Si l´on regarde autour de soi, que l´on prend le temps d´observer la société dans laquelle on vit...
...- les fichiers informatiques, cartes de crédit, téléphones portables, Internet, réseau Echelon et autres moyens actuels de surveillance permettent à ceux qui en ont le contrôle de maintenir sous surveillance une parti toujours plus grande de la population de notre planète (ses moyens sont en outre trop souvent utilisés à outrance à notre insue).
- de nouveaux procèdés génétiques ont aujourd´hui rendu la procréation artificiel posssible
-La diffusion massive sur nos TV (et par l´intermédiaire d´autres loisirs de masses débilisants) d´émission débilitantes
affaiblit notre sens critique et notre sens de l´analyse
-La diffusion massive dans l´environnement de pesticides, de PCB et autres polluants augmentent dangereusement la stérilité chez l´homme.
...,
...,
Les services que nous rend la technique sont-ils en mesure de combler les désastres auxquels ils nous exposent ? On peut vraiment en douter !
Il faut bien se rendre à l´évidence, la science, à pour principale but de réprarer les problèmes qu´elle a elle-même créée.
Je suis conscient d´avoir un avis bien tranché sur la question, et que mes quelques exemples lancés en vrac ne suffisent pas à argumenter pleinement sur ce sujet si vaste qui concerne ta dicertation, mais je pense qu´il est aussi imnportant de se rendre compte et d´ouvrir les yeux sur les problèmes que pose aujourd´hui l´avancée de la technique.