CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide => les limites

wolfed
wolfed
Niveau 7
21 janvier 2007 à 16:42:56

Bonjour :)

Je viens de faire un exo sur les limites mais je ne suis pas sur du résultat, je viens demander confirmation :)

Soit f la fonction définie sur ]0;+infini[ par
f(x) = (ln x)² - 3 ln x +2
1)Calculer la limite de f en 0
2) Calculer la limite de f en +infini

Voilà ce que j´ai fais:
1) lim f(x) quand x -> 0 = -infini
2) lim f(x) quand x -> + infini = -infini

Je suis pas sur... c´est ça?

Merci d´avance :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:45:19

Comment as-tu levé les indéterminations ?

wolfed
wolfed
Niveau 7
21 janvier 2007 à 17:04:16

Les indéterminations?

Je procède par partie
Je prends chaque terme et je fais la limites.

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:08:16

Tu veux bien détailler stp ? J´ai fumé la première forme indéterminée ( -*- = + \o/) mais je ne trouve pas -oo ... :) Pour la 2), y´en a une belle quand même de FI... ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:12:18

Merci Okay, grâce à toi il a compris maintenant pourquoi il avait faux... :)

wolfed
wolfed
Niveau 7
21 janvier 2007 à 17:17:49

euh... non j´ai pas compris :´(

Par exemple pour le 1er (x -> 0)
(lnx)² = -infini
3lnx = -infini
+2 par rapport à l´infini négligeable donc il saute.

Ca fait donc -infini

C´est pas la bonne méthode?

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:19:27

Hum non... Déjà un truc au carré qui tend vers les négatifs ça te paraît pas bizarre ? Ensuite oui 3ln(x) tend vers -oo, mais tu as un moins devant... :) (c´est ce que je disais tout à l´heure, -*- = + lol) Et le +2 tu t´en fous ouais.

wolfed
wolfed
Niveau 7
21 janvier 2007 à 17:32:01

A ok !

Donc si je fais comme tu fais pour la seconde (avec ta méthode) je trouve... +oo (pr x -> +oo)

(lnx)² = +oo
3lnx = -oo mais ya un - devant donc +oo
et le deux à la trappe
et +oo + +oo = +oo

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:39:03

Euh ça c´est quand x tend vers +oo ? Depuis quand ln(x) tend vers -oo en +oo ? ^^""

wolfed
wolfed
Niveau 7
21 janvier 2007 à 17:43:55

oups je suis allé un peu trop vite...

Pour x -> +oo

(lnx)² = + oo
3lnx = +oo avec un moins devant alors -oo
et le deux à la trappe

Mais on fait comment dans ces cas la?

La lim est = à 0?

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:55:03

Non lol +oo - oo = forme indéterminée... :)

Quand tu en as une du genre, tu mets le terme de plus haut degré en facteur... :ok: (en conservant son degré, donc en gros ici tu mets (lnx)² en facteur de tout le reste... =) )

wolfed
wolfed
Niveau 7
21 janvier 2007 à 18:02:28

Va falloir que j´apprenne tout ça !

Merci à tous pour votre aide !

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:05:34

De rien. ^^

hazz
hazz
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:54:18

C´est le genre de questions ou il est judicieux de poser X=ln(x)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment