CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[orientation ] que faire ? 3eme

RSman01
RSman01
Niveau 5
24 janvier 2007 à 15:29:40

Bonjour ,je suis en 3ème et je n´ai aucune idée de mon orientation

mes notes :

français :bon ,surtout lectures ou j´ai eu que des 20/20 sur 4 livres dont un de maupassant
15-16 de moyenne

math 13-14 de moyenne stable mais je manque de rigueur :( j´ai des facilités

histoire 15 de moyenne sans apprendre

techno je me debrouille pas mal ,16 de moyenne

anglais :17 de moyenne sans apprendre ,je compte faire section européenne

en SVT et physique 14 de moyenne

en sport 11-12 :hum:

musique ,arts plastiques ,tout ça je suis nul

Bref je suis à peu pres bon en tout et je ne sais pas quoi faire comme métier ,pas du tout ,enfin quelque chose ou j´ai des chances de trouver un emploi ^^
Je sais que vous vous en foutez mais quelqu´un pourrait m´aider ?

:merci:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:30:52

c´est normal qu´en 3eme tu ne saches pas quoi faire plus tard. A mon avis, vu tes notes, continue en 2nde générale l´année prochaine, tu verras bien ensuite.

RSman01
RSman01
Niveau 5
24 janvier 2007 à 15:33:53

C´est fortement conseillé de prendre une option :
SES ,S ,IMPI...
et la je bloque.
Je veux quelque chose avec des chances de trouver un poste ,sinon j´aime tout

Merci de ta reponse rapide

RSman01
RSman01
Niveau 5
24 janvier 2007 à 15:34:31

et j´ajoute que pour un forum des métiers ,j´étais le seul de ma classe a ne pas avoir choisi de profetionel précis à rencontrer :(

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:42:45

Halte là! Confusions en vue!

SES, MPI, et quelques autres matières désignées sous des acronymes douteux, sont des enseignements de détermination en seconde. Le choix de l´un d´entre eux est tout bonnement obligatoire. A côté de cela, tu as la possibilité d´opter pour une option comme une LV3 par exemple. Enfin, S, ES, L, sont des filières. Tu devras choisir l´un d´entre elles à la fin de ta seconde.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:49:31

Je te conseillerais de continuer en seconde générale, car tu n´es manifestement pas mauvais.

En seconde générale, tu auras tout d´abord l´occasion de voir ce qui te plaît le plus : économie/géo ; maths/physique/SVT ; français/langue histoire, etc... (oui, oui, caricatural, je sais)

En troisième, c´est normal de pas savoirce qu´on va faire plus tard, il y a tant de métiers possibles...

artisanat, médecine (pas seulement médecin, mais toutes les professions para-médicales aussi, comme kinésithérapeute, ou pharmacien, chirurgien, etc...), informatique (pour développer des logiciels), professeur, tu peux aussi travailler dans le domaine du droite, tu peux aussi travailler dans l´aérospatial (les fusées...), etc...
Ne t´inquiète pas déjà pour ça, tu as encore facilement 3 ans pour te déterminer dans une branche de métiers, et sans doute encore quelques années après ça pour déterminer ton pétier précis...

Mais en restaznt plus terre à terre, moi , je te dirais de faire une seconde SES ou MPI,...tu peux choisir ISI si tu veux, mais je ne connais personnellement personne qui a aimé les sciences de l´ingénieur au lycée...

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 janvier 2007 à 17:19:36

T´as encore le temps pour te décider, va en 2de générale et après tu verras ^^

RSman01
RSman01
Niveau 5
24 janvier 2007 à 17:28:11

merci wert_evil
j´hésite encore pour l´option :(

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
24 janvier 2007 à 18:07:25

Halte là [dixit wert_evil:)]!
Tas encore beaucoup de temps devant, pas la peine de commencer à paniquer! Comme le dit thorin_oak, tu as encore 3 ans pour decider ce que tu veux faire. Quand a loption de seconde, elle n´est pas très importante, cest surtout en fonction de ce que tu souhaites decouvrir, ou de ce qui te plait.
Par exemple, moi en fin troisieme, je savais dejà que je ferai la filière S, mais cela ne ma pas empeché de prendre SES en option en seconde. Et ca a été très instructif ;)

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
24 janvier 2007 à 19:37:54

L´option ne sert ( quasiment ) à rien ! Je savais que j´allais faire S et pourtant j´ai pris Histoire de l´art :rire: ( faut dire aussi que je suis dans un petit lycée qui a très peu d´option ). Mais je ne regrette pas ( surtout parce qu´on a fait plein de sorties et voyages :p) )

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:29:00

A moins d´être passionné d´électronique, je te conseillerais de prendre SES. Tu apprends des choses interessantes, tu développes ta culture générale.

DraGore
DraGore
Niveau 8
24 janvier 2007 à 21:39:41

Devient FONCTIONNAIRE

Le metier où tu trouves tout, sauf la vocation

ok je sors

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:43:32

Oui, les Options en 2nd ne veulent rien dire.

Ceux sont les filières que tu choisiras en fin de Seconde ( S ES et L ) qui seront la détermination même de ton métier. C´est en fin de 2nd qu´il faut IMPERATIVEMENT savoir quel genre de métier tu te destine.

Personellement, en 3eme j´étais comme toi. Je ne savais pas trop quoi faire.
On me disait, si tu prends MPI, tu seras presqua obligé d´aller en S (ou L mais...) par la suite. Car pour aller en ES, le programme de SES est obligatoire.
Et si je vais en SES, j´aurais le choix entre ES ou S. Car le programme de MPI est facultatif pour l´entrée en S.

En gros si tu ne sais vraiment pas où te destiner en fin de Seconde. Prends SES :ok:

Personellement, j´ai fait SES et je suis partit en S vu que j´adore les Sciences et que je savais quel métier (en fin de seconde) j´allais me destiner.
Je voulais déja aller en S dés la fin de 3eme. Mais j´avais peur de rater mon année de 2nd avec option MPI et donc d´être refuser en S (seul possibilité avec MPI).

Donc en bref, si vraiment tu es perdu, -) SES :ok:
Et trouve un métier avant la fin de 2nd. Sinon, pour le choix de filière... Tu vas faire une grosse erreur et tu le regretteras plus tard. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment