CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac ES ou S

Popovych
Popovych
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:38:21

Franchement,au lieu d´écouter les conneries que tes potes te disent,le mieux c´est que tu ailles consulter tes profs,ils seront certianement plus aptes à te renseigner que ces ignorants :oui:

Puis en ce qui concerne les fillières,jsuis en ES et j´admet que,de mon point de vue,le programme des S a l´air beaucoup plus corsé que celui des ES :oui:
Il suffit que tu sois mauvais dans les matières scientifiques et là,c´est quasi :mort: pour ton bac.

Mais de là à dire que avec un bac ES t´as aucun débouché,c´est tout bonnement ridicule :nonnon:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:39:16

Ouep. Franchement L spé math skool!

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:41:02

Legoro :d) En économie on utilise beaucoup l´informatique de nos jours pour modéliser certains phénomènes. Eco et info ne sont pas si loin l´un de l´autre.

Il peut très bien kiffer l´info et vouloir l´appliquer à l´éco :-) .

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:42:12

Il paraît qu´on y acquiert une grande ouverture d´esprit, tu devrais essayer Mr. léSclesmeyeur. :)

Termi : Tu veux te réorienter en L spé maths en term ? ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:43:59

Bourreau :d) J´dicounais... Je n´aurai jamais les moyens de faire L. ES me plait bien( et S c´est pour les tafioles... ), j´y suis j´y reste! :-)

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:52:50

termi>>On UTILISE l´informatique, mais on n´en fait pas à proprement parler(d´ailleurs aujourd´hui, rares sont les professions qui échappent au numérique ^^). Mais entre savoir utiliser un programme qui te servira en économie et concevoir ce même programme, tu seras d´accord avec moi que ce n´est pas du tout la même chose. Et que si tu te destines à faire le deuxième(ce qui est le but, entre autres, d´études dans l´info), eh bien je crois qu´un bac S est quand même nécessaire.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:01:05

Certes dans utilisation/conception du programme il y a une grande différence, je suis entièrement d´accord avec toi. Néanmoins lors de la modélisation il peut être necessaire d´avoir des connaissances en algorithmique.

Toujours est-il que je ne vois pas du tout en quoi S est mieux que ES pour faire de l´informatique. En tout cas en programmation je n´en vois pas l´intêret, l´enseignement dispensé en S n´apporte rien de plus qu´en ES pour faire cela.
Le seul point où je vois une certaine déficience de ES c´est dans le fait que pour accéder à une école d´ingé pour faire de l´info (si tel est le but du créateur du topic) alors il est évident et indéniable que S est l´une des seules voies sinon la seule qui y débouche (dû à la selection post prépa scientifique).

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 janvier 2007 à 23:05:45

C´est bien pour ça que je lui conseille de faire S : pas parce que dans l´absolu les connaissances de ES l´en empêcheraient, mais parce que tout a été tourné(filières, écoles...) de sorte que si tu veux faire des études informatiques, on t´impose(ou alors te recommande fortement)un bac S.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:14:06

Legoro :d) Ok, si c´est dans ce sens là que tu disais ça alors je n´ai rien dis... :peur: :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:15:14

putain mais c´est quoi ces psyco ?

si tu veux faire de l´info : PREND LA FILIERE SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

dingue, ca. la ES est tres interessante, c´est certain. mais pour tout ce qui est plutot scientifique, prend S. tu auras plus de chance de rentrer dans un BTS ou un IUT d´info.
la ES te permet, c´est sur, de rentrer dans des trucs sympa, et te permetrait si tu es bon de faire de l´info, mais la S est franchement plus adaptée dans ce cas là.

et je ne fais pas parti de ces jaloux S ou ES, je te dis des verités.
tu m´aurais dit que tu voulais etre commercial, chargé d´affaire, dans la com´... ok, ES. mais l´info ! SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
24 janvier 2007 à 09:23:28

Ouais mais mon la S me fait un peu peur le programme est hyper chargé...

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 janvier 2007 à 09:30:47

ES n´est pas non plus une promenade de santé, tu sais...dans ton orientation il faut choisir la voie qui te semble la meilleure et la plus adaptée à tes souhaits, pas la plus facile(d´ailleurs, faut pas croire que c´est forcément plus facile en ES). En l´occurence si tu veux faire de l´informatique, je trouve ça très con de te fermer presque toutes les portes pour des raisons de facilité, surtout si tu n´as pas de difficulté dans les matières scientifiques(si elles te barbent, comme moi, c´est un autre problème ^^).

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 janvier 2007 à 09:35:37

juste pour dire que je suis d´accord sur le fait que ES n´est pas forcement plus facile que S...
different c´est tout.

strife2
strife2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:52:54

terminator :d) Un pote à moi en L fait spé maths : Il a 6 h de maths en tout dans la semaine (2 en tronc commun, 4 en spé), soit + qu´en S. :ouch:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:56:17
  • Tommy_VercettiX profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 22:07:34 avertir modérateur
* :salut:

Quelle filière me conseillez-vous pour faire de l´informatique ? Je préfèrerais prendre la ES mais on m´a dit qu´il n´y avait pas de débouchés et qu´il fallait prendre à tout prix la S même si c´était plus dur...

:d) Pas de débouchés en ES :rire2: tu peux jsute tout faire sauf éventuellement ce qui concerne les sciences dures,je pense que tu peux faire info avec spé maths en ES mais le mieux pour ça reste S bien sûr
Alors, la filière ES n´est-elle vraiment qu´une filière réservée aux commerciaux ? Ou bien peut-on après faire de l´informatique ?

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
24 janvier 2007 à 14:30:38

Je tiens juste à rappeller un théoréme élémentaire que GOD THE GREAT nous permet de considérer comme admis : s>es
C´est simple ce n´est pas parcequ´il y a deux lettres que es est mieux non non non; je sais que c´est dur pour vous humbles économistes que vous etes pour comprendre cette évidente propriété qui c´est confirmée à moults occasions mais une vérité reste une vérité et meme si ça me désolle de devoir vous ouvrir les yeux de façon si abrupte je me devait de le faire.
Cordialement........gtp

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:41:07

gordontonpere>>Toi, ce n´est plus la peine que tu postes, tu as perdu toute crédibilité. Il reste plus qu´à essayer de te faire oublier ou de modifier ton identité.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
24 janvier 2007 à 14:50:13

O.K.
Mais tu admets donc implicitement du tréfond de ton ame que j´ai raison.
Ainsi malgrès que tu sois bien CON il subsiste une lueur d´espoir.
Petit conseil accroche t´y.
Cordialement gtp...

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:52:56

Ouais.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:15:39
  1. gordontonpere profil
  2. Posté le 24 janvier 2007 à 14:30:38 avertir modérateur
  3. Je tiens juste à rappeller un théoréme élémentaire que GOD THE GREAT nous permet de considérer comme admis : s>es

C´est simple ce n´est pas parcequ´il y a deux lettres que es est mieux non non non; je sais que c´est dur pour vous humbles économistes que vous etes pour comprendre cette évidente propriété qui c´est confirmée à moults occasions mais une vérité reste une vérité et meme si ça me désolle de devoir vous ouvrir les yeux de façon si abrupte je me devait de le faire.
Cordialement........gtp

:rire2: moi je voudrauis juste te rappeler que...non ta gueule en fait

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie