES c´est complètement faux,relis mon post avant qu´on ena rrive à un facheux malentendu"

1. lemon-head profil
  2. Posté le 03 février 2007 à 12:41:37 avertir modérateur

Que dalle, si on vise des trucs élevés le bac S est toujours préférable.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
03 février 2007 à 12:53:53

Ha oué donc admetton 6-7 heures a fond dedans c´est possible?Nan mais c´est vraiment insurmontable ou avec l´aide de ma mere et de quelque prof particulier c´est possible
ps:(je vais prendre ma douche dans 15 min je serais de retour.)

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
03 février 2007 à 12:55:22

Si tu es bon oui, mais je trouve que même à ca niveau horaire ca va être très juste pour le faire en un an, ca serait en deux ans ouais, mais en un an à ce rythme sans facilités c´est vraiment compter peu de chances à l´obtention.

strife2
strife2
Niveau 10
03 février 2007 à 13:06:34

Désolé d´être pessimiste luigis mais ce que tu tentes de réaliser c´est MISSION IMPOSSIBLE PUISSANCE 30 000 !! !
Si tu es parti en BEP, c´est parce que tu n´avais pas acquis les bases du collège et donc le niveau insuffisant pour suivre au lycée. Et sans ces bases, il me parait difficile de suivre le cursus du lycée ( qui dure 3 ans ne l´oublions pas), surtout en autodidacte et en 1 an.
Même avec une volonté d´acier ça me parait très dur.

Bref garde la pêche et essaye de trouver une voie qui t´intéresse sans qu´elle soit impossible à atteindre.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
03 février 2007 à 13:10:06
  • lemon-head profil

* Posté le 03 février 2007 à 12:41:37 avertir modérateur
* " :d) Pardon?Ne confond pas avec l´économie pure ou un bac S (ou ES spé maths) est plus adapté"

:rire: :rire: UN KIKOOLOOOOOLLL YEAAAAH UN BAILLE !! Allez bourreau lâche toi, t´as la permission de minuit là :fou:

mdr le gars :rire:

Oui tu peux passer ton bac, mais si j´étais toi je reprendrais rapidement le programme de seconde, de première et de terminal. Essaye de le préparer pour 2008, c´est largement faisable si tu es très motivé. :ok:

Prends donc ES si tu veux te diriger vers la finance, mais il existe peut être des bacs technologiques qui t´aporteraient plus précisément ce que tu cherches ; sinon je pense que tu pourrais "assister" à des cours de lycées, y a certains lycées qui le proposent, mais faut que tu sois VRAIMENT sérieux.

Sinon prends contact avec des lycéens, au cas où si t´avais besoin d´aide. Et surtout désespère pas.

Par contre pour une prépa/école il te faut un dossier... et y a un âge limite à certaine... Donc je crois que c´est mort si tu veux y aller directement.

Mais la fac peut être un bon moyen d´aller dans une école !!

Allez bonen chance :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 février 2007 à 13:10:08

Personnellement, je ne conseillerai que trop d´abandonner un tel projet, à savoir de viser un bac (ES pour le commerce) en candidat libre pour intégrer une grande école de commerce A moins d´avoir de très grandes facilités, je ne vois pas comment tu pourrais ingurgiter trois années de lycée en un an, en simple autodidacte. De plus, tu nous dis avoir 18 ans et être en seconde année de BEP Electronique, ce qui, si je ne m´abuse, laisse à penser que tu as par deux fois redoublé? Ajoutons à cela que toute école de commerce examine les dossiers des candidats et que leeurs concours exigent un excellent niveau.
Bref, certains ingénus et autres marabout de l´enseignement pourront te faire miroiter une réussite, mais d´après moi, les 12 travaux d´Hercule passe pour une franche partie de plaisir à côté de ce qui tu devrais fournir pour réaliser ton rêve.

Et oui, "plus cruelle la vie"...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
03 février 2007 à 13:11:12
  1. strife2 profil
  2. Posté le 03 février 2007 à 13:06:34 avertir modérateur
  3. Désolé d´être pessimiste luigis mais ce que tu tentes de réaliser c´est MISSION IMPOSSIBLE PUISSANCE 30 000 !! !

Ta geule strife. :)

Avec de la volonté on arrive à tout. Mais faut vraiment être déterminé...

strife2
strife2
Niveau 10
03 février 2007 à 13:13:53

Ce qu´il demande c´est du genre réussir à rentrer à l´X en candidat libre.

Legoro
Legoro
Niveau 7
03 février 2007 à 13:26:26

Si tu y arrivais, ce serait une belle histoire. Mais ne te fais pas d´illusions sur tes chances. 12 en BEP, je me demande bien ce que ça vaut en général. Après tu peux peut-être t´informer sur des points méthodologiques(la disserte, le commentaire...)mais le cursus lycéen poursuit une culture "intellectuelle" qu´il me paraît réellement difficile à rattraper.

Essaie plutôt de prendre l´ascenseur social en route, ça te sera d´autant plus facile si Sarko devient président! Travaille dur, par exemple dans un supermarché. Après quelques temps tu deviendras chef de rayon, et si t´es vraiment bon, tu pourras diriger le super.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
03 février 2007 à 13:31:58

LOl Legoro tu crois que je veux faire sa dirgiger 1 super.ALALA on voit de tout.
WERT EVIL nan j´ai redoubler qu´1 fois j´ai 18 ans car je suis néé en début d´annés je viens de les avoir.DOnc concluons,je tente ou pas?

strife2
strife2
Niveau 10
03 février 2007 à 13:34:59

Moi je te conseille de ne pas le faire.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 13:35:55
  • lemon-head profil

* Posté le 03 février 2007 à 12:52:49 avertir modérateur
* " :d) J´ai le nez plongé dans les bouquins d´orientation depuis 10 mois et je conteste l´idée que le bac S soit toujours mieux que ES c´est complètement faux,relis mon post avant qu´on ena rrive à un facheux malentendu"

# lemon-head profil
# Posté le 03 février 2007 à 12:41:37 avertir modérateur

:d) Science po,l´ENS sont des exemples de "trucs élevés" ou un bac S n´est pas préférable(ça dépend des disciplines pour l´ENS)

je mange et je reviens

strife2
strife2
Niveau 10
03 février 2007 à 13:39:45

Bac S = préférable pour prepa HEC et scientifique.

Après le reste je m´en fous.

Legoro
Legoro
Niveau 7
03 février 2007 à 13:42:57

luigis25>Ben si tu veux bosser dans le commerce à haut niveau mon cochon, je crois que tu n´as pas le choix. En tout cas n´espère pas en faire à l´étranger.

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 février 2007 à 13:54:33

"Science po,l´ENS sont des exemples de "trucs élevés" ou un bac S n´est pas préférable(ça dépend des disciplines pour l´ENS) "

Mouarf. Y a des S à sciences po, y a même des S qui sont pris sur dossier après le bac, ce qui prouve bien qu´avoir fait de l´éco ou de la littérature n´est absolument pas indispensable.

Quand aux ENS, comme tu dis, ça dépend des disciplines.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 14:40:19
  1. KaiM profil
  2. Posté le 03 février 2007 à 13:54:33 avertir modérateur
  3. "Science po,l´ENS sont des exemples de "trucs élevés" ou un bac S n´est pas préférable(ça dépend des disciplines pour l´ENS) "

Mouarf. Y a des S à sciences po, y a même des S qui sont pris sur dossier après le bac, ce qui prouve bien qu´avoir fait de l´éco ou de la littérature n´est absolument pas indispensable.

:d) Tu sais lire?J´ai dit qu´avec un bac S on pouvait presque tout faire mais que ce n´était pas la voie royale pour tout
L´exemple de Science po est frappant,oui il y a des S mais ils sont loin d´etre les plus nombreux et puis vu les épreuves du concours et le niveau demandé ils ont du choisir S par défaut et se cultiver énormément à côté

Passons

Pour revenir au cas de luigis c´est vrai que c´est très difficile...sinon avec un bac pro normalement on peut accèder à la fac...les taux de réussite sont très faibles mais au moins il ne sera pas recalé d´entrée de jeu

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
03 février 2007 à 15:19:10

T´aurais pas moyen d´enchainer sur un bac pro et partir en BTS CI? Mais vu que t´es en electrotech, je c pas i c possible.

Ralala, les bacs S et ES, la rivalité. Pour ma part, j´ai eu mon bac S sans rééllement aimé ce que je faisais et j´ai enchainé sur un DUT GEA et la je suis en IAE. Je pense que mon bac S m´a pas mal aidé, notamment au niveau du concours message. Et pourtant, on pourrait croire que la ou je suis, c´est plus destiné a des ES mais il y a énormément de S. C´est pas pareil c´est sur mais je pense qu´à choisir, le S est tout de même la meilleure voie.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 15:35:31
  1. _WatzaKamikaze_ profil
  2. Posté le 03 février 2007 à 13:10:06 avertir modérateur
    • lemon-head profil

:rire: :rire: UN KIKOOLOOOOOLLL YEAAAAH UN BAILLE !! Allez bourreau lâche toi, t´as la permission de minuit là :fou:

Edu, mon coeur... :coeur:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 16:03:33

luigis on en avait déjà parlé il me semble lol Après ton BEP tu auras beaucoup plus de chances de t´en sortir en STI électrotech, ça n´a rien d´exceptionnel d´ailleurs. Par contre le bac S tu devrais oublier. Il est bien trop théorique par rapport à tout ce que tu as bien pu faire... Donc concentre-toi sur quelque chose d´accessible :ok:

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
03 février 2007 à 16:10:41

Sinon : bac STG puis prépa ECT puis école de commerce.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment