à tous !
Voila la prof de francais nous a donné un devoir à faire pour demain, mais ma culture littéraire en matière de théâtre étant un peu limitée, j´en appelle à votre aide
Voici le sujet :
"Une pièce de théatre livre-t-elle tout son sens si l´on se contente de la lire , sans la voir jouée ? Classez en deux listes les exemples de pièces que vous pourriez citer :
- en faveur de la défense de l´interet du txt de theatre pour lui-meme, independemment de toutes représentations
- en faveur de l´idée même de la nécessité d´une représentation, indispensable au sens de la pièce"
Voilà, le probleme, c´est que je connais pas beaucoup de pièces, alors si quelqu´un pouvait me donner des exemples d´oeuvres pouvant rentrer dans une des catégories, je le remerci infiniment d´avance 