CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] TPE sur l'architecture

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:16:00

bonjour, nous faisons un tpe en 1ere S sur l´architecture et + précisément sur les gratte-ciel.

On aimerait savoir si la prbolématique est pas trop minable (sujet : Physique Chimie - Histoire Géographie)

"Comment l´évolution des matériaux a-t-elle permis le développement des gratte-ciel ?"

En fait on est plus axé sur physique/géographie avec un peu d´histoire

Votre avis ?

Et aussi, quelles sont les expériences que lon pourrait faire, les maquettes, etc. ?

Merci infiniement :content:

Je reviens ce soir vers 18h30 :ok: (ou un peu avant)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:16:01

up :svp:

:snif:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
22 janvier 2007 à 20:28:10

non ca va ca à l´air intéréssant c´est meme un bon sujet je trouve pcq tu peux montrer ( en meme tps exemple de maquette) différent "building" des différents siecle et montrer leur solidité en faisaint des expériences... tu peuxpartir des constructions en bois ( montré des diapo par power point) juqu´au champion des gratte ciel doubay tokyo malaisie etats unis.. tu peux parlé des différents cout si tu trouve... tu peux faire un historique de l´acier du fer et tout le tralala.. enfin ya plein de trucs a faire mais c´est intéréssant

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:37:41

merci beaucoup beaucoup c´est super sympa de ta part. Tu m´aides ´achement :oui:

En fait, on est complètement centrés sur les gratte-ciel/building, donc les constructions en bois c´est mort mais c´est pas grave.

On a un c´est pas sorcier avec des expériences intéressantes, on a pensé comme tu dis à faire l´histoire de l´acier, (pt de vue chimique + la 2eme révolution industrielle)
Jvais essayer de trouver une carte de "répartition des gratte-ciel dans le monde (ou au pire on peut la faire nous meme avec des chiffres).

Pour le cout, merci c´est sympa ça ira dans la partie géo, on y avait pas du tout pensé :ok:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
22 janvier 2007 à 20:42:31

ya pas de quoi misiou!
pour le bois en fait je faisais ref au batisse de jadis et de partir de la jusqu´à auj mais si c axé vraiment que sur les gratte ciel laisse tombé oué. ensuite pour les propriété chimique ca va etre vite fai ce sera pas enorme donc faut que tu trouve un autre truc... par exemple peut etre les nouveau alliage fai ref a la fibre de carbone c plus solide que lacier plus résistant par exemple tu peux parlé des techniques contre les seismes voilà trois points qe tu peu mettre sous un meme titre.. pcq que les propriété c un peu juste.. enfin tu vois :)

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
22 janvier 2007 à 20:50:18

tiens moi au jus

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:51:10

:merci: beaucoup

merci pour la fibre de carbone, je savais pas :)

pour les séismes on a une partie là dessus en principe :ok: (et même les incendies)

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
22 janvier 2007 à 20:56:53

juste un conseil parle de la fibre endernier point presque une conclusion... qqlq infos sur la fibre. tu la trouve en aéronautique, sur les navettes spatiale sur les viliers de courses et sur les VTT par exemple de compét c´est tré legers com je té di c plus résistant que lacier niveau phyque ET chimique mais bien entendu ca coute plus cher donc voila sur ce principe tu peux faire comme ca ( apré je te laisse tranquille mais je troouv vraiment intéréssant lol) enfin bonne chance et bon travail tu es en quelle classe?

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:39:32

je suis en 1ereS et toi ?

merci beaucoup je vais tenter de le mettre en ouverture dans la conclusion, ou bien dans une petite partie genre "perspectives d´avenir" etc. :merci:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
22 janvier 2007 à 21:57:38

moi g terminé mes etudes c´est beau hein :) g un BTS CIRA ( Controle Industriel et Régulation Automatique) je suis adjoint ingénieur

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
22 janvier 2007 à 21:58:02

tiens moi au jus surtout :) bon courage

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:12:50

ok tkt, je met le topic dans mon lecteur de flux :-)))

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:13:37

alors !

on a une maquette de l´empire state quon va utiliser pour montrer la structure,

et une modélisation 3d du WTC qui....nous sert pas à grand hose pour l´instant (j´avais dit que ça servait à rien mais ils ne m´ont pas entendu :hum: )

bref, ce soir je rédige ma synthèse individuelle :ok:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
02 février 2007 à 22:40:55

ok bon courage

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
03 février 2007 à 00:30:46

merci !! :)

ce we on va bosser comme des malades :malade:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 février 2007 à 00:31:20

Plus tard, vous apprendrez ce que signifie "bosser comme des malades"....

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
03 février 2007 à 20:08:32

oui en prépa :hum: lol

bref il nous manque une problématique VRAIMENT crédible :-( mélangeant histoire, géographie, physique (et p-e chimie mais c´est moins important)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:33:57

finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :content:

plus jamais de tpe :ange:

bon par contre c´était pas top top, on s´est un peu foiré aux questions : l´allotropie du fer ? késako ? :gne: :lol:

bon, si on a 12 ça va je suis content :)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:43:33

fourchette : 10 - 17

on n´a pas 10 ,on n´a pas 17 :o))

tyrexx
tyrexx
Niveau 7
21 mars 2007 à 17:21:40

Ca s´est passé comment à l´oral ? Je passe 2m1 et je ne sais pas trop à quoi m´attendre et ce que je vais raconter ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie