CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd] Force exercée par la Terre...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 15:17:56

sur un satellite.

J´aurais donc une petite question, la force exercée par la Terre sur un satellite est le poids ou l´attraction terrestre?

:merci: d´avance

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 15:20:40

Poids = attraction terreste ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 15:23:07

C´est bien ce qu´il me semblait mais vu que ce n´était mentionné nulle part dans mon cours...

:merci:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 15:25:39

De rien =)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 15:43:50

Et juste encore une petite question :svp: Le poids d´un objet au voisinage de la Lune dépend-il de son altitude par rapport à la Lune :question:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 15:50:27

Bah si tu étudies l´attraction terrestre uniquement la distance par rapport à la Lune n´intervient pas non... ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 15:53:45

Non mais c´est plus la même question ni le même exo ^^

Ici on me pose cette question:

"Au voisinage de la Terre, le poids du vaisseau dépend-il de son altitude par rapport à la Terre? Même question au voisinage de la Lune"

Donc au voisinage de la Terre je dirais oui, mais au voisinage de la Lune j´en sais rien :(

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 15:56:09

Tu connais l´expression de la force non ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 16:00:36

Ah oui c´est bon je vois... Thx ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 16:01:00

De rien lol (encore ^^)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2007 à 16:02:47

Je doute que ce soit la dernière fois :o)) ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 16:05:44

Ca me pose pas de problème. ^^

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
03 février 2007 à 20:47:04

Petit :up: pour une autre question de ce DM:

Un enfant donne un coup de pied dans un ballon posé sur le sol. Il lui communique ainsi une vitesse initiale dont les composantes ont pour valeur:
-horizontalement: 3,8 m.s-1
-verticalement: 3,2 m.s-1

a) La vitesse initiale est-elle dirigée vers le haut ou vers le bas? Représenter l´allure de la trajectoire du ballon.

Alors ici j´ai mis vers le haut. Mais représenter l´allure, ça signifie bien faire un dessin à main levée :question:

b) Le ballon s´élève puis retombe et frappe le sol horizontalement à la distance L = 25m du point de départ. Combien vaut la composante horizontale de la vitesse quand le ballon frappe le sol?

Là je ne vois pas quel calcul faire :(

c) Entre la frappe et la retombée du ballon, quelle a été la durée du mouvement?

Je pense que je dois faire 25 / 3,8 non? :(

:merci: de votre aide :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 20:50:15

C´est du niveau seconde ça ? ...

a) oui

b) à ton avis que vaut la vitesse ? ...

c) en faisant ça tu dis que la vitesse est constante ;) . ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 février 2007 à 20:51:20

Ouais, tu fais un dessin à main levée qui a l´allure d´une parabole renversée allongée vers la droite...

Ta composante horizontale n´a pas été modifiée si les frottements de l´air sont négligeables, tu le trouves en faisant l´inventaire des forces qui s´exercent sur le ballon.

Je pense que ton rapport est bon. ^^

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
03 février 2007 à 20:58:34

b) à ton avis que vaut la vitesse ? ...

Bah 3.8 m/s, mais vu que c´est dans l´énoncé ce serait étonnant que ce soit ça... :(

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
03 février 2007 à 20:59:39

Donc la composante horizontale de la vitesse est nulle c´est ça :question: (dans mon cours il est dit que la composante horizontale des forces est nulle mais bon je sais pas si ça un rapport... :( )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 février 2007 à 21:02:27

Oui, elle est nulle, donc d´après le je sais plus quoi d´inertie tu en déduis que la vitesse est constante par exemple ! ^^

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
03 février 2007 à 21:07:49

Ah d´accord :merci:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
03 février 2007 à 21:56:09

Euh et pour la c, comme le dit Mary, avec le calcul que je comptais faire je dis que la vitesse est constante. Donc je pense que c´est faux... :( Mais j´vois vraiment pas quel calcul faire, je pense que je dois prendre en compte la composante verticale mais j´en suis pas sûr :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment