CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac ES

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:41:06

:hello: J´aurais juste une petite question. Ne voulant pas tellement faire L, ni S depuis cet après-midi et un cours d´SVT qui a réussi à m´en dégouter, je me suis rendu compte que la filière qui serait peut-être le mieux pour moi serait peut-être ES. Mais est-ce pénalisant d´entrer en ES tout en ayant fait MPI en 2nd et donc une option qui n´a rien à voir avec l´économie et le social? De plus, pour des études de journaliste plus tard, je pense qu´un bac ES poserait pas trop de problèmes :question:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:42:34

Il ne faut pas choisir une filière "par défaut", il faut vraiment avoir envie d´y aller sinon tu vas soit te planter, soit te faire chier, soit les deux.

Sinon pour être journaliste j´aurais plutôt fait L... Mais je n´en sais pas plus.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:43:54

Pas besoin d´avoir fait SES en 2nd pour s´en sortir en 1ère ; la deuxième de ma classe dans cette matière vient d´ailleurs d´une seconde à options scientifiques. :ok:
Sinon, ES est aussi bon pour faire journaliste. Plus ou moins que L, no sé par contre.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:44:09

Bah les maths ne sont pas ma matière préférée, et comme je l´ai dit plus haut je ne veux même plus entendre parler de la SVT. Y´a que la physique qui m´intéresse vraiment, mais vu qu´en plus il n´y a pas de spécialité physique dans mon lycée pour la S... :(

Popovych
Popovych
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:44:23

Perso,dans tout ceux qui étaient dans ma classe de Première ES l´an dernier,aucun avait fait MPI en seconde mais bon,moi qui avait pas compris grand chose au programme d´SES en seconde,je me suis mis à tout pigé à partir de la première et franchement,je pense que sans avoir pris SES,tu peux te diriger vers cette fillière :ok:

Mais ce que tu peux faire,c´est demander aux profs d´éco de ton bahut cquil en pensent :oui:

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:45:45

Pas de physique en ES, encore de l´SVT mais c´est 2h toutes les deux semaines chez moi (soit 1h/semaine donc c´est supportable) et les maths sont vraiment géniaux. ^^

Popovych
Popovych
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:46:27

par contre ya le bac d´svt à la fin de l´année en ES :oui:

jai eu 10 au bac :snif:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:47:04

Et l´svt de première ES est assez supportable :rire:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:08:05

Rahhhhh je sais pas quoi faire ça m´énerve :noel: :(

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:11:05

Redouble pour avoir le temps de réfléchir :peur:

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
24 janvier 2007 à 13:38:43

Tu peux également faire une premiére s si(pour sciences de l´ingénieur) et donc absolument plus du tout de svt.
De plus en terminale tu peux choisir entre option math ou si ou physique.
Bref t´auras un bac s donc qui te permettra contrairement à tous les autres (es étant le pire (hein bouarreau)) de pouvoir aller dans n´importe quelle filiére!

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:58:01

N´écoute pas gordon fais ce qui t ´intéresse,si tu veux faire journaliste oui tu ferais bien de te diriger vers ES mais ça peut marcher avec S aussi

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:06:57

gordontonpere :d) J´ai déjà eu un petit aperçu de ce qu´est SI, et autant ça pourrait aller si on avait que 4 ou 5 heures dans la semaine, mais 8h de SI dans la semaine, non merci :non: De plus notre lycée ne propose que les profils SVT et SI :(

strife2
strife2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:10:39

Tu es sur à 100 % de vouloir faire carrière dans le journalisme ?

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:16:16

Bon, j´apporte ma réponse à tes deux questions : est-ce que c´est pénalisant de pas avoir fait SES en 2de? Non. Est-ce que c´est adapté à des études dans le journalisme? Oui, parfaitement(sur ce point-là, je défie quiconque de me dire que l´une des trois filières générales est plus avantageuse que l´autre).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:41:09

* strife2 profil
* Posté le 24 janvier 2007 à 14:10:39 avertir modérateur
* Tu es sur à 100 % de vouloir faire carrière dans le journalisme ?

Bah j´avais pensé il n´y a pas longtemps à des études scientifiques mais ça me dit plus trop... Donc j´crois bien que ça sera le journalisme à 100% :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment