CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zoo Ou l'Assassin Philanthrope

Deadnick
Deadnick
Niveau 8
31 janvier 2007 à 19:26:32

Bonsoirs a vous, J´avais a lire un livre pour demain, (le titre du topic) mais j´ai completement oublié, avez vous un site résument l´intrigue? un résumé quoi, j´ai cherché sur google mais je n´est pas trouvé, aidez moi svp

merci

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
31 janvier 2007 à 19:32:40

T´est sur que ta chercher sur google ?! :hum:

~~>premier lien je trouve :o)) enfin si c´est ce que tu cherche^^

~~>Résumé :

La question philosophique fondamentale est de se demander : qu´est-ce qu´un homme ? Anthropologues, paléontologues, zoologistes et médecins en débattent. L´intrigue de ´Zoo´ est celle d´un conte philosophique drolatique alliant satire et réflexion morale. L´argument anthropologique sert de cadre à l´investigation philosophique. Il permet, tout en s´amusant, d´acquérir les rudiments nécessaires à l´étude de toutes les sciences humaines.

Deadnick
Deadnick
Niveau 8
31 janvier 2007 à 19:59:56

je l´est trouvé ce résumer, mais c´est pas avec ça que je pourais faire un control :( merci quand meme :s

me faudrai un bon réumé :(

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
31 janvier 2007 à 20:19:10

plus long :question:

hey_krapo
hey_krapo
Niveau 9
31 janvier 2007 à 20:25:20

On ne naît pas homme, on le devient. Telle pourrait être la morale du procès de Douglas Templemore, impliqué dans " un scandale sans précédent dans toute l´histoire de la justice britannique ". Sous le procès hilarant de cet " assassin philanthrope " se cache, outre la satire du colonialisme, la question philosophique fondamentale : qu´est-ce qu´un homme ? Anthropologues, paléontologues, zoologistes et médecins sont appelés à la barre pour en débattre... Le retentissement de son premier roman, Le Silence de la mer, a quelque peu occulté les autres œuvres de Vercors, dont la redécouverte s´impose. Richesse du contenu, efficacité du style et humour ravageur l´inscrivent dans la lignée de Voltaire : l´intrigue de Zoo est celle d´un conte philosophique drolatique alliant satire et réflexion morale. La confrontation de la version romanesque (Les Animaux dénaturés, 1952) et de la forme théâtrale permet une étude précise du travail de réécriture et de la spécificité du genre dramatique. Quant à l´argument anthropologique servant de cadre à l´investigation philosophique, il permet, tout en s´amusant, d´acquérir les rudiments nécessaires à l´étude de toutes les sciences humaines.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie