CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ère S] Français : écriture d'invention

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 13:49:40

Bonjour, j´ai un ecrit d´invention pour dans une semaine, voici le sujet :

"Rédiger une description d´un paris futuriste. Vous utiliserez le registre satirique comme registre dominant"

Pouvez-vous me donner des idées :svp:

:merci:

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:54:30

De main j´ai un bac blanc de francais , meme classe que toi :hap:

Sinon bin tu te moque de ce nouveau Paris tout en le critiquant ( ouè je sais cest la definition du registre satirique :rouge: ).Tu dit par exemple qu´à cette epoque les gens auront tous des objets super cher , hautement technologique a a la fin du dit que ce ne sont que des pauvres montres qui ne servent a rien ( servent a rien a cause de leur prix par exemple)

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 14:01:58

Ok, merci, j´y penserais :ok:

Quelqu´un a d´autres idées :question:

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 15:21:37

:up:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:25:02

Tu peux aussi imaginer pleins d´améliorations très très couteuses tout en les critiquant et en nostalgisant (ca existe) sur le passé si tranquille et douillet....

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:26:32

Une autre idée ^^ la tour eiffel est refaite en verre, tu px dire que c´est du nimporte quoi, ca a été le symbole de paris pendant plusieurs siècles et tout ca pour rien enfin voila jsais pas tellement comment expliquer

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:04:03

tu peux dire que les transports se son développés dans la ville :
2x plus de lignes de métro qu´aujourd´hui, des trams, des bus, des taxis, des trains qui passent en hauteur de la ville
et maintenant la ville est tellement polluée que le brouillard est permanent et qu´il fait encore plus moche que d´habitude :-)

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 17:06:42

Merci pour toutes ces bonnes idées. Franchement, je ne regrette pas d´avoir posté :ok:

En avez vous d´autres?

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:56:12

Tu connais retour vers le futur 2?Si oui,essaye de t´en inspirer. :ok:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
28 janvier 2007 à 20:27:45

l´art moderne et l´ethnocentrisme, Yasmina Reza et "Art", si t´arrives à placer ca, t´auras une bonne note :)

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
29 janvier 2007 à 18:58:23

Ok,j´y penserais. J´en veut encore :-p

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
29 janvier 2007 à 19:44:28

Vous pensez que l´idée d´une machine à voyager dans le temps est possible?

M--Schumacher
M--Schumacher
Niveau 2
30 janvier 2007 à 20:02:40

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:04:59

C´est un sujet d´invention, comme son nom l´indique tu peux tout inventer... N´oublie pas de te moquer de ta nouvelle Paris (ton nouveau ? ...), pour le registre satirique. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment