CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{D.M} Devoir maiso de mathématique.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:54:08

Svp. Pouvez-vus m´aider à resoudre sa:

100 / Résoudre, dans R, les équations :

a) (x - 2)² = 1/16 (5 - 2x)² ;

b) 2x-5/x-9 = 0 ;

c) 2x + 3/x - 1 = 4x - 5/2x + 7;

d) 4(x + 3)² - 9(2 x -1) (- x - 3) = 0.

S´il vous plait. Car j´ai pas trop compris en coursquand le prof expliquait. :desole:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:57:37

Personne ne veux m´aider ? :-(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:13:51

S´il vous plait. C´est pour demain. :snif2:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:44:05

Sa se fait pas ce que vous faites. Vus répondez dans les autres topics mais pas dans le miens. :-(

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:48:48

Salut l´ami,

tu connais le développement de (a-b)²?

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:55:25

En fait, je peux le developper, mais pas avec les "identité remarquable".

C´est egale à

Si on remplaçait par des nombres,

(2-2)².

= (2-2) (2-2)
= 2 x 2 + 2 x -2 - 2 x 2 - 2 x (-2 )
= 4 - 4 - 4 + 4
= 0 + 0
= 0 :o)) .

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:55:51

Je sais pas si c´est ce que tu voulais. :o)) .

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:55:58

remplace un 2 par un x.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:57:01

Et bien (a-b)² = a² - 2ab +b² ( et c´est aussi (a-b)(a-b) bien entendu)

Et donc par exemple pour (x - 2)² ça donne:

(x-2)²=x²-4x+4

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:02:56

Mais la en fait, on me demande pas de factoriser, mais de resudre l´equation:

a) (x - 2)² = 1/16 (5 - 2x)² ;

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:06:00

En l´occurence ce n´est pas une factorisation mais un développement que j´ai fait.

J´ai écris cela car tu peux développer mettre tout du même côté et zéro de l´autre et trouver la solution comme ça!

PS: en quelle classe es tu?

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:07:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7661955-1-0-1-0-0.htm

Oublie pas ça.
C´est pour quand ton DM ? Demain je te le fais à la limite mais ce soir j´ai pas envie.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:09:35

dbzgokussj2 :d) par contre si strife fait ton devoir n´oublie pas de relire ! c´est souvent bourré d´erreur ! :rire: oups...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:10:23

Terminator :d) Lol. :lol:

C´est pour demain matin. :hap:

En fait je vais essayer mais je suis pas sur de reussir. :-(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:11:12

Je suis en seconde. :)

Désolé de ne pas comprendre ce que le prof a dit. Je vous dérange peut être. :hap: .

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:12:35

Allé vas-y strife ! Balance lui les réponses!

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:12:42

Mais on voit les identités remarquables en 4ème !

Demain matin ? ok ben termi remplace moi le temps d´une soirée, on verra qui fera les erreurs. ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:14:07

Oh le chieur....

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:16:42

De toutes façons la j´y vais, ma mère me gueule dessus.
Donc ++ all.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:17:29

strife2 :d) Ok. Bonne nuit.

Terminator :d) Vraiment merci de m´aider. :snif: .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment