CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de maths terminale

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
28 janvier 2007 à 21:50:35

Bonjour a tous tout d´abord,Et voila le sujet qui me pose probleme,si vous pouviez m´aider ca serais vrement tres sympas.

F(x)=2lnx/x+x
sit g la fonction definie sur ]0,+oo[ par:
g(x)=2-2lnx+x^2

tableau de varitation
pour x=entre 0 et 1 g´(x)=-,pour 1 g´(x)=0,entre 1 et + oo=+
Et pour g(x) ca fait respectivement +oo,3,+oo

Y me demande d´en deduire le signe de g(x).
Et de determiner la fonction derivée f´ de f et demontrer que,pout tout x de ]0,+oo[,f´(x)=g(x)/x^2. voila merci d´avance pour vos reponses.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:56:06

Fonction admet un minimul local strictement positif, donc la fonction est de quel signe ? =)

Ensuite tu dérives une somme de deux fonctions, dont l´une est une fraction, et tu mets au même dénominateur :ok:

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:02:23

ok mais je sais meme pas comment on fait pour deriver une somme de deux fonctions,je suis vrement trop nul en maths,si tu pourrais m´en dire plus ca serai sympas.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:03:40

C´est tout bête et ça doit être dans ton cours :

(u+v)´ = u´ + v´ :)

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:09:32

moué peut etre mais bon je comprends rien du tout en maths (a part les proba lol)

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:11:10

C´est pas peut-être c´est sûr. Et là tu n´as même pas à comprendre, ouvre ton cahier et applique les formules (qu´il faudra apprendre par coeur avant juin sinon tu ne pourras pas faire l´étude de fonction au bac)...

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:30:41

oué c´est sur mais bon je compte pas du tout sur les maths pour l´avoir,vu que je me balade dans toutes les autres matieres ou presque(c´est pas pour me vanter mais bon) alors voila c´est pas que je compte ca comme negligeable mais bon voila quoi moi et les maths ca fait 2.Mais bon on peut pas tout aimer.Sinon merci a toi de m´avoir aider.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:33:27

T´es en terminale quoi ? O_o

Tu trouves pas ça un peu idiot de ne pas assurer des points dans une matière parce que flemme d´apprendre une dizaines de formules qui te serviront toujours si tu restes dans un domaine scientifique ou économique en post bac ?

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:37:57

serieux les formules la je les connais(et de toute aniere y pas besoin de les savoir car elles sont ecris dans le formulaires), mais le probleme c´est que j´arrive pas a les appliqués,j´ai un vrai problmene avec les maths depuis toujours.Sinon je suis en Sti genie eletrotechnique (tromper d´orientation mais bon) mais l´année prochaine je change carrement et j´en aurais pas besoin.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:43:00

Va falloir que tu m´expliques comment tu fais pour te balader en électrotec en lachant les maths. Et comment tu comptes avoir un bac potable avec des maths coeff 4 ou 5...

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:46:26

ba c coeff 4,l´eletrotechnique coeff 9 environ 14 de moyenne(sachant que les epreuves pratiques faite pendant l´année sont bcp plu dur qu´au bac),la meca coeff 6 j´ai 14.5 de moyenne,la physiques coeff 7 j´ai 15 de moyenne,et puis voila quoi apres la philo,l´anglais et sport j´ai 16 de moyenne coeff 2 toute ces manieres.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation