CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelles orientation choisir ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:25:38

polynome > Non, mais ils ont le droit de réorienter un élève vers un autre lycée. C´est ce qui se passe dans la réalité.

El_Tunisiano
El_Tunisiano
Niveau 5
29 janvier 2007 à 21:26:08

Beh d´après ma proffe principale, ils l´interdisent à partir de cette année... Sauf si il y a eu problème de santé en cour d´année. Donc voilà, même si ils ont pâs le droit les profs principaux vont tout faire pour mettre les gars qui n´ont pas le niveau ou tout simplement qui ne savent pas quoi faire, les diriger vers un BEP.

Mais bon ce n´est pas trop le sujet...

Qu´elle sont les débouchées en STG ? Mes parents disent que c´est les métiers dans la banque, assurances et tout qui rapportent pas beaucoup (SMIG). En même temps c´est pas trop l´argent qui va m´orienter mais bon j´ai pas envie de faire un métier de m*rde.

polynome
polynome
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:26:54

mary30 >>> oui de reorienter, mais pas de l´empecher de redoubler ^^

El_Tunisiano
El_Tunisiano
Niveau 5
29 janvier 2007 à 21:27:50

Viouthay => Beh, c´est moi qui, de mon propre chef, à demandé un redoublement. A la base c´était pour me laisser un peu plus de temps pour prendre des décisions au niveau de l´orientation et surtout consolider mes "bases".

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:28:34

Tunisiano > Hum le bac STG ferme beaucoup plus de portes qu´autre chose... Enfin si tu veux de vrais renseignements c´est un conseiller d´orientation qu´il faut aller voir. (j´ai un peu l´impression de me répéter parfois ^^)

polynome > Je te jure, quasiment à chaque fois que tu me réponds je me demande si tu le fais pas exprès... =/

polynome
polynome
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:30:21
  • Mary30 profil

* Posté le 29 janvier 2007 à 21:28:34 avertir modérateur
* Tunisiano > Hum le bac STG ferme beaucoup plus de portes qu´autre chose... Enfin si tu veux de vrais renseignements c´est un conseiller d´orientation qu´il faut aller voir. (j´ai un peu l´impression de me répéter parfois ^^)

polynome > Je te jure, quasiment à chaque fois que tu me réponds je me demande si tu le fais pas exprès... =/

mais non mary30, je t´aime bien, tu me rends service souvent, et je ne suis pas ingrat :ok:

mais j´ai raison non? :)

El_Tunisiano
El_Tunisiano
Niveau 5
29 janvier 2007 à 21:36:01

Oauis bon, je suis perdu, la STI ca m´inspire pas trop. Je sais pas du tout quoi faire...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:53:38

Bon on va pas se le cacher, si tu aimes l´info formes toi tout seul sur le tas, ça doit être la seule matière pour laquelle c´est possible. Le seul truc c´est que des mecs qui aiment l´info yen a des milliers, et même si c´est un secteur porteur de l´économie faut être bon si tu veux pas faire le larbin. Pour ça ya des écoles d´info très chères, ou alors des BTS et pour ces derniers vaut mieux faire une filière scientifique style STI ou S.

Si tu penses aimer la gestion sans en voir jamais fait, vas te renseigner, demander à des mecs ce que c que des cours de gestion, parce que c´est classique de dire "ouais j´aime bien l´économie, plus tard je veux bosser dans le commerce international", résultat des mecs paumés à la fac!!! Donc VAS TE RENSEIGNER sur ce que c´est que des cours de gestion, parce que si au final t´aimes ça bah tu vas te plaindre et tu vas rien foutre pendant 2ans.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment