CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pitié besoin d'aide svp merci

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:49:31

bonjour a toutes et a tous, si je vous ecrit aujourd^hui cest pour vous demander de l´aide, en effet jai terminé lecole oligatoire ya 4 ans, et jai pratiquement tout oublié, et aujourd´hui me voila obliger de reintegré des cours, pour ma formation de polygraphe.

le probleme est que je n´ai jamais ete une etoile en math (3,2 de moyenne sur 6)

et aujourd´hui on me dis que je devrai apprendre, le truc des

cosinus adj et hypotenus

le probleme est que pour moi c´est hyper abstrait ca ne veut absolument rien dire, et je ne sais meme pas dans quoi ca va me servir, jai jamais rien compris a ca.

pourriez vous mexpliquer comme a un bébé a quoi ca sert, et comment utiliser ca sil vous plait???

merci mille fois pour toute laide que vous pourrez mapporter. ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:51:38

Salut,

Tiens pour les fonctions trigonométriques va là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_trigonom%C3%A9trique

Si des choses t´échappent encore tu n´auras qu´a demander ici, quelqu´un te répondra.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:57:52

Tiens sinon dans wikilivre 3ème ya les bases de la trigo, ce sera peut-être plus facile:

http://fr.wikibooks.org/wiki/CMC/3%C3%A8me/Trigonom%C3%A9trie

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:01:52

merci, alors ya un truc que jai commencé a capté

dans un triangle rectangle,

les deux trait qui se touche a 90 degré sont cosinus adjacente

et lautre cest lhypotenus

maintenant comment savoir lequel des trait est le cosinus et lautre adjacente?

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:03:33

Exemple 1 : Calcul d´un angle à partir du côté adjacent et de l´hypoténuse

:gne:

la phrase qui me prouve que je suis con

aboslument rien capté

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:05:14

Dans un triangle rectangle l´hypoténus c´est le plus grand des cotés, ensuite il y a coté adjacent , c´est celui qui touche l´angle que tu cherches, et le coté opposé bah c´est celui qui est en face.

Pour le cos tu as besoin tu coté adjacent et de l´hypoténus, pour le sin du coté opposé et de l´hypoténus et pour la tan tu as besoin du coté opposé et du coté adjacent.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:05:47

"Exemple 1 : Calcul d´un angle à partir du côté adjacent et de l´hypoténuse "

tu es clairement dans le cas du COSINUS là...

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:08:02

ahhh ca je crois avoir capté

donc tu dis que enfaite ya une formule, pour chaques coté qui pourrai manquer.

et maintenant jai compris quel coté est quel coté ^^ merciiiiiiii

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:08:57

ahhh parce que : le mot COSADJHYP nan?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:14:28

je connais pas ce mot là ^^ mais c´est correct vu que cos c´est adjacent sur hypothénus! :ok:

Lord_Anilator
Lord_Anilator
Niveau 5
27 janvier 2007 à 12:43:21

tu peux retenir la phrase : CAHSOHTOA
Cos = Adjacent / Hypothénus
Sin = Opposé / Hypothénus
Tan = Opposé / Adjacent
En plus ca ressemble vaguement a "casse toi", ca sert pas mal au début je trouve cette petite phrase :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment