CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bac blanc,révélateur du vrai bac????

Popovych
Popovych
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:04:04

Bonjour à tous :(

Voilà,avant les vacances,j´ai eu un bac blanc et aujourd´hui on nous as endu la dernière épreuve écrité,l´histoire géo,ce qui fait qu´on a pu faire une moyenne virtuelle :(

En ce cqui me concerne,jai eu une assez bonne note,mais bon,contrairement aux autres de ma classe qui s´enflamment pour rien et qui me disent que jpeux viser une bonne mention,moi je relativise en disant que c´était qu´un bac blanc :(

Et comme au vrai bac,on aura beaucoup plus de choses à apprendre que pour le vrai bac,jvoulais savoir si jpouvais me retrouver avec une note assez éloignée de ce bac blanc ou bien si ca sera une note différente mais qui changera pas de beaucoup...

Pasque bon,c´est bien beau de cartonner au bac blanc mais si apres on se plante au vrai pasqu´on se repose sur ses lauriers,c´est pas trop le top non plus :nonnon:

donnez moi votr avis :sournois:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
31 janvier 2007 à 21:10:12

J´avais eu 6 au bac blanc, et j´ai eu 12,89 au bac (scientifique) sans réviser... bon ok au bac blanc javais la grippe :lol:

Enfin bon, bac blanc, c´est juste pour t´apprendre à gérer ton épreuve au niveau du temps, du stress, et le couple cours/révision que tu devras faire si tu veux une bonne mention.
De ce fait, si tu le réussi, c´est plutôt encourageant. Mais c´est loin d´être une fatalité, tu peux réussir le blanc et loupé le "vrai", et inversement...

(m´enfin, le bac, on le donne...)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:25:03

Bof en général le bac blanc est plus dur que le vrai bac. En général si t´as ton bac blanc t´as ton bac, et puis le bac franchement mais vas y en touriste, pour ne pas l´avoir faut vraiment rien avoir foutu de l´année.

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
01 février 2007 à 00:09:25

Bien sur, le bac blanc ne représente en rien le ´vrai´ bac. C´est juste une épreuve pour ennuyer un peu les lycéens, qui, il faut bien le dire, n´en foutent pas une (et ça n´ira pas en s´arrangeant si ils vont à la fac :rire2: ). :-)

J´espère que tu auras repéré le ton ironique, car OUI, le bac blanc est un bon indicateur. Ceux qui sont largués au bac blanc ont très peu de chance d´avoir leur vrai bac, à moins d´un réveil très rapide et d´une très (très très) grosse motivation.

Pour ceux qui ont eu de bonnes notes (12+ environ), en maintenant le cap ainsi, ça ne devrait pas être bien difficile.

Enfin, ceux entre 8 et 12 ont leur destin entre leurs mains : tout reste à faire :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 février 2007 à 06:28:23

En tous cas dans mon lycée j´ai l´impression qu´il est plus dur que le vrai et que mes profs notent plus dur que pour le vrai de manière générale,y´a qu´à voir les notes qu´on eut les ex terminales de l´année dernière....

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
01 février 2007 à 12:23:08

D´un autre côté, vu le bac de l´année dernière fallait vraiment être une quiche pour le rater : y a aucun mérite.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 février 2007 à 12:52:06

T´es obligé de me rappeler des mauvais souvenirs toi. :sournois:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 février 2007 à 17:20:29

je ne doute pas de l´avoir ce n´est pas le problème,mais l´avoir "tout juste" ne m´intéresse pas

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 février 2007 à 17:30:12

Et pourtant à quoi ça sert de l´avoir avec mention (à part avoir une bourse pour les meilleurs mais c´est autre chose) ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
01 février 2007 à 17:33:36

A etre accepté dans des écoles qui recrutent sur dossier et après résultats du bac, par exemple...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 17:35:47

Tiens on pourra se foutre de la gueule de Watza si il chie son BAC comme il est de plus en plus facile. Et puis le bac de l´an dernier était pas facile, de toute façon c´est le même discours tout les ans.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 février 2007 à 17:36:24

Il y en a ? Bon je savais pas. :honte:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:38:25

angel > Le bac de l´an passé était réellement plus facile.

Euh, quelles écoles recrutent avec les résultats du bac ? O.o

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 février 2007 à 17:39:36

Tiens je ne suis pas le seul. :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 février 2007 à 17:42:50
  • thorin_oak profil

* Posté le 01 février 2007 à 17:33:36 avertir modérateur
* A etre accepté dans des écoles qui recrutent sur dossier et après résultats du bac, par exemple...

:d) voilà et puis même je veux donner le meilleur de moi-même tout bètement

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 17:44:26

Non le BAC de l´an dernier était pas plus simple que les annales que j´avais. En bio on est tombé sur TOUS les sujets les plus durs alors bon je vois pas ce qu´on veut de plus. En physique ok ct pas dur, mais bon c´était long si on voulait tout démontrer. En maths la spé était pas simple. En hist/géo la géo majeure c´est pas trop le kif. En philo c´était des sujets bateaux comme d´hab.
Faut pas se fier aux résultats, ça c´est des directives d´académie, et comme chaque académie vaut ce qu´elle vaut on peut dire qu´un bac parision vaut largement une mention en auvergne.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 février 2007 à 17:46:25

angelaxe :d) Merci de prendre une autre région que l´Auvergne.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:46:51

Ah oui, l´insa peut accepter des candidats sous réserve qu´ils aient telle mention par exemple... Souvenirs sont lointains lol

angel > Mouais. ^^ Ceci dit je n´avais pas pensé à la bio, et je ne faisais pas référence qu´au sacro saint bac S.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 février 2007 à 17:51:44

Ecoute t´as quelque chose contre l´Auvergne? ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 février 2007 à 17:53:01

Tiens d´ailleurs en voyant le bus 63 j´ai eu une p´tite pensée pour toi duna...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment