En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[1ère S] Français : écriture d'invention
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 13:49:40
Bonjour, j´ai un ecrit d´invention pour dans une semaine, voici le sujet :
"Rédiger une description d´un paris futuriste. Vous utiliserez le registre satirique comme registre dominant"
Pouvez-vous me donner des idées
Jejelolo
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:54:30
De main j´ai un bac blanc de francais , meme classe que toi
Sinon bin tu te moque de ce nouveau Paris tout en le critiquant ( ouè je sais cest la definition du registre satirique ).Tu dit par exemple qu´à cette epoque les gens auront tous des objets super cher , hautement technologique a a la fin du dit que ce ne sont que des pauvres montres qui ne servent a rien ( servent a rien a cause de leur prix par exemple)
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 14:01:58
Ok, merci, j´y penserais
Quelqu´un a d´autres idées
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 15:21:37
goodgamer8
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:25:02
Tu peux aussi imaginer pleins d´améliorations très très couteuses tout en les critiquant et en nostalgisant (ca existe) sur le passé si tranquille et douillet....
goodgamer8
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:26:32
Une autre idée ^^ la tour eiffel est refaite en verre, tu px dire que c´est du nimporte quoi, ca a été le symbole de paris pendant plusieurs siècles et tout ca pour rien enfin voila jsais pas tellement comment expliquer
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:04:03
tu peux dire que les transports se son développés dans la ville : 2x plus de lignes de métro qu´aujourd´hui, des trams, des bus, des taxis, des trains qui passent en hauteur de la ville et maintenant la ville est tellement polluée que le brouillard est permanent et qu´il fait encore plus moche que d´habitude
M--Schumacher
Niveau 2
28 janvier 2007 à 17:06:42
Merci pour toutes ces bonnes idées. Franchement, je ne regrette pas d´avoir posté
En avez vous d´autres?
GhostDriver
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:56:12
Tu connais retour vers le futur 2?Si oui,essaye de t´en inspirer.
DarKil73
Niveau 9
28 janvier 2007 à 20:27:45
l´art moderne et l´ethnocentrisme, Yasmina Reza et "Art", si t´arrives à placer ca, t´auras une bonne note
M--Schumacher
Niveau 2
29 janvier 2007 à 18:58:23
Ok,j´y penserais. J´en veut encore
M--Schumacher
Niveau 2
29 janvier 2007 à 19:44:28
Vous pensez que l´idée d´une machine à voyager dans le temps est possible?
M--Schumacher
Niveau 2
30 janvier 2007 à 20:02:40
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:04:59
C´est un sujet d´invention, comme son nom l´indique tu peux tout inventer... N´oublie pas de te moquer de ta nouvelle Paris (ton nouveau ? ...), pour le registre satirique.