Bonjour à tous, voila j´ai un devoir pour demain en français,notre prof nous a donné une citation et on a 4 phrases en dessou, on doit metre un + sur la phrase qui explique correctement la citation, un +- pour celle ki est presque juste,un autre+- pour encore une qui est presque juste,et un - pour celle qui n´a rien avoir (Dsl pr mes explications j´espere que vous avez compris) voici la citation: Celui qui ne veut agir et parler que justement ne fait rien du tout(Jaspers)
et voici les 4phrases:
a)Celui qui ne fait rien et ne dit rien a toujours raison.
b)Il faut risquer de se tromper si l´on veut faire ou dire quoi que ce soit.
c)Il vaut mieux ne rien faire du tout qu´agir injustement.
d)L´action et la parole justes sont d´une difficulté décourageante.
Et je dois justifier pr chaques phrase pourquoi c´est + ou pourquoi - ou +- +-
Merci de votre aide